Quelques jours pas plus
    2,6
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours pas plus ?

seibtrev
    seibtrev

Publiée le 25 avril 2024
    Allez le voir pour Benjamin Biolay, plus vrai que nature en critique musical désabusé et pour Camille Cottin en bénévole engagée à fond (trop?) dans une association d'aide aux migrants.
    Maïwenn Corvaisier
    Maïwenn Corvaisier

Publiée le 25 avril 2024
    C'est un très bon film ! Camille Cottin joue merveilleusement bien son rôle de bénévoles dépassées par la situation, n'en voyant plus la fin.
    Ellionis
    Ellionis

Publiée le 24 avril 2024
    Arthur est un journaliste spécialisé dans le rock, un protagoniste un peu désabusé et dans l'abandon (ce qui aurait pu être hyper intéressant à traiter dans le film, les promesses des années 70/80 et les idées qui ont engagé une génération qui aujourd'hui ont un peu échouées).
    L'interprétation des acteurs est plutôt correcte et à ce titre je donne une étoile au film mais pour le reste on est sur le sempiternel sujet des bons sentiments de l'humanisme etc .... tout le déroulement du scénario est attendu et les protagonistes prorotypiques, la construction même du migratn afghan au centre de l'histoire est assez vide et sans relief. Un film plein de bons sentiments comme en sort des dizaines par an. A voir si vous avez une carte cinéma illimité uniquement.
    Léa
    Léa

Publiée le 24 avril 2024
    Film gorgé d'humanité qui fait chaud au cœur ! Mention excellence pour Camille Cottin (dans le rôle de Mathilde). Aussi, j'ai trouvé la prestation du réfugié afghan Amrullah Safi (personnage de Daoud) particulièrement admirable.
    Clément
    Clément

Publiée le 24 avril 2024
    Film qui tente de mélanger le drame social et la comédie romantique, mais qui malheureusement échoue.

L'arc narratif du personnage principal, critique rock rebelle, est prévisible et sans profondeur. Le thème social est présent, traité de manière superficielle et fade. Tout comme la romance entre Arthur et Mathilde, dépourvue de toute chimie elle semble même forcée.

En bref, un film français où tout le scénario tient dans la bande annonce qu'on a déjà oublié.
    CASEDI
    CASEDI

Publiée le 24 avril 2024
    Très beau film. Benjamin Biolay surprend positivement dans ce rôle. L'histoire, très actuelle, fait réfléchir (la vie des associations et organisations venant en aide aux migrants et personnes en difficulté très réaliste).En même temps, moments très drôles qui dédramatisent ce fait de société. J'ai acheté le livre dont le film est très fidèle avec en tête l'interprétation de Benjamin Biolay.
    Frederiquealinot
    Frederiquealinot

Publiée le 24 avril 2024
    En plus d'être une leçon d'humanité, ce film est un petit bijou entre humour et tendresse. Merci à toute l'équipe de nous avoir offert ce cadeau qui ouvre les yeux...
    Suzy47
    Suzy47

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 avril 2024
    Alors moi j'ai adoré. Je vais au ciné pour rire, pleurer, passer un bon moment mais aussi pour m'informer. Tout y est ! Je suis sortie de la salle avec une envie dingue de partir en maraude, de rencontrer des asso. Je vais devoir attendre que mes filles partent avant de loger quelqu'un, j'ai pas de clic clac ;)
    Il faut aller voir ce film rempli d'humanité qui fait du bien !
    Lomepo
    Lomepo

Publiée le 24 avril 2024
    Un film juste, drôle et touchant … courez-y, il met tout le monde à l'honneur ( des jeunes, moins-jeunes, personnes déplacées par force…) !
    Paul1010
    Paul1010

Publiée le 26 avril 2024
    Je n'ai pas été séduit par ce film de Julie Navarro. Très sensible à la cause des exilés et des réfugiés, je suis allé voir ce film avec beaucoup d'attentes et de gourmandises. Quelle ne fut pas ma déception de voir mon chanteur préféré, un de plus humanistes de la scène actuelle, spoiler: tiède, voir hostile, à l'idée de recevoir un exilé chez lui. Je n'ai pas compris non plus pourquoi (la réalisatrice lui a demandé ?) il parle très vite et écrase les dialogues
    . Quand à l'excellente Camille Cottin, comment croire une seconde spoiler: qu'elle n'a pas b..sé depuis 217 jours alors qu'elle travaille dans un milieu d'hommes célibataires ?
    . Une demi étoile parce que ce film nous permet de revoir Hippolyte Girardot qu'on avait tous aimé dans "Un Monde sans pitié".
    Benoit CAZALS
    Benoit CAZALS

Publiée le 24 avril 2024
    Je le trouve sans saveur personnellement. Je trouve que les ficelles scénaristiques sont trop grosses. Ça manque terriblement de subtilité. J’ai plus regardé le jeu des acteurs et j’ai trouvé ça extrêmement faux. Je ne suis pas plongé dans l’histoire. J’avais envie de partir au bout d’une trentaine de minutes.

Et quand je vois les réactions aux mauvaises notes, je me désolé du manque de remise en question.
    Milletan
    Milletan

Publiée le 24 avril 2024
    Ce film est merveilleux tendre,drôle,touchant…
    Je retournerai volontiers le voir une deuxième fois !👏🌹❤️
    Leho
    Leho

Publiée le 24 avril 2024
    Le film présente une intrigue qui semble vouloir mélanger des thèmes sérieux comme le journalisme, l'engagement social et la crise des migrants avec une touche légère et romancée. Malheureusement, cette approche risque de trivialiser des sujets complexes et sensibles. L'histoire aurait pu gagner en profondeur en traitant les sujets avec plus de nuance et de réalisme.
    Huet Sebastien
    Huet Sebastien

Publiée le 24 avril 2024
    Encore une fois le cinéma français en chute libre et sans mousqueton, c'est bien filmé il y a une jolie photographie mais c'est extrêmement plat, il est difficile de s'attacher à un personnage dont on ne connaît absolument rien, alors que c'est l'enjeu de l'intégralité du film....
    Pierre Chauvin
    Pierre Chauvin

Publiée le 24 avril 2024
    Bon film sensible, ni voyeur, ni manichéen, ni larmoyant. Il y a de la grâce dans cette histoire simple ef cruelle . Tous les acteurs sont formidables.