Quelques jours pas plus
    2,6
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours pas plus ?

Pitch ohmaPitch
    Pitch ohmaPitch

Publiée le 29 avril 2024
    Des thématiques vu et revu...on en veut plus de ce genre de film. C'est drôle pour ceux qui n'ont pas d'humour et c'est touchant pour pour les cœurs sucrées. Les Francais sont fatigués de recevoir des leçons au cinéma, merci de ne plus recommencer. Une purge.
    Cyril Bouelle
    Cyril Bouelle

Publiée le 29 avril 2024
    Un peu d'humanité. Le film n'est pas sans rappeler Welcome. B Biolay tout en retenue. Excellent moment.
    Florem
    Florem

Publiée le 29 avril 2024
    Excellent film, non pas rempli de "bons sentiments" attendus mais au contraire plein de subtilité et d'humour.
    jc Picot
    jc Picot

Publiée le 29 avril 2024
    Film ennuyeux et sans véritable scénario,surtout moralisateur.Bref j'ai perdu du temp et de l'argent.
    Pator 59
    Pator 59

Publiée le 29 avril 2024
    Drôle d'idée ce déchaînement de haine qui a entouré la sortie du film. La question des migrants n'est en aucun cas le thème central de ce film. Il s'agit avant tout d'une comédie romantique. Et comme dans toutes les comédies romantiques il faut créer les conditions pour que les futurs amoureux se rencontrent "à l'insu de leur plein gré". Et en l’occurrence ça fonctionne bien. A voir si vous aimez Benjamin Biolay et Camille Cottin.
    Etrepigney39
    Etrepigney39

Publiée le 29 avril 2024
    On m'avait conseillé de voir ce film 'les yeux fermés', et franchement, c'était probablement le meilleur conseil que j'aurais pu recevoir. Non seulement cela m'a permis d'éviter de voir les effets spéciaux douteux et les expressions faciales embarrassantes des acteurs (Léonardo, tu me déçois !!!!), mais en plus, j'ai pu faire une petite sieste bien méritée. À mi-chemin, même mes oreilles ont tenté de se fermer pour échapper aux dialogues. Si vous cherchez une bonne raison de rattraper votre manque de sommeil, ce film est fait pour vous.
    G Parmentier
    G Parmentier

Publiée le 29 avril 2024
    Nul à eviter, trop mal joué !!! Horrible et navrant !!!! Le Benjamin Biolay meilleur à la chanson !!!!!!!!
    Christophe Casiglio
    Christophe Casiglio

Publiée le 29 avril 2024
    Honnêtement, les acteurs très corrects mais le reste est fade et prévisible.
    Ce n'était pas mon choix de base et je l'avait s bien senti.
    Encore un film qui n'a pas d'âme et qui coche juste toutes les cases pour les financements.
    Tres déçu sauf le casting
    Pat
    Pat

Publiée le 28 avril 2024
    Film plein d'humanité et d'humour. Benjamin Biolay excellent et Camille Cottin émouvante. Aborde un thème délicat sans démagogie ni parti pris.
    Mehdi Mhg
    Mehdi Mhg

Publiée le 28 avril 2024
    Un très bon moment devant un film touchant. BB excellent et CC très à l'aise dans un rôle qui à probablement être écrit pour elle.
    dschwartzbrod@yahoo.fr
    dschwartzbrod@yahoo.fr

Publiée le 28 avril 2024
    Un film qui donne un élan vital, mêle rires et larmes aux yeux comme on aime au cinéma et fait sortir de la salle en avec un sentiment de fraternité.
    Au delà de la romance extrêmement bien jouée par Benjamin Biolay et Camille Cottin, la vie de l'association d'aide aux migrants est très bien sentie et interprétée par des seconds rôles tous formidables.
    Enfin, le réel est très présent, pas d'angelisme, les difficultés d'accueil d'un etranger chez soi comme de l'engagement pour une cause, quelles que soient les bonnes intentions, ne sont pas passées sous silence mais elles sont habilement contrebalancées par toutes les joies procurées quand on va vers l'autre.
    Cat158
    Cat158

Publiée le 28 avril 2024
    Une excellente surprise, beaucoup d’humanité dans cette comédie sociale. Des acteurs excellents et un traitement très fin d’un sujet délicat. À ne pas rater et ne pas se laisser influencer par les mauvaises notes artificielles.
    Gwendoline G.
    Gwendoline G.

Publiée le 28 avril 2024
    film sensible et attachant avec de très bons acteurs et une mise en scène efficace. Pas trop fan de B.Biolay mais ici il m'a agréablement surprise.
    Thomas Fouche
    Thomas Fouche

Publiée le 27 avril 2024
    Excellent. Arriver à faire un feel good movie sur un migrant, chapeau. Drôle, tendre, fin, ils sont tous excellents avec un scénario au top.
    martin g
    martin g

Publiée le 30 avril 2024
    ce film est d'une démagogie sans nom avec le Biolay le fumeux chantre de la bienveillance, Camille Cottin surjoue comme à son habitude, heureusement pour moi c'était gratuit