Terrifier (short)
    2,9
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrifier (short) ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 novembre 2022
    Après avoir été le témoin d’un meurtre brutal le soir d’Halloween, une jeune femme se retrouve malgré-elle la cible d’un tueur sadique.

Terrifier (2011) est un court-métrage de 20min mettant en scène le boogeyman "Art the Clown". Il s’agit de sa seconde apparition après le court-métrage The 9th Circle (2008). Le réalisateur Damien Leone signe ici un petit film d’horreur dans la droite lignée des grindhouse 70’s. C’est jusqu'au-boutiste et particulièrement cradingue. Malgré son faible budget, le réalisateur (qui a démarré sa carrière en tant que maquilleur et technicien en effets spéciaux) soigne ses effets et autres maquillages prothétiques en ne se refusant aucune limite spoiler: (comme en atteste la scène de fin où la victime se retrouve clouée sur une table d’opération, amputée de tous ses membres et avec les inscriptions "cochonne", "catin" & "salopǝ" gravées sur le corps).

Quelques années plus tard, le réalisateur l’adaptera en version longue avec Terrifier (2016), suivie d’une suite (2022).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●