Derniers Avis : Tout pour être heureux ? Un voyage inédit au cœur des familles - Page 2
Tout pour être heureux ? Un voyage inédit au cœur des familles
Note moyenne
4,0
50 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
43 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
14 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2023
Ce magnifique film donne la parole à l'entourage des personnes dépendantes, leurs ressentis et leurs vécus,de manière sincère et authentique. De beaux et courageux témoignages qui touchent au coeur.
Magnifique film, sensible et profond. Les engagements de Jérôme Adam et son équipe sont en droite ligne avec nos travaux de recherche : « Les valeurs du soin sont les valeurs de demain » avec pour horizon « Une seule santé / la riposte poétique ». Bravo et merci.
Très bonne séance hier soir aux Montreurs d'Images à Agen , merci à Association Addictions France d'avoir organisé cette rencontre avec un débat et des témoignages avec le réalisateur, les addictions il faut en parler ,déstigmatiser, l'entourage souffre aussi beaucoup et son désarroi doit être également reconnu et accompagné . Le film continue son voyage dans toute la France allez le voir et partagez l'info
Film documentaire très touchant, émouvant et réconfortant. Il en faudrait plus comme celui là afin d'ouvrir les consciences et faire davantage de prévention, il est d'ailleurs Intéressant d'y amener les adolescents. Je souhaite une belle continuation à Jérôme que j'ai eu l'occasion de rencontrer dernièrement lors de la soirée ciné-discussion dans le Sud-Ouest et le remercie de nouveau. Je recommande vraiment ce film documentaire.
Film au format original qui témoigne des souffrances des proches de personnes dépendantes à des toxiques. J'ai apprécié l'approche pudique et sincère. Merci encore pour ce beau moment d'émotions.
Très beau témoignage sans pathos On entend la parole des aidants sans jugement On comprend le désarroi des familles face à l’addiction d’un de leur proche c’est un film sur le deuil la perte du contrôle et enfin l’amour incommensurable qui résiste
Sur le difficile sujet de l'addiction, Jérôme Adam livre un film aussi émouvant que solaire. Plutôt qu'une approche frontale, forcément réductrice, du pourquoi de l'addiction, Tout pour être heureux ? cherche une autre voie. Ou, plutôt, une autre voix. Celle du partage d'expériences. Du dire au grand jour au lieu de taire. Le film proclame donc les bienfaits de l'écoute bienveillante. Pas seulement du malade, mais de tout l'entourage qui se trouve, lui aussi, en situation de dépendance et de détresse. C'est en cheminant tous ensemble et en cessant de cacher ses sentiments que l'on soigne et guérit le mieux. Tel semble être le message de ce film résolument positif que je recommande chaleureusement à tous. Merci Jérôme Adam, vous m'avez donné des clefs pour avoir Tout pour être heureux.
Un très bon moment de cinéma. Je ne suis pourtant pas particulièrement concerné par ce sujet de l'addiction, et pourtant ce film m'a ému. J'y ai découvert un autre visage et une autre manière d'appréhender l'addictologie et les problèmes qui en découlent. Je recommande donc à 100%.
Un film très touchant, des témoignages poignants sans pathos, un film qui fait réfléchir, qui parle à notre cœur. Un très beau film à voir et à montrer sans modération.
Très belle projection ce soir au Comoedia à Lyon ( un super cinéma !!) suivie d’un débat. Merci pour ce magnifique documentaire. Beaucoup de pudeur et d’authenticité.. Émouvant hymne à la vie avec ses souffrances et ses forces!!
Les personnes rencontrées apportent toutes à leur façon une pierre à l'édifice de par leurs parcours et sensibilités. Les échanges sont touchants, car on sent bien qu'ils ont été mutuellement bénéfiques. C'est un contenu précieux pour les parents que nous sommes, car finalement au-delà de la dépendance nous sommes tous susceptibles de transmettre à nos enfants des choses dont on préférerait qu'ils n'héritent pas, mais il faut vivre avec et les aider à avancer aussi sereinement que possible.
Un film incontournable pour s'approcher au plus près de l'intime des familles concernées par le sujet des addictions et notamment la drogue. Des témoignages bouleversants sur les parcours de vie, d'une grande humanité et toujours avec cette immense compassion pour essayer de comprendre, de partager, d'écouter, de libérer cette parole si souvent difficile à exprimer et à entendre... Patricia A.