Quelques jours pas plus
    2,6
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours pas plus ?

Olivier Sanyas
    Olivier Sanyas

Publiée le 6 mai 2024
    Très bon film, sans mièvrerie mais qui montre bien la vie de milliers de personnes obligées de fuir leur pays sans savoir où aller
    Cinema Lutetia
    Cinema Lutetia

Publiée le 5 mai 2024
    Excellent film, qui mérite mieux que la critique générale des spectateurs. Excellent Camille Cottin, dans un rôle à sa mesure
    Anne Bautrait
    Anne Bautrait

Publiée le 5 mai 2024
    tant de qualités, son rythme, de l'humour "authentique", dense ; Fiction tendre, mis à l'épreuve de l'intelligence émotionnelle des réalités collectives dépecée depuis quelques années; ce film éclaire sans détour les actions et de belles personnes ordinaires, démunies, de bénévoles solidaires.le "Ping" à la chanson française -"pong" à des musiques rock distillé à goulée d'or; des répliques pour blind test 2024 procure bcp de plaisirs.
    fresnel f
    fresnel f

Publiée le 5 mai 2024
    Film formidable, très intéressant. Sujet très bien traité. Les acteurs sont magnifiques !
    On en voudrait beaucoup des films comme ça !!!
    Degeilh Bernard
    Degeilh Bernard

Publiée le 4 mai 2024
    Les personnages sont sincèrement attachants. Les acteurs très inspirés et l’humour au milieu de la misère humaine particulièrement réussi à travers le personnage principal incarné par Biolay très juste et inspiré. Le parti pris de filmer les scènes de l’association comme un documentaire est également réussi. Le film n’est pas moralisateur , il prête à voir une réalité qu’on préfère ignorer. Une réussite .
    Alinetrabut
    Alinetrabut

Publiée le 4 mai 2024
    Un film de qualité qui mêle humour et humanité. On aimerait continuer un bout de route avec ces beaux personnages Daoud, Arthur Julie, Mathilde !
    Miguel
    Miguel

Publiée le 4 mai 2024
    Film subtil sur un sujet compliqué. Benjamin Biolay m'a très agréablement surpris et Camille Cottinest égale à elle-même c'est à dire bien
    Celtica44
    Celtica44

Publiée le 4 mai 2024
    Benjamin Biolay et Camille Cottin sont formidables et le film balance entre l humour et de vraies questions sociétales. Une excellente comédie intelligente.
    Dominique JACQUOT
    Dominique JACQUOT

Publiée le 2 mai 2024
    Un très bon film sur la tolérance, l'accueil de l'autre quelque soit son origine et l'engagement de chacun (quelque soient ses motivations). Excellentes interprétations de B.Biolay un peu largué dans ce monde qu'il découvre et C.Cottin qui ne lâche rien .
    Annaaliky
    Annaaliky

Publiée le 1 mai 2024
    Il est facile de détourner le regard, ne pas voir ce qui dérange. C'est humain. Et puis il y a la vie, la réalité qui font irruption quand on ne s'y attendait pas. Dans ce film pas de super héros, juste des gens ordinaires confrontés à des situations insupportables. Les interprètes sont tous très justes, sans pathos ni bons sentiments. Allez voir ce film, ne vous laissez pas influencer par ceux qui ne connaissent que la haine. Merci à l'équipe du film pour cette tranche d'humanité.
    Cienfuegos
    Cienfuegos

Publiée le 30 avril 2024
    L'immanquable du moment !... Camille Cottin et Benjamin Biolay jouent avec une précision rare. Du haut niveau.
    Any
    Any

Publiée le 30 avril 2024
    Film social traité avec humour et intelligence qui fait réfléchir sur un sujet important. Très bon premier film de Julie Navarro avec de bons acteurs. À voir !
    Cram
    Cram

Publiée le 30 avril 2024
    Un très beau film sur l'immigration, sans concessions sur un sujet grave. Boosté par deux acteurs merveilleux, humains sans être bisounours. Qui (se) posent les bonnes questions. A voir sans réserve !
    Hedi H.
    Hedi H.

Publiée le 11 mai 2024
    Je suis allé voir ce film au Lucernaire en fin d'aprème avant de prendre mon train à Montparnasse pour la province.
    Un film totalement prévisible et bien-pensant, ceux qui doivent être gentils sont gentils, ceux qui doivent être méchants sont méchants, c'est très pédagogique et on comprend très vite.
    On s'ennuie à mourir, c'est digne d'un film monté en collège.
    Film peu captivant
    Etrepate
    Etrepate

Publiée le 29 avril 2024
    Franchement, j'ai vraiment aimé. C'est l'histoire entreméllée de 3 personnes, et comment ils essaient de s'entraider. Benjamin Biolay et Camille Cottin jouent super bien, et le gars qui joue le migrant, Amrullah Safi, il est très touchant. Le film parle de sujets sérieux comme l'accueil des migrants, mais il y a aussi pas mal de moments drôles. C'est fait de manière simple, sans trop en faire, et ça rend le tout vraiment crédible et sympa à regarder. Si vous avez envie d'un film qui fait réfléchir mais qui est aussi divertissant, je vous le recommande !