Quelques jours pas plus
    2,6
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours pas plus ?

Nemo Tiao-Say
    Nemo Tiao-Say

Publiée le 3 avril 2024
    Un jolie film qui fait du bien en ce moment.
    Remplis d'humanité, un Ken Loach a la française ou on passe du rire aux larmes.
    Filmé a bonne distance il n'est en aucun cas moralisateur et n'insulte pas notre intelligence.
    A voir!!
    Sony
    Sony

Publiée le 3 avril 2024
    Bon, bah oui, c’est bouleversant, touchant et drôle. C’est aussi très bien écrit, joué et j’imagine dirigé ; tout est pudeur et sensibilité. Du cinéma comme on aime…
    Fausta
    Fausta

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2024
    Film brillant, du rire au larme. On arrive pour une histoire entre Camille Cottin et Benjamin Biolay, et on ressort extrêmement ému par l’histoire de Daoud joué par Amrullah Safi.
    Je ne peux que vous recommander ce film

+++ : la relation de Arthur et de sa fille
    Nolwenn
    Nolwenn

Publiée le 3 avril 2024
    Sur un sujet qu'on croit déjà vu, c'est drôle, c'est vif, c'est plein d'idées. Les comédiens sont formidables. J'ai adoré.
    RiccardoJones
    RiccardoJones

Publiée le 3 avril 2024
    Drôle, fin et d'une belle acuité, ce film est la surprise de ce début de printemps. Vu en avant première, il dégage une humanité rehaussée par son humour qui empêche de basculer dans le pathos. Benjamin Biolay n'a jamais été aussi juste et drôle. Et Camille Cottin est parfaite en humanitaire au bout du rouleau
    Olivier Cadou
    Olivier Cadou

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2024
    On arrivé au ciné en trainant des pieds en croyant avoir affaire à une banale comédie romantique entre Cottin et Biolay...
    Bon, OK, On voit bien Benjamin en peignoir sur son canapé, mais pas de Camille en petite culotte.
    Déçu?
    Bien au contraire, ce film est un petit bijou d'émotion dont on ne sort pas intacte.
    D'ailleurs, Je vais de ce pas acheter un mixer....
    Bravo !!!! Bravo !!!!!
    François
    François

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2024
    Top ! Touchant sans être moralisateur. On rentre pour Camille Cottin on ressort pour Benjamin Biolay incroyablement drôle et juste. Et Amrulah Safi est une vraie découverte.
    FCCB
    FCCB

Publiée le 3 avril 2024
    Excellent prisme sur le monde associatif.Une comédie agréable et très bien interprétée. Le duo Cottin-Biolay fonctionne bien et sans doute quelques nouveaux talents à suivre comme Amrullah Safi et la jeune Loula Bartilla-Besse. A recommander vivement !
    G. Réno
    G. Réno

Publiée le 3 avril 2024
    Une très belle surprise ! L'histoire est captivante et légère malgré un sujet si lourd. Les acteurs sont au top avec un Benjamin Biolay drôle et vrai et une Camille Cottin pleine de courage mais fatiguée du travail associatif.
    Une réalisation efficace et précise pour un film engagé et percutant de réalisme.
    À voir absolument !
    Lison Guénin
    Lison Guénin

Publiée le 3 avril 2024
    Je suis allée voir le film le jour de sa sortie, chose que je fais rarement. Les gens dans la salle ont beaucoup ri et applaudi, tous ont été pris par le drame social que raconte ce long métrage. J'ai adoré le film, aussi drôle que touchant. Camille Cottin et Benjamin Biolay jouent très bien et forment un duo attachant. Tout est très bien pensé, que ce soit au niveau de l'intrigue ou des dialogues. La réalisatrice nous fait part d'un sujet touchant que peu de gens ont réussi à mettre en image de façon poignante et drôle.
    Je recommande !
    Antoine Pasco
    Antoine Pasco

Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2024
    Le drame social n'est pas un genre que j'ai l'habitude de regarder mais, fan de Camille Cottin, je me suis laissé tenter.
    Et j'ai bien fait d'être curieux ! Le film est d'un réalisme prenant tout en étant intéressant, drôle, poignant et plein de tendresse.
    Je ne connaissais pas Benjamin Biolay en acteur et ai été agréablement surpris par son jeu. Le jeune afghan est également très juste dans son rôle, le meilleur personnage du film selon moi.
    Merci de m'avoir réconcilié avec les drames sociaux et les comédies romantiques.
    Une place de cinéma bien rentabilisée !
    Delphine Davigneau
    Delphine Davigneau

Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2024
    Le film est tendre, humain, et drôle, sans aucun bon sentiment.
    J’ai adoré Camille Cottin, excellente comme à chaque fois, et également Benjamin Biolay que je découvre plein d’humour et d’autodérision. Tous deux sont touchants et drôles à la fois.
    Les seconds rôles sont également très justes, notamment Amrullah Safi ou encore Andranic Manet.
    Le film passe trop vite tant on est bien dedans sans avoir envie d’en sortir. Que demander de mieux que rire et pleurer ? C’est une belle surprise et il est important, surtout aujourd’hui, d’avoir encore le courage de raconter ce genre d’histoire. Il n’y a ni complaisance ni bon sentiment ni culpabilisation du spectateur. La réalisatrice a l’air de bien connaître son sujet qu’elle aborde avec sincérité, émotion et humour.
    Matthias N
    Matthias N

Publiée le 3 avril 2024
    Comédie sociale, comédie romantique, buddy movie, tout y est c'est très bien réussi. Sans prise de tête ni lecon moralisatrice, Quelques Jours Pas Plus nous raconte comment on peut se prendre l'époque en plein gueule sans l'avoir demandé.Jouissif. Et tous les acteurs sont au ton juste. Ils nous embarquent dans leur histoire. J'ai adoré. Les enfants aussi.
    Phil du 9
    Phil du 9

Publiée le 3 avril 2024
    Magnifique premier film de Julie Navarro plein d'humanité et d'humour traitant d'un sujet complexe avec beaucoup d'intelligence et subtilité. A voir absolument.
    daniello anne-marie
    daniello anne-marie

Publiée le 25 mars 2024
    Film avec un message social et politique aussi
    Émouvant et drôle à la fois
    Acteurs formidables en plus
    Un peu subjectif j'avoue car j'adore Camille Cottin st Benjamin Biolay 😉 et que je suis éducatrice
    L'acteur afghan est extraordinaire.