Quelques jours pas plus
    2,6
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours pas plus ?

Nicole Court
    Nicole Court

Publiée le 26 avril 2024
    Comédie intelligente qui atteint son but en montrant le quotidien de migrants au travers de la rencontre de Benjamin BIOLAY et de Camille COTTIN.
    Les deux acteurs sont excellents, l’ afghan hébergé est touchant.
    La fin un peu mélo dommage. Mais pas grave, c’ est un bon film.
    Houligaline
    Houligaline

Publiée le 26 avril 2024
    Précision : j ai vu le film.
    J ai adoré. C est réaliste, concret, drôle et touchant. Les acteurs sont excellents.
    Il donne à réfléchir sur notre engagement envers les migrants. Allez le voir !
    al111
    al111

Publiée le 26 avril 2024
    Le sujet peut faire peur, ou juste rebuter... Le type qui se retrouve embringué un peu malgré lui dans une association caritative et qui y rencontre une personne intelligente, belle et séduisante, c'était déjà le pitch de la comédie à gros sabots de Nakache et Tolédano, Une année difficile.
    Mais ces quelques jours de plus, sans être d'une folle originalité, parviennent à contourner les écueils de ce type de récit. Il n'y a pas de recherche systématique du bon gag pour clore chaque scène, il n'y a pas non plus de regard ironique et condescendant sur le travail des associations. L'émotion vient naturellement des personnages et des situations dans lesquelles ils se retrouvent. Biolay est formidable, avec un minimum de jeu et d'effets, drôle presque sans le vouloir, désabusé mais pas sarcastique. Il évite ainsi l'humour insistant qu'avaient porté tout le long d'une année difficile Pio Marmaï et Jonathan Cohen, et ne sombre pas non plus dans le blues déprimant de Vincent Lindon dans Welcome (l'excellent film de Lioret), auquel ce premier film de Julie Navarro ressemble par bien des aspects.
    Octopus57 Octo
    Octopus57 Octo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 avril 2024
    Vu sans attentes particulières, film extrêmement décevant dans sa mise en scène et l'interprétation. Le scénario est d'une banalité incommensurable. à éviter sauf si vous avez du temps à perdre.
    Cath Poirier
    Cath Poirier

Publiée le 26 avril 2024
    Un film vraiment sympathique et réaliste sur les conditions de travail des bénévoles. Camille Cottin et Benjamin Biolay fonctionnent très bien. On y croit.
    Guillaume Leo
    Guillaume Leo

Publiée le 26 avril 2024
    Profondément humain, un film qui ne nous donne pas la leçon. Drole et émouvant. Avec une caméra intime et pudique à la fois. À voir d’urgence.
    Delphine Sion
    Delphine Sion

Publiée le 26 avril 2024
    Magnifique film. Je ne m'attendais pas à rire autant. J'ai passé un moment agréable rempli de rires et d'émotions. Je vous le conseille
    Estelle
    Estelle

Publiée le 26 avril 2024
    Beaucoup d'humanité dans ce très beau film ! C'est important que des films soient faits sur ce sujet de l'accueil en ces temps troubles..
    Excellents acteurs.
    Schnoups
    Schnoups

Publiée le 26 avril 2024
    Film très juste, réaliste, émouvant, tendre et drôle. Pas de clichés ici. Tous les acteurs et actrices sont très justes.
    fred Tournade
    fred Tournade

Publiée le 26 avril 2024
    Un excellent film, nuancé. De l'humour et de la tendresse. Tous les acteurs sont justes et l'histoire est passionnante
    Juliette Lassais Benyettou
    Juliette Lassais Benyettou

Publiée le 26 avril 2024
    Très bon film à ne pas manquer, merci aux actrices pour ce jeu juste qui nous touche en plein cœur !!
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 26 avril 2024
    La bonne surprise du film, c'est Benjamin Biolay, savoureux en critique rock désabusé, cynique. Il est "juste" d'un bout à l'autre. Curieusement l'alchimie avec Camille Cottin fonctionne plutôt bien, le coté blasé et tranquille de l'un contraste joliment avec l'énergie et le coté pétillant de l'autre.
    Pour le reste..Le film est une énième histoire où "le héros pas très sympathique" trouve le chemin de la rédemption grâce à un migrant. Malgré les pointes d'humour et un coté réaliste intéressant (mais pas assez développé), l'histoire reste très convenue, archi prévisible et la fin n'échappe pas à la mièvrerie de rigueur dans ce genre de film.
    Eric_genevois
    Eric_genevois

Publiée le 26 avril 2024
    C'est un film vrai et émouvant, une histoire simple et interprétée par d'excellents comédiens. Pas seulement utile, passionnant et pas manichéen.
    Michel Mazon
    Michel Mazon

Publiée le 25 avril 2024
    Je reprends à mon compte la critique de Télérama : “Quelques Jours pas plus” : Benjamin Biolay, parfait en salaud sympa dans une comédie qui se joue des clichés
    A voir absolument avec un pléiade d'acteur qui rivalisent de talent.
    Valérie Vidil
    Valérie Vidil

Publiée le 25 avril 2024
    Ce film pose de vraies questions sur nos attitudes individuelles et comment nous pouvons nous ouvrir aux autres ? Les acteurs dégagent une belle humanité et cela nous fait un bien fou!