397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
91 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
14 critiques
3
16 critiques
2
18 critiques
1
17 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Netsah
29 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 février 2023
La description Netflix en parle comme le nouveau Funny Games ... mais on en est tellement loin. Il n'y ni la tension, ni l'horreur. En fait 95% du film ne raconte pas grand chose même si y a une ambiance intéressante (d'où mes 2 étoiles), et la fin tombe à plat. Du coup à la fin on se demande si c'était vraiment nécessaire d'en faire un film.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 février 2023
« C'est mal de vouloir plus ? » Au cours d'une courte introduction, on découvre une femme au bout du rouleau qui fait part de ses états d'âme en ce qui concerne son quotidien et le mépris des gens à son encontre. On la retrouve ensuite dans un nouvel environnement à savoir un beau quartier où elle apparaît totalement métamorphosée. Pour réussir, cette femme a renié à la fois sa culture et qui elle est sauf que son passé revient la hanter... "The Strays" cherche à être un drame social, mais les sujets abordés servent surtout de prétexte à cette vengeance, ce qui se voit clairement dans le dernier acte. Certains ont réussi à faire un thriller efficace accompagné d'un commentaire social pertinent, ce qui n'est pas le cas de Nathaniel Martello-White même si son film est pas mal. Si la femme est détestable, j'ai bien aimé voir un personnage comme ça qui ne pense qu'à sa gueule. C'est sa vie et elle ne veut pas la perdre. La quête d'identité des enfants est également intéressante, les quatre cherchant des choses différentes. Ce qui manque, c'est de l'empathie, car on se moque un peu de ce qui peut leur arriver et c'est ce qui rend la dernière partie un peu frustrante d'autant plus qu'elle ne va pas assez loin. Au final, c'est sympathique, mais sans plus.
J'ai était déçu de la fin, il m'intriguait beaucoup est j'étais pris dedans au début mais au final la mère ne s'est pas du tout racheter et les enfants abandonnés auquel ont peut comprendre la douleur ont préféré jouer les psychopathes, ils aurait pû tous mieux s'exprimer. Une fin énervante car elle nous laisse sur aucune conclusion, le film US relève le niveau en terme de thriller psychologique.
Très bon film j'ai beaucoup aimé, je ne comprends pas les mauvaises notes ! La fin est très surprenante mais correspond finalement à la personnalité de Sheryl ( dénuée de toute empathie ou sensiblité envers sa propre progéniture)
Un thriller psychologique qui évoque le cinéma de Haneke et distille en permanence un malaise difficile à supporter. Ce film original évite tout manichéisme et sa fin est surprenante. On peut comprendre que ceux qui recherchent de l'action ou un scénario classique de suspense policier ne l'ait pas apprécié. Le suspense et le mystère sont pourtant présents. Sa façon de traiter le cas d'une femme noire qui a plus ou moins franchi la ligne et se prend pour une blanche, à défaut de l'être complètement, fait aussi penser, dans un style et un esprit très différents, à Clair-obscur. Une réussite, mais il faut dépasser le tout début qui n'est pas très évident...
Ce film explore un sujet tabou et méconnu, le determinisme social des femmes noires. Comment se sortir d'une situation invivable et se réinventer malgré les traumatismes causées par un système injuste (racisme, discrimination...)
Thriller psychologique insoutenable! On pourrait penser que la seule solution est de s'en fuir et repartir de zéro.
On ne sait pas la raison de son départ du début et aucun fin logique une fin comme si on avait coupé le film a plein milieu... Bref déçu j'ai perdu mon temps à le regarder
Un petit thriller à première vue accrocheur mais qui s'enlise rapidement dans les clichés et les conventions. Le dénouement est franchement décevant. Dommage, la mise en scène est inspirée et les acteurs ne sont pas mauvais.
Incroyable. Je viens de finir le film , je cherche encore l'intrigue. Nul. Si quelqu'un y a trouvé un intérêt qu'il me contacte pour m'expliquer. Je viens de créer mon compte pour témoigner de la nullité de ce film. Pourtant j'en ai vu des daubes. Mais là je m'incline.
Franchement ça aurait pu être bien. L idée de départ est pas mal sauf que ce film n'est pas abouti. On se doute de ce qui va arriver quant à la fin , et bien cca donne l'impression qu'il n'y en a pas. Décevant.
C'est pas un film. C'est pas possible. Un téléfilm. incroyablement mal foutu, à la va-que-je-te pousse. Artificiel. Si ennuyeux que du coup la scène ou l'on voit des cheveux qui poussent est intéressante.