124 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
3 critiques
3
2 critiques
2
4 critiques
1
15 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
StefanRV
5 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 octobre 2023
L' histoire de ce couple "toxique" pourrait être intéressante, mais le rythme de ce téléfilm est beaucoup trop lent. L'ennui s'installe rapidement, d"autant plus que les acteurs et actrices ne sont pas très convaincants. En revanche, les paysages sont très beaux. Dans l'ensemble, un téléfilm décevant.
Cela fait 3 téléfilms que je regarde sur la chaine publique , et et et cela fait 3 inepties que je me coltine jusqu'à la déception finale. Confession comme les 2 premiers : scenario irrealiste, suspense inconsistant, déroulement prévisible, dialogue insipide. A croire qu,'ils ont tous 3 été ecrits par le meme scénariste de réserve à ll'magination pénible et la rigueur approximaive. Le seul atout de ces 3 navets : des paysages magnifiques et bien mis en valeur par les cameramen.
Je ne fierai plus à la promo faite à la télé. Cette série n'a rien pour elle sauf le paysage. Laurent Gerra est décevant, jeu lent non convaincant dans un scénario sans grande efficacité. Dommage
A part les beaux paysages, il n'y a pas grand chose. L'intrigue est plate, mais plate et le dénouement encore plus ! Dommage car j'aime bien Gerra comédien (alors que je le déteste comme humoriste) et Frot. Seule consolation : Lola Dewaere sexy
Les interludes du petits train qui passait avec ses charades dans les années 80 quand la télé était en panne étaient plus intéressants. Ou alors la pendule qui marquait la fin des émissions. L'histoire est totalement inintéressante, longue et molle comme l'impuissance de son héro finalement. Le soucis de ces téléfilms cérébraux c'est qu'ils veulent concurrencer des Chabrol ou des Hitchcock mais n'arrivent pas au niveau de psychologie magazine. Même les acteurs semblent effacés et irréels et ne semblent pas prendre part à cette histoire vide de sens.
Je me suis laissée tenter, bien que n'aimant pas C. Frot, mais aimant beaucoup L. Gerra qui est à mon goût un bon acteur. Quelle déception ! C'est mou, mou, comme un escargot agonisant. Aucuns tenants ni aboutissants,spoiler: si ce n'est l'impuissance de Gerra et le mépris de sa femme. On ne comprend pas le pourquoi du faux témoignage du copain téléguidé par Gerra. La jeune gendarme qui enquête seule pendant ses heures de loisirs,.. Bref, pas compris grand'chose. Même pas la fin.
J'attendais ce film avec impatience. J'ai renoncé (à tort), à une séance cinéma (les petits miracles). Quel ennui, j'ai résisté peu de temps avant de changer de chaîne. Je suis revenue plusieurs fois sur le film, impossible d'accrocher, malgré des acteurs que j'aime bien. Scénario mal adapté, mal filmé... Grande déception!
Forcément, dans ce type de film, on espère un vrai dénouement, qu'il y ait des rebondissements, qu'il se passe des choses. Ben non ! Dans un joli paysage (seule consolante), il ne se passe rien, la vie coule tranquille et l'autre abruti va bouffer ses écrevisses ! Foutage de gueule ! 2/5
De belles images de Provence, et l'éternel faux rythme propre aux productions du service public: il est de plus en plus consternant de se rendre compte, année après année, de la lourdeur du cahier des charges de ces téléfilms, qui phagocytent les talents au point d'empêcher presque toute nuance. Les bonnes idées existent mais sont trop rares, et n'est pas Simenon qui veut (référence facile mais tellement évidente) pour fouiller efficacement avec peu dans la psychologie des personnages. Reste une jolie carte postale mais qui ne compensera pas un ennui latent.
Je suis sûr que ce film plaira aux inconditionnels de Godard et des polars à la Scandinave, un rythme d’une remarquable lenteur et à la mise en scène qui se voudrait "intellectuelle". Quant aux nombreuses vues des paysages, certes magnifiques, elles n’apportent rien à l’histoire. Certains documentaires paysagers font beaucoup mieux le travail. Le jeu affligent des acteurs leur donne l’avantage du moindre effort à faire pour retenir un texte famélique. Et pour conclure, une éventuelle originalité de la scène finale aurait pu mettre tout le film en perspective, mais là aussi, c’est raté.