988 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
40 critiques
3
39 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Piotr W.
2 abonnés
77 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 mars 2025
mouais... le film est porté par la personnalité de deux actrices stars - c'est mignon, c'est prévisible - on marche sur la crete qui sépare le sourire poli de l'ennui
J'allais lancer ce film Pour bien rire mais le film a été bien mais pas pour Son humour La fin qui nous laisse questionner Cependant le Scénario Est un peu bancal . Ils sont acceptés Aux championnats de France De karaoké Parce que un couple ne voulait De leur qualification?
Je n’ai rien à reprocher à ce film, la réalisation, le jeu des acteurs, les personnages, l’histoire : pas de défaut majeur ou qui mettrait en péril la qualité de l’ensemble.
Mais voilà, il y a une faute majeure : les enjeux pour les personnages ne sont pas « vitaux ». Et ça n’est pas le cas dans ce film. Je ne parle pas d’enjeux vitaux comme dans un film catastrophe. Je parle d’un enjeux suffisamment important pour que les personnages soient totalement déterminés à faire ce qu’ils doivent faire. Alors c’est un peu le cas pour un des personnages principaux, mais pas pour l’autre. Ici le karaoke est et reste un loisir : un exutoire ou un substitut.
Il aurait été possible de mettre en exergue une dimension plus dramatique, poétique. Également une amitié plus profonde entre les deux personnages principaux… bon et puis le parcours de sélection se déroule aussi sans la moindre réelle difficulté. Alors montrer les difficultés et le travail nécessaires pour chanter juste et donner une juste interprétation, montrer le niveau des autres participants, la concurrence farouche dans la compétition, éventualité éliminer des tricheurs…
Dans le film tel qu’il est, les obstacles aux objectifs des personnages principaux sont à la hauteur de leurs enjeux : faibles.
En gros ce film ressort assez faible. Et c’est le souvenir que je vais en conserver.
Une comédie sans prétention, mais bien écrite, avec une mise en situation intelligente, sans temps mort et menée par un duo féminin pétillant et efficace et avec une galerie de personnages agréables. Dommage que le film n'ait pas développé davantage l'aspect concours de karaoke, en nous présentant les prestations d'autres performers car c'est tout de même son titre. Mais globalement le film évite les écueils et la fin crée un effet de surprise bienvenu.
Quand la bobo de parigo rencontre la coco de prolo pour le pire et le tire ailleurs. Histoire pas du tout crédible. Mouise de la mouise, la cantatrice est lâchée par tous ses amis et en plus complètement fauchée. Reste plus que la femme de ménage qui la prend en pitié... Petit petit film cousu de fil blanc. Désolé mais pas aimé.
Classico comédie française, sur toile de fond sociale, pas méchant pour un sou, mais aux vertus pas aussi progressistes qu'on aimerait qu'elles le soient. On reprend quelques astuces scénaristiques efficaces : un duo contraire, une progression commune, un échange transclasse et un happy end attendu.
Cela ne mange pas de pain. C'est divertissant et parfois drôle. Un téléfilm de dimanche soir, tout au mieux.
"Karaoké" est une comédie française sortie en 2024 qui suit le parcours de Bénédicte Autain, une célèbre chanteuse d'opéra en pleine chute. Après un scandale, elle trouve refuge chez Fatou, une passionnée de karaoké, qui lui propose un pari audacieux : participer au grand concours national de karaoké. Points forts: Humour et émotion: Le film réussit à mêler avec brio des moments de comédie légère, notamment grâce aux échanges entre Bénédicte et Fatou, et des séquences plus émouvantes où l'on voit les deux femmes se lier d'amitié et évoluer. Bande-son: La musique joue un rôle central dans le film. Les chansons interprétées lors des scènes de karaoké sont entraînantes et permettent de ressentir l'énergie et la passion des personnages. Message positif: "Karaoké" véhicule un message positif sur la résilience, l'acceptation de soi et l'importance de suivre ses rêves, quel que soit son âge ou son parcours.
Le retour du meilleur scénario des années 80, les 2 personnes qui vont matcher ensemble alors que rien ne le prévoit, discours faussement moralisateur et politiquement correct, gags convenus, interprétation à rabais, une fausse bonne comédie, faut dire que le pitch autours du karaoké ne laissait rien présager de bon.
le pire que l'on peut faire dans la comédie bas de gamme. Scénario cousu de fil blanc sans la moindre surprise ni originalité, des effets comiques faciles, humour premier degré, incohérence à tous les étages, bref, heureusement que toutes les comédies françaises ne ressemblent pas à ça.
Une comédie mineure et sans prétention, qui a cependant au moins le mérite de ne pas tomber dans le grotesque et la niaiserie comme tant d’autres films français du même genre, récemment. Certes rien de révolutionnaire, mais les actrices principales sont sympathiques et cela se regarde facilement et sans ennui.
Une comédie assez sympathique avec un duo avec une belle alchimie. Rien de bien novateur mais une comédie pleine de bons sentiments et une joie bienvenue.
J'étais septique quand j'ai vu l'affiche du "trop de bonheur", avec TF1, j'ai jugé en pensant encore un téléfilm qui sent la fiction du conte de fée mais quand j'ai mis le replay sans trop y croire, dès les premières secondes du téléfilm, j'ai été emportée, et c'est plutôt rare, en général c'est au bout des 15 premières minutes mais là tout de suite, l'histoire m'a plu. Claudia Tagbo et Michèle Laroque sont incroyables. Entre joie, comédie et drame, j'ai adoré, dommage que le karaoké ne dure pas longtemps, on a envie de chanter et danser avec elles. Et la ville de Tokyo WOW, les plans au top, chapeau au réalisateur, très bien filmés !!! Je recommande si on veut passer un bon moment, j'ai ris et en même temps très émouvant