Quelques jours pas plus
Note moyenne
3,0
1204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
71 critiques
3
24 critiques
2
17 critiques
1
11 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gwendoline G.
Gwendoline G.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2024
film sensible et attachant avec de très bons acteurs et une mise en scène efficace. Pas trop fan de B.Biolay mais ici il m'a agréablement surprise.
Thomas Fouche
Thomas Fouche

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2024
Excellent. Arriver à faire un feel good movie sur un migrant, chapeau. Drôle, tendre, fin, ils sont tous excellents avec un scénario au top.
martin g
martin g

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2024
ce film est d'une démagogie sans nom avec le Biolay le fumeux chantre de la bienveillance, Camille Cottin surjoue comme à son habitude, heureusement pour moi c'était gratuit
Nicole Court
Nicole Court

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2024
Comédie intelligente qui atteint son but en montrant le quotidien de migrants au travers de la rencontre de Benjamin BIOLAY et de Camille COTTIN.
Les deux acteurs sont excellents, l’ afghan hébergé est touchant.
La fin un peu mélo dommage. Mais pas grave, c’ est un bon film.
Houligaline
Houligaline

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2024
Précision : j ai vu le film.
J ai adoré. C est réaliste, concret, drôle et touchant. Les acteurs sont excellents.
Il donne à réfléchir sur notre engagement envers les migrants. Allez le voir !
al111
al111

25 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2024
Le sujet peut faire peur, ou juste rebuter... Le type qui se retrouve embringué un peu malgré lui dans une association caritative et qui y rencontre une personne intelligente, belle et séduisante, c'était déjà le pitch de la comédie à gros sabots de Nakache et Tolédano, Une année difficile.
Mais ces quelques jours de plus, sans être d'une folle originalité, parviennent à contourner les écueils de ce type de récit. Il n'y a pas de recherche systématique du bon gag pour clore chaque scène, il n'y a pas non plus de regard ironique et condescendant sur le travail des associations. L'émotion vient naturellement des personnages et des situations dans lesquelles ils se retrouvent. Biolay est formidable, avec un minimum de jeu et d'effets, drôle presque sans le vouloir, désabusé mais pas sarcastique. Il évite ainsi l'humour insistant qu'avaient porté tout le long d'une année difficile Pio Marmaï et Jonathan Cohen, et ne sombre pas non plus dans le blues déprimant de Vincent Lindon dans Welcome (l'excellent film de Lioret), auquel ce premier film de Julie Navarro ressemble par bien des aspects.
Octopus57 Octo
Octopus57 Octo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2024
Vu sans attentes particulières, film extrêmement décevant dans sa mise en scène et l'interprétation. Le scénario est d'une banalité incommensurable. à éviter sauf si vous avez du temps à perdre.
Cath Poirier
Cath Poirier

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2024
Un film vraiment sympathique et réaliste sur les conditions de travail des bénévoles. Camille Cottin et Benjamin Biolay fonctionnent très bien. On y croit.
Guillaume Leo
Guillaume Leo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2024
Profondément humain, un film qui ne nous donne pas la leçon. Drole et émouvant. Avec une caméra intime et pudique à la fois. À voir d’urgence.
Delphine Sion
Delphine Sion

11 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2024
Magnifique film. Je ne m'attendais pas à rire autant. J'ai passé un moment agréable rempli de rires et d'émotions. Je vous le conseille
Estelle
Estelle

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2024
Beaucoup d'humanité dans ce très beau film ! C'est important que des films soient faits sur ce sujet de l'accueil en ces temps troubles..
Excellents acteurs.
Schnoups
Schnoups

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2024
Film très juste, réaliste, émouvant, tendre et drôle. Pas de clichés ici. Tous les acteurs et actrices sont très justes.
fred Tournade
fred Tournade

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2024
Un excellent film, nuancé. De l'humour et de la tendresse. Tous les acteurs sont justes et l'histoire est passionnante
Juliette Lassais Benyettou
Juliette Lassais Benyettou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2024
Très bon film à ne pas manquer, merci aux actrices pour ce jeu juste qui nous touche en plein cœur !!
Nath0301
Nath0301

68 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2024
La bonne surprise du film, c'est Benjamin Biolay, savoureux en critique rock désabusé, cynique. Il est "juste" d'un bout à l'autre. Curieusement l'alchimie avec Camille Cottin fonctionne plutôt bien, le coté blasé et tranquille de l'un contraste joliment avec l'énergie et le coté pétillant de l'autre.
Pour le reste..Le film est une énième histoire où "le héros pas très sympathique" trouve le chemin de la rédemption grâce à un migrant. Malgré les pointes d'humour et un coté réaliste intéressant (mais pas assez développé), l'histoire reste très convenue, archi prévisible et la fin n'échappe pas à la mièvrerie de rigueur dans ce genre de film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse