Quelques jours pas plus
    2,6
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours pas plus ?

L D
    L D

Publiée le 23 avril 2024
    Étant plutôt une fan de Biolay en tant qu'acteur, je fut plutôt enthousiaste d'aller voir ce film.
    Film avec Camille Cottin. Quel film n'est pas avec Camille Cottin ? On la voit trop mais c'est un autre sujet.
    Et ben plutôt déçue de ce film. Peu de nouveauté et rien dans la réalité fait ressortir ce film des autres récents qui ont traités le sujet de la migration illégale en France
    PIERRE METAYER
    PIERRE METAYER

Publiée le 23 avril 2024
    Un tres bon film sur un sujet central de notre société. Les migrants! L'humain en sort grandit. Merci
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Gentil...

un film gentil sans plus sur une thématique très présente actuellement l'immigration clandestine que ce soit l'histoire des migrants et leurs parcours ou de ceux qui les aident et reçoivent. Là nous sommes dans la seconde approche au travers d'un engagement presque par hasard d'un journaliste Benjamin Biolay qui en fait un peu trop.

Se voit sans déplaisir et s’oubliera très vite.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 23 avril 2024
    Un film sensible et necessaire sur une situation plus qu'urgente au sein de notre société en particulier pour ceux qui ne veulent pas voir
    Leïla L
    Leïla L

Publiée le 23 avril 2024
    Magistral ! Quel film ! Un sujet grave, traité, sans gravité, avec même (une certaine) légèreté, sensibilité et fraternité. Ce film fait beaucoup de bien dans un contexte où les relances racistes mettent à mal les valeurs républicaine qui ont fait la grandeur de la Frence. Tous les acteurs, y sont formidables, touchants mais une mention toute particulière particulière pour Benjamin Biolay, il y est tout simplement bluffant! Merci à Julie Navarro et Marc Salbert. Longue vie à ce film qui est l’utilité publique. Juif
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 23 avril 2024
    Un film qui mérite d'être vu pour ses interprètes remarquables, pour le sujet à la fois universel et d'actualité et pour la réalisation sobre et efficace.
    Francis Frydman
    Francis Frydman

Publiée le 23 avril 2024
    Sujet d’actualité traité avec justesse et sensibilité.
    Ce n’est pas si fréquent dans le cinéma français.
    katlow
    katlow

Publiée le 21 avril 2024
    Un Benjamin Biolay pas convaincant et une Camille Cottin hors sujet essaient de ne pas se noyer dans un scenario poussif et soporifique ...le sujet meritait beaucoup mieux ...
    Delphine Fontaine
    Delphine Fontaine

Publiée le 21 avril 2024
    Acteurs parfaits. Comédie sociale vraie, dans la réalité, et sensible.
    Touchant, juste. À voir absolument.
    Lefas K.
    Lefas K.

Publiée le 20 avril 2024
    Scénario, personnages simples et touchants,
    Dommage que l’affiche du film ne reflète pas la belle atmosphère du film.
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 20 avril 2024
    Je n'ai pas été convaincu par les personnages ( sauf celui de Camille Cottin) dans un scénario pas original.. Je me suis ennuyée et regrette le temps passé à le voir. Il vaut mieux voir des documentaires sur le sujet.
    Fefe
    Fefe

Publiée le 20 avril 2024
    Un film vraiment tres touchant, les acteurs sont genials.. Que dire de plus allez voir ce film vous ne regretterez pas votre choix! Bravo a toute l’equipe
    pat4poufzouz
    pat4poufzouz

Publiée le 19 avril 2024
    Camille Cottin super. Benjamin Biolay bien dans son rôle mais donc un peu insupportable. Le film manque un peu d'unité, d'un quelque chose qui fasse qu'on y croie. Je pense que certains seconds rôles qui ne jouent pas très bien n'aident pas. La photographie est aussi un peu décousue, et l'appartement avec ses rideaux de part et d'autre n'aide pas.
    Valbleue
    Valbleue

Publiée le 19 avril 2024
    "Quelques Jours Pas Plus" est une comédie rafraîchissante qui mêle humour et réflexion sur la vie moderne. Porté par des dialogues pétillants et des performances d'acteurs irrésistibles, le film nous entraîne dans les péripéties d'un homme confronté à des circonstances inattendues. L'intrigue, qui prend place sur une période intense de quelques jours, offre un regard subtil sur les relations humaines, l'amitié et l'amour. Les rebondissements inattendus maintiennent l'intérêt du spectateur tout au long du récit, tandis que la mise en scène dynamique ajoute une touche de fraîcheur à l'ensemble. Bien que certaines situations puissent sembler exagérées, elles contribuent à l'aspect comique et décalé du film. En fin de compte, "Quelques Jours Pas Plus" est une joyeuse escapade cinématographique qui charme par son humour et sa sincérité.
    Sophie D
    Sophie D

Publiée le 19 avril 2024
    Nous avons adoré ce film que nous sommes allés voir hier en présence de l'équipe.
    Très bien écrit, excellente interprétation.
    Une très belle surprise.
    La cerise sur le gâteau une heure d'échange avec l'équipe et les associations
    Bravo pour ce très beau film sensible, drôle et qui évite "pathos".