Karaoké
Note moyenne
2,9
989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
40 critiques
3
39 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CRI0720
CRI0720

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2024
Que demander de plus, on rit et aux éclats. Ca fait du bien. Claudia Tagbo est époustouflante. Merci! à conseiller à toutes et tous si vous avez le moral dans les chaussettes
Daniele
Daniele

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2024
Le genre de film que j’aime sensibilité et sentiments sont au rendez-vous.
Tous les acteurs sont au top.
Merci pour ce moment de détente.
Priscillia Qnouch
Priscillia Qnouch

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2024
J'ai passé un super bon moment avec ma mère, je l'ai plus apprécié que choeur de rockeur !
J'ai chanter et ri.
Michelle Laroque est magnifique et nature.
Cthiolonlecomte
Cthiolonlecomte

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2024
Vraiment une jolie histoire avec un peu d'humour, des personnages attachants et gentils. Un bel amour à la musique en tt genre
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2024
On pousse la chansonnette avec Michèle Laroque et Claudia Tagbo.
Si seulement cette comédie avait assumé à 200% le concept du karaoké, elle aurait pu sortir du lot. Alors certes, ça arrive à quelques reprises, mais ces passages sont une exception. Il manque aussi des classiques de la chanson française pour être totalement dans le bain (non merci pour JUL). L'histoire est tellement grosse qu'elle n'est absolument pas crédible, mais le principal n'est pas là. Il y a un air assez enjoué qui met dans le rythme. La complicité entre Michèle Laroque et Claudia Tagbo, ainsi que l'opposition de leurs personnages, fonctionnent plutôt bien.
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2024
J'ai passé un moment sympathique.comedie légère mais agréable a regarder. Idéal pour se changer les idées
Pascalou28
Pascalou28

6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2024
Très agréablement, surpris par une comédie bien enlevée et bien rythmé, et qui a su sortir des sentiers battus de ce style. Ça donne vraiment la pêche.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2024
J’ai lu que ce scénario était parfois qualifié de comédie musicale. La comédie musicale, ce n’est pas ça. Et c’est d’ailleurs un genre peu apprécié du public français, du moins au cinéma, même s’il a pu y avoir des contre-exemples. Il s’agit ici d’un scénario avec un fil conducteur musical, occasion de placer quelques bons morceaux de la chanson populaire et de ce mode spécifique d’interprétation qu’est le karaoké. Le scénario jouera un peu sur l’opposition de genre avec la grande musique, le chant d’opéra ici plus précisément. Mozart, Chopin… versus Joe Dassin, Jean-Jacques Goldman ou Juliette Armanet. Ce n’est pas le même registre ! Mais pourquoi faudrait-il que les adeptes des premiers (une élite, vous l’avez deviné) méprisent les seconds, dans leur cuisine, dans un bar, en famille, entre amis ? Un arrière-plan moralisateur sur le registre social qui somme toute fait du bien. Feu le chanteur de variété (mais à texte) Henri Tachan chantait « Ce soir c’est fête, j’ai invité (quelques grands auteurs classiques), y’ a trop longtemps que la noblesse mélomane se les était colonisés ». Eh bien là, c’est cette noblesse qui est invitée à écouter les airs que tout un chacun fredonne au quotidien…et que tout le monde connait ! Peut-être pas les adeptes de l’Opéra, dommage pour eux ! Un film populaire avec un public familial et beaucoup de jeunes ados. Le karaoké, ces derniers connaissent et pratiquent beaucoup et c’est très bien comme ça. Comme dans un des dialogues du film qui dit s’ils ne regretteront pas de n’être jamais allés à l’Opéra ?
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2024
Si vous avez un petit coup de blues, allez voir ce film, vous devriez en ressortir avec le sourire aux lèvres. Sur une trame de comédie certes assez classique (les deux mondes très différents qui se percutent), la réussite de Karaoké repose sur deux qualités essentielles. La musique qui donne envie au spectateur de chanter à tue-tête et surtout deux actrices formidables. Quelle idée de génie de réunir Claudia Tagbo et Michèle Laroque ! Elles forment un duo de comédie parfait, complémentaire et très touchant, on partirait bien en vacances avec elles à l'autre bout du monde.
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2024
J'ai adoré le duo Claudia Tagbo et Michèle Laroque qui fonctionne très bien et il y a pas mal d'humour je conseille ce film.
Rottieraxelle
Rottieraxelle

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2024
Drôle et émouvant, nous avons ri et pleuré. Une belle histoire d’amitié. Le film passe trop vite! Tous les acteurs sont au top, un film à voir pour passer un agréable moment
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2024
Film visionné au cinéma.

Excellent duo d'une énergie et d'une belle fraîcheur. Ça se consomme tellement facilement que ça passe vite. Cette comédie regarde dans la bonne direction.
Carlito
Carlito

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2024
Nous sommes allés au cinéma avec les enfants hier soir. On a passé un super moment avec ce film frais qui a plu à toute la famille. Le duo des actrices fonctionne bien. La bande son est entraînante. Tout le monde est ressorti de la salle avec la banane. À recommander… de 7 à 77 ans
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2024
Sympatoche !

Rien de notable ni de bouleversant dans la filmographie de Stéphane Ben Lahcene. Son 1er film de 2018, Premier de la classe, était à classer dans la catégorie « gentil nanar ». Ces 90 minutes de comédie sociale remontent passablement le niveau. Après une soirée pleine d’excès, Bénédicte, célèbre chanteuse d’opéra, voit sa carrière s’écrouler. Fatou, passionnée de karaoké, est la seule à lui tendre la main. Elle a une idée derrière la tête : convaincre Bénédicte de participer au grand concours national de karaoké. La parfaite maîtrise vocale de l’une et la ténacité de l’autre pourraient bien faire des étincelles et les amener très loin. S’il on veut bien passer sur le tissu d’invraisemblances – le scénario qualifie plutôt tous ces rebondissements de « heureux hasards », on passe un bon petit moment avec un duo de choc et en musique… C’est déjà ça !
Le choc social est tellement poussé à l’extrême qu’il faudra au spectateur bien de l’indulgence pour s’accrocher aux pas de cette comédie gentillette, bourrée de bonnes intentions, mais surtout très rythmée, ce qui nous sauve de l’ennui. Bon, il y a évidement beaucoup de chansons, et, même si ce n’est pas particulièrement mon répertoire de prédilection, on prend plaisir à suivre l’entraînement et les épreuves traversées par les deux héroïnes. – A remarquer tout de même que le seul vrai moment d’émotion est provoqué par la musique de Puccini et son célébrissime Casta Diva -. A noter que, à part ce monument de l’opéra, ce sont les deux actrices qui chantent vraiment dans le film. Il ya donc dans cette minuscule comédie dramatique, quelques raisons de se réjouir. Et qu’importe si le scénario est basé sur un cliché aussi énorme que rebattu – opposer le snobisme des riches au sens de la solidarité des plus pauvres -, et le discours « politique » convenu qui en découle, ce film fera une belle carrière… à la télé lors des inévitables rediffusions qui suivront. Allez, bon plateau télé !
Michèle Laroque et Claudia Tagbo forment un duo explosif, qui plus est, donne l’impression de s’être très bien entendu. Même si, au départ, leurs personnages semblent un poil – un gros -, caricaturaux, le scénario gomme assez rapidement l’outrance et elles participent à rendre presque crédible cette rencontre et cette association improbables. On citera aussi à l’affiche, David Mora, Jochen Hägele et Sébastien Chassagne. Frais mais convenu, joyeux mais un peu forcé, quotidien et invraisemblable, vous le voyez, ce gentil film est schizophrénique et ne justifie pas de s’y précipiter.
Laurence Abellan
Laurence Abellan

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2024
Une comédie rafraîchissante ! Oui ,le scénario est un peu couru d'avance mais peu importe, ça fait du bien c'est drôle et léger et le duo d'actrices est vraiment chouette !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse