Très mauvais! ce film ets nul, il est lent pas drôle,... On se demande comment on epeut dire qu'il y a des scènes cultes?! Lundi c'est raviolis? et alors? Bref je comprend pas ce que ce film fait dans les classiques français!
Un film sympathique. Ce qui devait être hilarant c'est rigolo sans plus. C'est rempli de clichés, les acteurs surjouent, seuls les dialogues sont savoureux parfois. Un thème intéressant une histoire qui s'emballe un peu trop sur la fin.
excellent ! un film culte a l'humour satyrique, unique en son genre, de Etienne Chatillez, qui réalise une comédie incroyable, on rigole sans arrêt ! un humour, certes, un peu sombre et particulier auquel il faut adhérer, moi c'est mon cas, je me suis vraiment éclaté et je ne m'en lasse pas. Un film qui sais se montrer aussi engagé et provocateur par moment, tout en restant une comédie familiale malgré son coté "trash" modéré cependant. A voir !
La première chose qui est à dire, c'est que le film à mal vieillit. Quelques situations sont très drôles, l'opposition entre riche et pauvre est réussis mais au final il ne se passe pas grand chose et la fin est décevante. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
Je suis pas fan de ce film que je trouve pas drôle alors que c'est censé être une comédie mais aussi par le ton employé par Chatiliez. L'idée de départ est brillante et aurait pu donné lieu a un grand film, mais la morale est parfois douteuse et mal expliquée.
Un film quelquefois drôle et plaisant mais j'ai trouvé que le personnage principale n'était pas vraiment très attachant.Le contraste entre la richesse et la pauvreté est très bien vu à travers le film.
Un film intéressant qui montre vraiment le contraste des familles populaires et nobles , exagérément poussé!! Mais quand même un bon film, de bonne mise en scènes hilarantes(notamment dans l'église)!!!
Je vois ce film avec une vingtaine d'année de retard. Et c'est peut-être ça qui me pousse à mettre une note moyenne. Car j'ai trouvé que le film a mal vieilli ( contrairement à d'autre comédie tel que le père noel est une ordure). La famille conservatrice opposée à la famille "beauf" est une très bonne idée. Mais cependant pas assez exploité selon moi est n'en découle pas de scène relativement comique chez cette famille super-chrétienne. Situation ou réplique comique qui manque tout au long du film. Ce film est drôle mais pas hilarant malheureusement. "La vie est un long fleuve tranquille" est tout de même une bonne comédie qui se laisse voir facilement.
Culte ! ("C'est bien mon Toc-Toc !" "Allez, je vais mettre la viande dans le torchon, on débarassera demain..." "Ooooooooh la saloooooope...") Autant de répliques cultes pour un film encore plus culte ! Désopilant !