2986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
423 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
121 critiques
3
117 critiques
2
68 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy66
24 abonnés
841 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 décembre 2024
Un deuxième opus à la hauteur du premier volet. Dommage que l'on ne reviennent pas plus que ça sur l'enquête du policier du premier opus, mais une suite également très captivante. On voit la montée en puissance de la bête, et la fin est très haletante!! Je me demande ce que va donner la suite, ça s'annonce explosif, à voir de ne pas trop faire vriller cette saga qui est pour le moment assez sobre en terme d'action et de contagion.. 3.5/5
Plutôt pas mal comme film sa fesait longtemps qu'un film d'horreur m'avait pas fait sursauter comme sa sur quelques scènes accrocher vous même le 1er j'avait pas sursauter sur mon canap à regardez et certaines scènes bien gores c'est sa qu'on veut
Je craignais le pire après l'engouement public - que je n'ai pas compris - vis à vis du premier volet. Et pourtant, hormis quelques effets faciles et plans inutilement alambiqués, cette suite surpasse largement l'original, notamment grâce à son écriture et sa mise en scène plus adroites. Une rareté donc.
Suite au succès surprise du premier volet, Smile 2 lance la barre un poil plus loin. Alors ça commence assez lentement, pour monter crescendo en malsainitude. Finalement assez différent de Smile premier du nom, ça commence assez soft, puis ensuite un certain malaise s'installe (un peu longuet), pour finir par les 20 dernière minutes carrément gore. La fin laisse beaucoup de place pour un 3e chapitre mais se suffit également à elle même. Perso j'espère un Smil3 !
SMile 2 est à mon sens beaucoup plus réussi et aboutit que le premier. Le concept reste le même mais mieux travaillé en tous poins points. On retrouve la même bande son anxiogène qui accompagne les jumpscare (grondements sourds...) plus amplifiée et plus présente. L'histoire prend elle aussi une autre dimension et les moyens financiers sont là ! Une star de la chanson prépare une nouvelle tournée accompagnée de son équipe, grandes scenes, musique, danseurs, tout y est est jusqu' à certaines manifestations étranges et dérangeantes qui viendront gâcher la fête. Effets spéciaux de qualité, le Gore s'invite aussi dans cette histoire plutôt intéressante à suivre et bien réalisée. Les performances de l'actrice principale sont excellentes, c'est déconcertant !
Thriller d'ambiance nerveuse à tendance gore (bien plus que dans le premier opus) davantage que récit réellement horrifique (jump scares bien moins efficaces que le jeu sur la noyade psychologique de l'héroïne) cette suite poursuit la métaphore du monstre révélateur des traumas en abandonnant la dimension d'enquête pour insister sur le déséquilibre émotionnel d'une puissante Naomi Scott. Légèrement différent, mais pas meilleur!
Suite de, on suit ce coup ci une pop star et voila... Le résumé est bref mais le film se laisse regarder malgré quelques longueurs et on ne va pas le cacher, la réal fait le café mais le film est porté par son/sa protagoniste principale. L'actrice joue bien son rôle et est l'attraction principale du film, film qui n'apporte rien par rapport au premier si ce n'est sa fin. Donc, pas mal, un peu long par rapport à son propos, faut voir la suite, si il y a.
Film sans aucune histoire très long n’a aucun sens je déconseille fortement film très mauvais si vous souhaitez perdre 2h de votre vie regardez ce film nul
Alors le 1 n'est vraiment pas génial mais le 2 c'est carrément un désastre. Autant l'héroïne est plutôt attachante au début, autant elle devient insupportable au fur et à mesure des minutes. (le film durant plus de 2 h !) Et autant le premier était disons plus intéressant avec la psy (même si elle perd tout contrôle après litéralement 5 min mais bref), autant avec une popstar, c'est tout à fait horripilant ! Et les sourires complètement random sont toujours autant ridicules, à la limite du troll. J'espère que c'est voulu. Le fils de Jack Nicholson est tout aussi horripilant d'ailleurs. (Inutile d'essayer de refaire les mimiques de papa hein) Et cette backstory dont tout le monde se fout ? Enfin je ne vois pas vraiment ce qu'apporte cette histoire d'accident de voiture et de boyfriend décédé ? L'héroine étant de toute façon en bad trip avant ou après cet événement. Et pour le coup, le démon semble fonctionner assez differemment du premier film, quelle est l'explication ? Juste le scénar. Quant à la fin bon...
