Un téléfilm qui ne brille pas par ses aspects techniques mais qui a le mérite d’aborder un sujet sensible et important, à savoir le désœuvrement des familles confrontées à l’autisme infantile. Beaucoup de questions sont abordées, pas mal de réponses sont apportées et le scénario, tiré de faits réels questionne énormément. Difficile d’avoir un avis tranché sur la question judiciaire mais l’intérêt est finalement ailleurs, comme en témoigne l’émouvant plaidoyer final. Ce n’est pas toujours palpitant mais le casting fait le job, saluons d’ailleurs le choix d’offrir ici un rôle important à Samuel Le Bihan, personnellement touché par l’autisme par le biais de sa fille. Ça se laisse suivre dans l’ensemble même si ça manque de punch mais on retiendra surtout le propos et le sujet qu’il est nécessaire d’aborder, peu importe le support.
Ce drame réalisé avec beaucoup de sensibilité et de pudeur traite d' un sujet douloureux auquel sont confrontés trop de familles et qui ne peut nous laisser indifférent. Natacha Reigner est magistrale par son regard . La plaidoirie de Samuel le Bihan brillante. Belle musique , magnifiques vues de Lyon et du palais de justice. Beau moment fort et poignant .
Téléfilm très mélodramatique avec un scénario sans imagination ni moyens financiers. Le jeu de plusieurs acteurs est médiocre avec l'impression qu'ils récitent. Cependant, le thème de l'autisme en France et le geste de la mère sont bien présentés par l'avocat de la défense dans la plaidoirie finale. Cela sauve un peu l'impression générale.