Dans leur ombre
Note moyenne
1,7
397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

91 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
14 critiques
3
16 critiques
2
18 critiques
1
17 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Netsah
Netsah

29 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2023
La description Netflix en parle comme le nouveau Funny Games ... mais on en est tellement loin. Il n'y ni la tension, ni l'horreur.
En fait 95% du film ne raconte pas grand chose même si y a une ambiance intéressante (d'où mes 2 étoiles), et la fin tombe à plat. Du coup à la fin on se demande si c'était vraiment nécessaire d'en faire un film.
Marie-Rita Liane DHELLO
Marie-Rita Liane DHELLO

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2023
C'est un bon film, qui fait réfléchir
Mais dommage, j'aurai aimé une fin plus joyeuse... Si non, Bravo aux acteurs
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2023
« C'est mal de vouloir plus ? » Au cours d'une courte introduction, on découvre une femme au bout du rouleau qui fait part de ses états d'âme en ce qui concerne son quotidien et le mépris des gens à son encontre. On la retrouve ensuite dans un nouvel environnement à savoir un beau quartier où elle apparaît totalement métamorphosée. Pour réussir, cette femme a renié à la fois sa culture et qui elle est sauf que son passé revient la hanter... "The Strays" cherche à être un drame social, mais les sujets abordés servent surtout de prétexte à cette vengeance, ce qui se voit clairement dans le dernier acte. Certains ont réussi à faire un thriller efficace accompagné d'un commentaire social pertinent, ce qui n'est pas le cas de Nathaniel Martello-White même si son film est pas mal. Si la femme est détestable, j'ai bien aimé voir un personnage comme ça qui ne pense qu'à sa gueule. C'est sa vie et elle ne veut pas la perdre. La quête d'identité des enfants est également intéressante, les quatre cherchant des choses différentes. Ce qui manque, c'est de l'empathie, car on se moque un peu de ce qui peut leur arriver et c'est ce qui rend la dernière partie un peu frustrante d'autant plus qu'elle ne va pas assez loin. Au final, c'est sympathique, mais sans plus.
Clara B
Clara B

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2023
J'ai était déçu de la fin, il m'intriguait beaucoup est j'étais pris dedans au début mais au final la mère ne s'est pas du tout racheter et les enfants abandonnés auquel ont peut comprendre la douleur ont préféré jouer les psychopathes, ils aurait pû tous mieux s'exprimer. Une fin énervante car elle nous laisse sur aucune conclusion, le film US relève le niveau en terme de thriller psychologique.
Darwina A
Darwina A

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2023
Très bon film j'ai beaucoup aimé, je ne comprends pas les mauvaises notes !
La fin est très surprenante mais correspond finalement à la personnalité de Sheryl ( dénuée de toute empathie ou sensiblité envers sa propre progéniture)
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2023
Un thriller psychologique qui évoque le cinéma de Haneke et distille en permanence un malaise difficile à supporter. Ce film original évite tout manichéisme et sa fin est surprenante. On peut comprendre que ceux qui recherchent de l'action ou un scénario classique de suspense policier ne l'ait pas apprécié. Le suspense et le mystère sont pourtant présents. Sa façon de traiter le cas d'une femme noire qui a plus ou moins franchi la ligne et se prend pour une blanche, à défaut de l'être complètement, fait aussi penser, dans un style et un esprit très différents, à Clair-obscur. Une réussite, mais il faut dépasser le tout début qui n'est pas très évident...
Sam T
Sam T

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2023
Ce film explore un sujet tabou et méconnu, le determinisme social des femmes noires. Comment se sortir d'une situation invivable et se réinventer malgré les traumatismes causées par un système injuste (racisme, discrimination...)

Thriller psychologique insoutenable! On pourrait penser que la seule solution est de s'en fuir et repartir de zéro.
Nora BEN (Nono)
Nora BEN (Nono)

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 février 2023
On ne sait pas la raison de son départ du début et aucun fin logique une fin comme si on avait coupé le film a plein milieu... Bref déçu j'ai perdu mon temps à le regarder
tonyhw
tonyhw

55 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2023
Un petit thriller à première vue accrocheur mais qui s'enlise rapidement dans les clichés et les conventions. Le dénouement est franchement décevant. Dommage, la mise en scène est inspirée et les acteurs ne sont pas mauvais.
Maxime Laurent
Maxime Laurent

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2023
Incroyable. Je viens de finir le film , je cherche encore l'intrigue.
Nul. Si quelqu'un y a trouvé un intérêt qu'il me contacte pour m'expliquer. Je viens de créer mon compte pour témoigner de la nullité de ce film. Pourtant j'en ai vu des daubes. Mais là je m'incline.
Athena Sagesse
Athena Sagesse

8 abonnés 39 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2023
Franchement ça aurait pu être bien. L idée de départ est pas mal sauf que ce film n'est pas abouti. On se doute de ce qui va arriver quant à la fin , et bien cca donne l'impression qu'il n'y en a pas. Décevant.
Josef Pesci
Josef Pesci

17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2023
Décidément, encore un film daubesque. Le film est mauvais. C'est du déjà vu, rien d'intéressant. Vraiment pas angoissant.
A N
A N

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2023
Bon thrilleur sans plus, le synopsis donne vraiment envie, la réalité du film un peu moins, néanmoins je me suis laissée entraînée
Jean Claude Lenoir
Jean Claude Lenoir

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2023
C'est pas un film. C'est pas possible. Un téléfilm.
incroyablement mal foutu, à la va-que-je-te pousse. Artificiel.
Si ennuyeux que du coup la scène ou l'on voit des cheveux qui poussent est intéressante.
Cora Lie
Cora Lie

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2023
Très prenant, j'ai été dedans du début à la fin..

Mais la fin m'a laisser perplexe, je n'imaginais ce genre de fin ! 4 étoile  à cause de cette fin sur lequel j'aurais souhaité mieux .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse