La vie est un long fleuve tranquille
Note moyenne
3,8
23699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

325 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
108 critiques
3
58 critiques
2
62 critiques
1
19 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
polojp
polojp

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2010
incontournable !
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2009
Très mauvais! ce film ets nul, il est lent pas drôle,... On se demande comment on epeut dire qu'il y a des scènes cultes?! Lundi c'est raviolis? et alors?
Bref je comprend pas ce que ce film fait dans les classiques français!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 octobre 2009
Un film sympathique. Ce qui devait être hilarant c'est rigolo sans plus. C'est rempli de clichés, les acteurs surjouent, seuls les dialogues sont savoureux parfois. Un thème intéressant une histoire qui s'emballe un peu trop sur la fin.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2011
excellent ! un film culte a l'humour satyrique, unique en son genre, de Etienne Chatillez, qui réalise une comédie incroyable, on rigole sans arrêt ! un humour, certes, un peu sombre et particulier auquel il faut adhérer, moi c'est mon cas, je me suis vraiment éclaté et je ne m'en lasse pas. Un film qui sais se montrer aussi engagé et provocateur par moment, tout en restant une comédie familiale malgré son coté "trash" modéré cependant. A voir !
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2009
Un film culte qui nous dresse un portrait hilarant de la France profonde.
Digne d'un épisode de Strip Tease.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2009
La première chose qui est à dire, c'est que le film à mal vieillit. Quelques situations sont très drôles, l'opposition entre riche et pauvre est réussis mais au final il ne se passe pas grand chose et la fin est décevante. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2009
Nombre de moments cultes, mais cependant quelques longueurs ... enfin on rigole bien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2012
Je suis pas fan de ce film que je trouve pas drôle alors que c'est censé être une comédie mais aussi par le ton employé par Chatiliez. L'idée de départ est brillante et aurait pu donné lieu a un grand film, mais la morale est parfois douteuse et mal expliquée.
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2009
Un film quelquefois drôle et plaisant mais j'ai trouvé que le personnage principale n'était pas vraiment très attachant.Le contraste entre la richesse et la pauvreté est très bien vu à travers le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2009
Un film énorme !
Deux famille que tout sépare ce retrouvent en fin de compte mélangés... Attention les dégâts !
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2009
Un film intéressant qui montre vraiment le contraste des familles populaires et nobles , exagérément poussé!! Mais quand même un bon film, de bonne mise en scènes hilarantes(notamment dans l'église)!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2009
Je vois ce film avec une vingtaine d'année de retard. Et c'est peut-être ça qui me pousse à mettre une note moyenne. Car j'ai trouvé que le film a mal vieilli ( contrairement à d'autre comédie tel que le père noel est une ordure). La famille conservatrice opposée à la famille "beauf" est une très bonne idée. Mais cependant pas assez exploité selon moi est n'en découle pas de scène relativement comique chez cette famille super-chrétienne. Situation ou réplique comique qui manque tout au long du film. Ce film est drôle mais pas hilarant malheureusement.
"La vie est un long fleuve tranquille" est tout de même une bonne comédie qui se laisse voir facilement.
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2009
Une comédie caustique sur fond de lutte des classes.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2009
Pittoresque et beauf à en crever !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2009
Culte ! ("C'est bien mon Toc-Toc !" "Allez, je vais mettre la viande dans le torchon, on débarassera demain..." "Ooooooooh la saloooooope...") Autant de répliques cultes pour un film encore plus culte ! Désopilant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse