39-45 Elles n’ont rien Oublié
Note moyenne
4,3
291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

182 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
52 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jojo 57
Jojo 57

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2024
Avant première le 17 mai aux cinéma Les Carmes d'Orléans. Un film témoignage bouleversant. Pour une première réalisation, les 2 frères ont réussi à nous immerger totalement dans cette période sombre de l'histoire avec une grande sincérité et une belle maîtrise. Un grand coup de chapeau à eux avec le souhait partagé de partage avec le plus grand nombre pour que la flamme du souvenir ne s'éteigne jamais.
Axel Delordre
Axel Delordre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2024
Film documentaire touchant et très bien fait, apportant un point de vue peu documenté et enrichissant : celui des femmes d'époque.
Film vu en projection spéciale à Saint Jean de la Ruelle.
Pauline Bans
Pauline Bans

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2024
Un documentaire poignant, et touchant. Il retrace chaque événement sous un angle différent, et le tout raconté par des femmes aux vies complètement différentes. Je vous le recommande sincèrement !
Fm Sound
Fm Sound

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2024
Ce documentaire ma vraiment beaucoup touché !

Beaucoup d'émotion à travers le récit de ces personnes qui racontent leur propre vécu... La voix off est incroyable, j'ai complétement était plongé dans ce documentaire !
M C
M C

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2024
Film documentaire poignant et touchant. Des histoires de vie incroyables qui méritent d’être écoutées.
estelle hodoul
estelle hodoul

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2024
A voir ...pour le devoir de mémoire
Des témoignages poignants de vérité
Des scènes d'archive authentiques
Nathalie C
Nathalie C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2024
Excellent travail de mémoires ! Une juste place donnée aux femmes pendant la seconde guerre mondiale. Bravo !
Poneyrosson
Poneyrosson

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2024
Ce documentaire doit etre vu. Il est extraordinairement emouvant et touchant. Il fait revivre a chacun la propre histoire de ses anciens. Passionnée pas cette periode sombre de notre histoire j'ai encore appris des choses grâce a ce documentaire. Merci à ces 2 réalisateurs talentueux de nous avoir transporté grâce à ces 4 femmes dans ce qu'a été la 2nde guerre mondiale. On ne doit jamais oublier tout ça. Ce documentaire est une veritable pepite historique.
Olivier Bouvier
Olivier Bouvier

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2024
Excellent documentaire avec des témoignages très variés et poignants. L'ajout de séquences d'époque est vraiment un plus pour illustrer les témoignages
Tristan Pioteyry
Tristan Pioteyry

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2024
Un super film que j ai pu voir avec mon lycée (Champagnat), au cinema a St Symphorien sur Coise. Un film qui peut aussi s'apparenter a un documentaire et qui retrace le parcours de 4 femmes qui ont oeuvrer lors de la seconde guerre mondiale. Bref, un film super interressant !!!
Gawelle
Gawelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2024
J'ai eu l'occasion de voir ce film cette semaine en avant-première et en presence des deux réalisateurs. Le courage et la dignité de ces quatre femmes m'ont profondément touchée. Dans un monde instable ou la guerre n'est jamais loin, ce film est un devoir de mémoire. Les réalisateurs, deux frères du nord de la France, ont fait un travail remarquable. Ils ont su gagné par leur empathie et leur gentillesse la confiance de ces quatre grandes dames qui ont accepté de revivre par leur témoignage cette douloureuse période de leur vie alors qu'elle étaient enfants ou adolescentes lorsque la guerre a éclaté.
Quatre parcours atypiques, quatre écrits poignants accompagnés d'images d'époque avec des commentaires factuels qui restituent de façon chronologique ces terribles années.
Un grand merci et un grand bravo à Robin et Germain Aguesse qui déploient toute leur énergie pour transmettre ce documentaire dans un maximum d'écoles ou lors d'avant premières, et font en sorte d'assurer la transmission de ces récits pour que la memoire et le courage des quatre protagonistes perdurent dans le temps et nous incitent à vivre en paix.
Saints Section
Saints Section

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2024
Vu suite à une sortie scolaire organisé par mon collège en présence des réalisateurs , j'ai adoré ce documentaire il est très bien réalisé, les quatre dames sollicité ont chacune des histoires autant incroyable que bouleversante. Je recommande fortement de visionné ce documentaire. Bravo au frères Aguesse
Françoise Teyssier
Françoise Teyssier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2024
Un film très émouvant à montrer aux jeunes et moins jeunes générations pour ne rien oublier.
Très belle soirée et beaux échanges avec les réalisateurs.
Lenaic Castaneda
Lenaic Castaneda

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2024
Un film super intéressant avec des histoires très touchantes super bien raconté avec des images,vidéo inédites merci robin et germain pour avoir partager ce qu’on vécu ces 4 femmes dont votre grand mère Marie Claire Angusse
Prominser
Prominser

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2024
Ce film est très bon, on se plonge vraiment bien dans l'histoire et ce qu'elle ont pus subir durant la guerre, spoiler: le film est peu long mais sans plus
, donc c'est avec plaisir que je met cette note, foncé le voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse