397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
91 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
14 critiques
3
16 critiques
2
18 critiques
1
17 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
98 abonnés
2 064 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 mars 2023
Effectivement ça commence un peu comme Get Out et ensuite ...plus rien . C est absolument le vide le scénario n est pas spécialement mauvais mais il n évolue jamais . La scène finale est risible . On a l impression que le réalisateur a laissé tout en plan en abandonnant tout le monde ...les spectateurs en premier .
L'intrigue de ce film semblait intéressante, changeante par rapport à d'autres productions et pouvait donner envie de le voir. Au regard du visionnage, il y a un intéressement certains, mais le rendu aurait pu être mieux. On s'attend à un décollage à un moment donné, très tardif et coupé court. Une certaine tension est palpable tout du long et il semblerait que ce soit l'unique élément intéressant. Beaucoup de choses ne sont pas aboutis, des incohérences, des scènes parfois bancales, donnant un rendu plus que moyen et c'est bien dommage. On sent limite un malaise dans le déroulement du film. Après, la fin concorde avec l'histoire même si elle reste surprenante. Au bilan, ni plus, ni moins.
Une femme abandonne sa vie de mère pour en démarrer une nouvelle . Voilà la base. Neve n'assume pas sa couleur de peau et son passé...bla bla L'histoire n'a rien d'exceptionnelle sauf que la dernière scène ou plutôt les dernières secondes font tout le film Mais quelle bonne surprise : une fin qu'on ne voyait pas venir et qui laisse tout le monde spoiler: sur le cul. Comme tout le monde je m'attendais à une tuerie mais non la mère abandonne ses gosses pour la 2e fois !!!
Bon alors j'aurais envie de dire que cela nécessite une suite mais s'il n'yen a pas ce serait tout aussi bien.
Au delà de ça, le film est bien rythmé , certains personnages comme Sébastien et Ian sont un peu fades Le personnage de Cheryl aurait dû être un peu plus développé.
2 étoiles pour l'effort. Mais rien d'intéressant. On s'attend à un petit retournement de situation mais non même pas. En gros on nous fait croire que le seul échappatoire est de partir sans se battre... Vive la morale a deux balles..
On sent que le film a essayé de tenter quelque chose, on peut voir que le film suit la mouvance des films telle que Get out, us etc. Malheureusement il y a quelques lacunes au niveau de la mise en scène.
N'écoutez pas les mauvaises critiques, c'est bien, malgré un certain wokisme propre à Netflix. Les 20 dernières minutes à la "Funny games" me semblent discutables, car un peu artificielles, mais le tout tient bien la route.
Ce n est pas un mauvais film. L histoire d une oauvre femme qui veut échapper à sa miserable vie. Elle y arrive et la boum tout s écroule. Etant donné son premier abandon d enfants,il est logique que le film se termine ainsi. Même si ça nous laisse sur notre faim. De bons acteurs et un scénario qui tient la route. J ai quand même bien aimé
Film déroutant mais qui évite tous les schémas caricaturaux habituels, aussi bien raciaux que sociaux. spoiler: La soudaineté de la fin est géniale. Elle met tous les enfants à égalité par rapport à cette mère démissionnaire, aussi bien dans la pauvreté (au début) que dans l'aisance (ensuite).
On se demande longtemps si les premiers enfants sont vraiment ses enfants ou des arnaqueurs (d'ailleurs on ne le sait pas vraiment en fin de compte). D'autant que le premier "fils" semble bien vieux pour cette mère.
Je n'ai pas aimé du tout. Le résumé et la bande annonce incitent à regarder le film, je pensais voir un excellent thriller mais il n'en est rien. Beaucoup d'invraisemblances et la fin est décevante. Je ne recommande pas
Encore un film, produit d'une époque, sans saveur, sans personnalité. Quand le discours, l'orientation politique, le nombrilisme communautaire prend le dessus, ça donne ça, un film de plus censé nous poser les "bonnes" questions. Ce préchi précha n'a au final aucun intérêt. Le cinéma contestataire des années 70 savait nous interroger sur son époque tout en nous offrant de vrais scénarios et de vraies personnalités cinématograhiques.. Ici on se croirait dans get out mais sans l'intelligence . Dans Haneke pour la gratuité de la violence... un certain talent pour créer des ambiances, une tension... mais tous ces films , dévorés par leurs ambitions socio politico communautaires sont épuisants... Toute cette génération de cinéastes se définissant en tant qu'appartenant à une communauté victime de... finit par vider les oeuvre de toute substance artistique... Cette vision du monde en communautés toutes plus victimaires les unes que les autres sont désolantes... Faite nous des films d'auteurs, pas de militants... Faite nous du cinéma, pas des fils ressemblant à du cinéma... Si le cinéaste s'était vraiment penché sur un portrait de femme cela nous aurait interpelé, portrait d'une mère... portrait d'enfants... Mais la question raciale vide les personnages de leur humanité, passant à côté de la dimension intime profonde des personnages... Ils sont de simples représentant d'un propos.. Pas des vrais personnages... juste des figures... sociologiques ou politiques... Cette fin finalement montre ce qu'aurait pu être le film... Mais on nage tout au long du film dans trop de stéréotypes tous issus d'une vision politique de la société. Très agaçant...
Un documentaire finalement nous passionnerait plus et servirait bien plus le propos que ce film, maniériste et au final assez ennuyeux... on a bien compris le sujet... mais n'atteint pas sa cible...rien ne nous a touché dans cette histoire... ni réellement effrayé... Dommage...
Comme bien du monde,je me suis inscrit pour dire à quelle point j ai été déçu de ce film...une autre fin comme bien des films d horreur..sans savoir,sans but,sans rien merde..perdu 1h40 de mon temps!!triste à voir que ça a été accepté à Netflix ou peu importe où d autre!acteur médiocre,histoire qui aurait pu être bonne mais s en va nul part..1/2etoile c est suffisant!
Quelle souffrance cest incroyable il ne se passe rien dans ce film ...l'histoire na aucun sens on ne comprends ou veut en venir le film..passez votre chemin
Le film commence pas trop mal mais s'enlise rapidement, beaucoup trop d'incohérences surtout dans la dernière partie du film mon avis est ne perdez pas 1h 40 a visionner un tel navet
Film à suspense mais chute et fin catastrophique, ce film n’est qu’une perte de temps croyez moi !! La fin est que le père de famille meurt et que la mère laisses les 4 enfants seuls, un abandon supplémentaire ( comprendrons ceux qui auront visionné le film…)