Tous résistants dans l’âme
Note moyenne
4,7
635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
383 critiques
4
72 critiques
3
3 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Catherine Helie
Catherine Helie

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2023
Film qui traite "le monde de demain comme on en rêve" en revisitant l'éducation, la santé, notre mode d'agriculture, .... Mais surtout EN NOUS RECONNECTANT LES UNS AUX AUTRES!!!
Non pas comme une secte (comme les détracteurs du film voudraient nous en convaincre) mais comme des êtres humains avec chacun ses choix, son mode de vie mais avec les notions de PARTAGE, d'AIDE et de BIENVEILLANCE tout simplement.
Le médecin ou l'ingénieur ne sont pas plus utiles que le paysan et le charpentier. Nous sommes tous utiles différemment et nous pouvons tous devenir un maillon important (nul n'est essentiel!) du monde de demain :-D
Zaza29
Zaza29

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2023
Superbe film qui fait du bien. Nous avons eu la chance d'assister à la projection suivie d'un débat en présence du réalisateur.
Les personnes interviewées montrent l'exemple et donnent envie de réaliser, nous aussi, un projet qui donne du sens à notre vie.
On réalise que ce qui compte est l'interaction et l'échange avec les autres. Pas l'autarcie mais un fonctionnement en réseau, avec bienveillance. Il ne s'agit pas de faire une critique de l'existant, mais d'ouvrir des portes pour montrer des possibilités d'action concrète.
À diffuser un maximum autour de nous !
Ninie Lep
Ninie Lep

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2023
Film magnifique, remplie d'humanité. On ressort de la séance avec plein d'enthousiasme pour avancer pour ce nouveau monde qui est déjà là. A chacun d'apporter sa pierre à cette construction. Un grand merci Stéphane et Louis et les personnes ayant organisé la séance. La mise en lien s'en trouve facilitée.
Maryline Parrot-Ongaro
Maryline Parrot-Ongaro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2023
Magnifique, intéressant, qui donne les possibles, qui bouscule les croyances, qui fait rêver et qui donne envie de passer à l acte
Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2023
Très beau film, plein d'humanité et d'espoir. La création du monde de demain est bel et bien en route !
Un grand merci à Stéphane Chatry et Louis Fouché pour ce message si positif
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2023
Un excellent film à voir et ou à revoir ! Beaucoup de sources d'inspirations qui indiques vers quelle direction il faut que l'on aille pour ne pas sombrer. Il y a énormément d'espoir pour nous tous en reprenant notre souveraineté dans notre alimentation ; santé ; éducation ; etc.....
Gaëlle &Marylène
Gaëlle &Marylène

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2023
Un film qui éclaire, qui éveille les consciences, qui transmet avec justesse, humanité et sagesse les changements que notre société est capable d'effectuer.
Ces gardiens du vivant qui témoignent et nous transmettent leur foi, leur joie, leur confiance en ce monde en mutation.
De belles valeurs humaines mises en valeur.
Reprendre le pouvoir sur nos vies: oser, risquer, briller, contempler, prendre le temps, éduquer, transmettre, bâtir, nourrir, soigner, aimer, savourer... Tout y est!
Permaculture humaine, autonomie alimentaire, autonomie en santé, arts, éducations, monnaie locale... ces sujets indispensables à nos vies sont abordés.
Merci au DR Louis Fouché, ce Grand Homme qui éveille les consciences avec des questions justes et des remarques pertinentes.
Ce film résonne en nous & nous interpelle:
Est-ce de la résistance que de se remettre (ou de rester) en lien avec la nature? Avec le vivant? Cette nature qui soigne nos corps et nos âmes... ?
Un ÊTRE VIVANT s'alimente de vivant, pense à respirer, cultive ses EN-VIES, aime pour transmettre cette énergie de Vie, nourrit ses pensées de façon positive, s'entoure de matière vivante et crée du lien social afin d'EXISTER.
Un film qui transmet un message d'espérance, qui transforme nos peurs en envie d'agir. VOIR et RE-VOIR.
Sylvie D.
Sylvie D.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2023
Magnifique ! Incontournable ! Inspirant ! pour rester en lien avec le Vivant ! Merci à ceux qui partagent ces belles valeurs et découvertes, à tous les passeurs d'humanité authentique et joyeuse ! Merci à Louis Stéphane et à vous tous !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2023
Bonjour, j'ai des connaissances qui ont visionné le film. Ils sont enthousiasmés ! Vivement que j'ai la possibilité de le voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2023
Frais, sort des sentiers habituels. Passer de l'envie à l'action, ouvrir les possibles. Plus que des exemples de vies, un encouragement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2023
un film porteur d'avenir !
Une très belle réalisation, pour un premier film on pourrais s'attebndre à quelque chose de beaucoup moin finis
un belle surprise des point de vue à couper le souffle
Vue 2 fois et j'envisage une troisieme fois !
beaucoup d'informations a assimiler.

Le plus du film : le débat qui suit le film.
merci à vous stephane et Louis (que j'espère pouvoir rencontrer un jour !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2023
Ce film est une anthologie de la vie en autonomie et partage. Chaque intervenant parle de son projet réalisé, avec une grande humilité. Bravo à Louis Fouché, Stéphane Chatry et Fabien Moyne pour cette œuvre mise à notre disposition !
Claudine Rambeau
Claudine Rambeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2023
Film rafraîchissant qui donne beaucoup d espoir pour l avenir , très beau travail , on ne voit pas le temps passé , à voir et grands bravos à Stéphane et Louis .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2023
Un film qui nous donne envie de se reconnecter à Dame Nature. Les auteurs comme les interviewés nous permettent de se sentir moins seuls dans notre perception de la protection du vivant. Merci  continuez à faire passer le message
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2023
Merci pour ce film qui fait du bien et qui redonne de l’espoir ! Merci à Louis Fouché de partager sa vision du monde de demain de façon aussi enthousiaste et communicative…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse