Quelques jours pas plus
    2,6
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours pas plus ?

Tonirichard67
    Tonirichard67

Excellent et utile ! L’hospitalité est mise à l’honneur
    À voir, absolument, pour le thème, les acteurs, avoir une vision des choses plus humaine
    Et notre monde étant basé sur la libre circulation des marchandises et des capitaux, il doit l’être pour les habitants !!!
    Céline Valette
    Céline Valette

Publiée le 24 avril 2024
    Une comédie sociale très réussie! Émouvante et drôle. Une excellente Camille Cottin et un Benjamin Biolay très crédible. A voir!
    Delphine
    Delphine

Publiée le 24 avril 2024
    Je pense que la culture ,dont le cinema, est là pour nous divertir, nous faire ressentir, nous nourrir, nous ouvrir l esprit et parfois même nous faire ouvrir vers des cultures ou faits de société mal connu ou méconnu. Pour moi, ce film regroupe tout cela.. tendre, drôle, nous immerge dans une réalité si triste. Un grand merci d avoir le courage d ouvrir les consciences.
    Ps: si vous avez l esprit étriqué, des pensées nauséabondes et ne voyez pas au delà de votre petit nombril, passez votre chemin.
    Je recommande ce film en tant que travailleur social !
    Del
    Publiée le 24 avril 2024
    Film plein de bons sentiments pour les bien-pensants mais complètement déconnecté de la vraie vie. Le 'message' passe avant l'histoire et du coup c'est l'ennuie qui gagne. Personnellement je n'ai pas du tout accroché.
    Pierre-Philippe Bouvier
    Pierre-Philippe Bouvier

Publiée le 24 avril 2024
    Très déçu de ce film, malgré le casting de qualité. Rien n'en ressort, c'est mal filmé. Et j'ai trouvé le film très moralisateur. Pas de place à l'interprétation
    Fred Op
    Fred Op

Publiée le 24 avril 2024
    On passe un bon moment devant ce film. Entre légèreté et sujet sérieux, les acteurs apportent beaucoup de charme.
    Alex One
    Alex One

Publiée le 25 avril 2024
    Très intrigué par la présence à l'affiche de deux personnalités dont j'apprécie habituellement les œuvres, à savoir l'actrice Camille Cottin et le chanteur Benjamin Biollay dont j'adore les chansons, je me suis laissée tentée par le visionnage de ce film. Quelle erreur, Camille et Benjamin ont baissé dans mon estime. Quelle idée d'être allés se laisser enfermer dans ce film convenu dont on voit arriver l'ensemble du corpus à des kilomètres sans aucune surprise. Les acteurs y sont insipides et le sujet empris de moraline politique est devenu un genre éculé. A se demander pourquoi des auteurs s'obstinent à écrire des films qui finissent toujours pas tourner en rond. On dirait que le scénario est sorti d'un site d'intelligence artificielle avec le prompt : écrire film gnangnan qui soit une ode à l'immigration... Et puis pourquoi des acteurs semblent croire que ce genre de film sans saveur soit un sorte de passage obligé dans leur carrière. Une volonté de rassurer politiquement l'industrie cinématographique sur la validité affichée de la position politique pour décrocher d'autres rôles?
    Bref une grosse déception.
    Miou
    Miou

Publiée le 24 avril 2024
    Camille Cottin et Benjamin Biolay présente une bonne alchimie et Biolay montre une fois de plus qu'il est un artiste complet et talentueux. Le scénario est dans l'air du temps et forcément clivant. Enfin le film manque d'éclat et se surprise. Pas désagréable mais un peu terne.
    Hey  Maxime
    Hey Maxime

Publiée le 24 avril 2024
    Adapté du livre « De l’influence du lancer de minibar sur l’engagement humanitaire », on reste au ras des paquerettes - peux de reflections, sans sense artistique ou même mise en valeur du jeu d'acteur - bref, quel gachis des 30mi qu'il m'a fallut pour tomber endormis
    Isaly13
    Isaly13

Publiée le 24 avril 2024
    Très bon film sur un sujet fort, qui reflète parfaitement la réalité des associations comme celle des réfugiés. Les acteurs sont tous parfaits.
    Hey you
    Hey you

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 avril 2024
    Je m'attendais à rien, je suis quand même déçu.
    Comme d'habitude, un drame sociale larmoyant aux aires moralisateur, remplis de bon sentiments.
    Ça transpire le pathos du début à la fin.
    On en veut plus de ce genre de nanard français franchement..
    Leseb13
    Leseb13

Publiée le 24 avril 2024
    je ne sais pas ce qui est le pire.. le scénario qui n'est même pas cousus de fil blanc..il n' y a pas de fil c'est creux mais creux.
    étant fan de Camille Cottinje me suis laissé tenter mais quelle erreur, même cette superbe actrice ne peut empêcher le naufrage.
    A fuir
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 24 avril 2024
    Un film positif, plein d’humour malgré la gravité des questions et abordées

Tous les interprètes sont excellents

Un film humaniste qui fait du bien,nécessaire par ces temps d’exclusion et de violence

Bravo !
    Hervé Ménard
    Hervé Ménard

Publiée le 23 avril 2024
    Il faut du ciné pour tous donc on peut aller voir ce film, la preuve. Perso je m'attendais à autre chose; je me suis ennuyé car c'est long, plein de poncifs, très subjectif. Je regrette d'avoir dépensé de l'argent pour cette interminable séance de 1h43.
    Mehdi Duflos
    Mehdi Duflos

Publiée le 24 avril 2024
    Très mauvais, jeux d’acteur médiocre et scénario à dormir debout
    Quelques jours ( en trop ) pas plus