Début décevant car beaucoup trop de jumping scare mais la suite retourne le cerveaux ! Il y a des très bon scénario vers le milieu et la fin. C'est une bonne expérience si on s'y plonge totalement. À voir!
Une bonne suite qui étend la partie hallucination plus rapidement abordée dans le premier opus. La créature est plus vicieuse que jamais. Les amateurs du premier devrait apprécier.
Film que j'attendais avec impatience. Premier visionnage, je me suis dit "c'est pas possible, tu as loupé quelque chose, tu n'étais pas dans l'ambiance, tu n'as pas compris"... Donc deuxième visionnage attentif. Résultat: film sans intérêt, les jump scares s'enchaînent sans réussir à creer une ambiance horrifique. Pauvre reboot du 1, je suis très déçu. Apparemment il y a des spectateurs ravis aux vues des critiques, j'en suis heureux pour eux. Avec moi ça n'a pas fonctionné.
Une expérience haletante et inoubliable : Smile 2 surprend à nouveau Smile 2 m'a laissé sans voix, dépassant toutes mes attentes. Ce film maintient une tension intense du début à la fin, grâce à la réalisation soignée de Parker Finn et une performance magistrale de Naomi Scott.
Résumé de l’intrigue (sans spoilers) L’histoire suit l’évolution de l'entité mystérieuse qui joue avec la perception du réel et de l'imaginaire. Bien que l'intrigue reste similaire au premier volet, ce film pousse les limites de la peur psychologique encore plus loin.
Naomi Scott : une prestation digne d’un Oscar Naomi Scott livre une performance exceptionnelle. Elle incarne son rôle avec une justesse rare, mêlant fragilité et intensité. Sa capacité à naviguer entre émotion brute et tension palpable donne au film une dimension supplémentaire, presque hypnotique.
Une intrigue captivante mais peu renouvelée Bien que l'intrigue de l'entité évolue peu par rapport au premier film, la fin spectaculaire et surprenante rattrape largement ce défaut. La confusion entre le réel et l'imaginaire est si bien maîtrisée qu'elle donne envie de revoir le film pour en déceler chaque subtilité.
Aspects techniques remarquables Les chorégraphies, la musique angoissante et les effets visuels impeccables ajoutent à l’immersion. Chaque scène est pensée pour maintenir le spectateur sur le fil du rasoir.
Points positifs et négatifs Points forts : Performance d’actrice, réalisation immersive, fin impressionnante. Point à améliorer : Une intrigue qui pourrait offrir plus d’originalité par rapport au premier opus. Conclusion : une suite qui marque durablement Je donne à Smile 2 une note de 5/5, principalement grâce à l’interprétation de Naomi Scott et à la tension maintenue tout au long du film. spoiler: [Spoiler : sa mort à la fin soulève la question du futur de la franchise.] Parker Finn a désormais la lourde tâche de faire aussi bien dans un éventuel troisième volet.
Franchement, c'est une très bonne suite, bien dans la continuitée du un. La nouvelle actrice est très bien choisie. Elle n'est pas non plus à la hauteur du premier car Sosie Bacon a un talent d'interprétation de ouf!!! On ressent tellement son stress et sa détresse, par ses expressions faciales et sa façon de se tenir, que celà pourrait presque paraître réel. Cette nouvelle actrice prend bien le relais même si je spoiler: suis très frustré de ne pas avoir revu Sosie Bacon . Avec ses crises de nerfs et sa façon de danser plutôt original. J'ai bien aimé le côté musique, artiste, mise en scène. Je ne m'attendais pas vraiment à cette fin non plus, mais j'ai aimer.
Smile est quand même assez original avec cette histoire de sourire qu'on ne voit dans aucun autres films d'horreur. L'ambiance est assez tendu et sombre. J'aime ce côté horrifique froid, qui ne tombe pas de le slasher et l'excès de sang a tout va. Dans ce deuxième smile la protagoniste vie une descente aux enfers et petit à petit spoiler: sombre dans la folie. Le démon la manipule totalement.
J'attends une suite avec impatience si elle est prévue ?
5 étoiles pour cette originalitée, cette bonne suite, et ce super talent d'interprétation que les Reals ont vraiment bien choisis.
Le 2 est mieux que le 1. Naomie Scott est une très bonne actrice et j’étais très contente de la voir dans un rôle comme celui-ci ! L’histoire du film est cool et la fin encore plus