Est-ce que cela vous ai déjà arrivé de ne pas savoir si vous avez aimé ou pas...j'avais entendu tellement de bien sur cette suite, et je gardais un bon souvenir du premier, que forcément, j'ai du être un peu déçu, à la sortie du visionnage. Je trouvais des points intéressant sur le film, mais je ne pouvais pas m'empêcher de repenser au premier volet, un impératif c'est donc imposé à moi: revoir le premier volet pour noter le second volet...
Et en fait, c'est complétement dans la même lignée, les plans à l'envers, un protagoniste que l'on suit dans sa quête pour survivre, d'avoir posé son histoire dans le monde du showbiz est assez malin, il a du avoir son idée de final et construire son film autour de cette idée.
Mais, je trouve que ce volet est quand même inférieur au premier, déjà, cette scène d'introduction, qui peut me dire à quoi elle sert ? Si elle n'était pas là, est-ce que le film se porterait moins bien ? Non, bien au contraire, alors certes, il nous donne le ton tout de suite, le film pourra être percutant.
Mais ensuite, on suit cette starlette, quelques belles chorégraphies, quelques scènes bien dégueu, un déroulé flottant, que devient l'homme qui l'a met en garde ? le film s'offre le luxe de dépasser les 2 heures, mais même les sourires greffés sur le visage des protagonistes ne sont plus si perturbants. La durée impacte le sujet, on a de belles fulgurances, et de beaux moments d'ennuis. Je vous engage à voir le premier en priorité, et si vous avez encore du temps, alors, seulement et seulement alors, passé au second.
Pour découvrir mes critiques vidéo complètes, et rétrospectives classiques, rejoignez moi sur YouTube !
Et s'abonner à ma chaine : on se fait une toile ! où je publie régulièrement des vidéos.