Derniers Avis : La vie est un long fleuve tranquille - Page 22
La vie est un long fleuve tranquille
Note moyenne
3,8
23696 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
325 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
108 critiques
3
58 critiques
2
62 critiques
1
19 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un film bien sympathique, bons acteurs, bonne musique (Jésus, reviens, Jésus reviens ! j'étais plié pendant cette scène!) c'est drole, mais y'a pas vraiment de situation finale ... bof, c'est pas grave.
Ma comedie préférée apres le diner de cons!!!Des repliques cultissimes,une chanson connue de beaucoup,des personnages magnifiquement interprétés et toujours d'actualité. Marie Therese,momo,le curé...
Ce film est tout simplement génial!!! Je l'ai vu au mions 6 fois et je ne m'en lasse pas pourtant je n'ai que 15 ans!!! La BO de Jésus reviens est superbement drole on a l'air dans la tête pour la vie!!!! Originale et interpellant ce film est un chef d'oeuvre!!!
Il y a dans ce film une scène qui pour moi est une des plus jouissives de toute l'histoire du cinéma hexagonale: Patrick Bouchitey en Père d'église qui chante "Jésus Reviens".. Irresistible, stupéfiant, Incroyable!! Incontestablement le meilleur film d'Etienne Chatillez.
excellent film, vu et revue, des répliques, des scénes dont tous le monde se souvient, tel que la chanson de patrick bouchitey(jésus revient), puis les répliques de catherine jacob. Bref, un film comique culte, à voir et à revoir.
Etienne Chatiliez ne révolutionne pas la comédie de murs Française, ce nest pas grave du tout, on sen moque, car avec son premier film, il marque son territoire sur la terre du genre avec un style décriture et de mise en scène, un goût inpiré pour la caricature et un regard éhonté et fouettard sur ses contemporains, quun autre pourrait difficilement retrancrire. Son lot de phrases cultes, « le lundi, cest ravioli ! », une direction de comédiens bête et drôle, léxagération au naturel en lhonneur de personnages grossis, la palme à Catherine Jacob qui ne connaît pas la raison de sa grossesse dans un dialogue avec sa patronne où elle jure beaucoup. Pour ta première réussite, à la tienne Etienne !
Franchement j'ai pas du tout aimé ce film.. Des scènes interminables, trop mou tout ça.. Un très bon somnifère! Amateur de film d'action, passez votre chemin.
1er long-métrage réussi pour Etienne Chatillez pour cette comédie parfois cruelle avec des personnages aux caractères bien trempés. A voir au moins une fois.