Elle & lui et le reste du monde
Note moyenne
2,7
392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

43 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
5 critiques
3
8 critiques
2
10 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2024
Un coup de foudre par téléphone ? Marco, qui remplace un ami dans un centre d'appel pour ascenseurs en panne, répond à une femme coincée dans un immeuble. Serviable et surtout charmé par sa voix, il se met en quatre pour l'aider, mais sa gentillesse sonne le début d'une soirée très mouvementée dans Paris... Alors que l'on pouvait imaginer une romance par téléphone, ce qui aurait pu fonctionner avec Galatéa Bellugi, se transforme en une sorte de course-poursuite durant laquelle Marco enchaîne les galères. Des situations forcées qui traînent en longueur avec des personnages secondaires tous aussi stupides les uns que les autres. Cela aurait été mieux de les laisser tous les deux faire connaissance au téléphone plutôt de les embarquer dans des péripéties ennuyeuses. Bref, une petite comédie romantique sans grand intérêt.
Julien TROTTIER
Julien TROTTIER

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2024
Quelle belle surprise ! On s'attend à un film surfait, une histoire d'amour téléphonée... Et non, un humour burlesque à la Bernie Noel, des dialogues fins et un jeu épathant pour Victoire Belmando et sa comparse. Bref un film touchant frais sans prétention... Et c'est là tout son charme. Bravo !
Surlemur
Surlemur

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 septembre 2024
Quand je vois le nombre de critiques optimistes sur ce film, je me pose beaucoup de questions.
Avons nous vus le même film???
Je suis allé jusqu'à la fin de ce film et cela a été très très dur.
Ce film aurait-t-il été écris par un enfant de 5 ans?
C’était long, insipide, très "gnangnan" dans les dialogues et extrêmement mal joué.
Un vraie mauvais moment.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2024
Marco reçoit l’appel d’une jeune femme bloquée dans un ascenseur en pleine nuit de saint Valentin. Faute de technicien, il se résout à se rendre sur place mais découvre un ascenseur vide… Le film retrace son improbable nuit pour la retrouver. C’est fade, et tiré par les cheveux.
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2024
« C’est alambiqué»
Quand le scénario est si alambiqué qu’on le voit partout, on perd le fil et on n’y croit plus. Il reste un comédie détendante avec un très sympathique Victor Belmondo à qui il arrive mille péripéties en essayant de retrouver Galatea Bellugi (vue la semaine dernière dans « Gloria! ») qu’il ne connaît que par sa voix… Un film du dimanche soir à la télévision
lucile75
lucile75

15 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2024
Une accumulation d'éléments auxquels on ne croit pas (un fish spa ouvert à 4h du matin ??) rend ce film vraiment médiocre.
schnoupette
schnoupette

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2024
Ce film est une catastrophe absolue de nullité. Scénario épouvantablement creux, un ennui abyssal. Remboursez! En revanche, si vous voulez faire la sieste dans une salle obscure. Allez-y.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2024
Bon film mais tellement rangeant, tant de chance et en même temps de malchance en un film, limite faut jouer au loto après
Nico s
Nico s

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2024
Exellent film, sensible, doux, comme un rêve bleuté à travers la nuit de Paris. Qui sublime un Victor Belmondo au jeu tellement touchant. Je recommande vivement. J'ai ri, j'ai (un peu) pleuré. N'hésitez surtout pas.
Marie Vincent310
Marie Vincent310

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2024
Je me suis laissée complètement embarquée par cette histoire d'amour à la fois drôle et émouvante. À l'image d'une petite fenêtre sur les rencontres hasardeuses, espérées ou non , ainsi que sur les folies qu'elles peuvent nous pousser à faire, ce film est un vrai souffle d'air frais. Merci et bravo !
Alexis Motte
Alexis Motte

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2024
Un bain de jouvence ! L’époque où le téléphone avait un fil, une voix sans visage qui lance une quête mystérieuse…un bon moment !
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2024
Comédie romance sympathique . Bienveillante et fraiche . un bon petit filM qui détend . Rien de révolutionnaire ceci étant
Arno Cormerais
Arno Cormerais

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2024
C'est une comédie romantique française fraîche et originale qui vous fera sourire du début à la fin. Le duo d'acteurs est excellent et l'histoire est pleine d'humour et d'émotions. Un film parfait pour passer un bon moment !
Totonon17
Totonon17

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2024
Un feel good touchant et embarquant. On est pris dans la folle nuit de Marco qui par ses péripéties et son caractère nous fait rire et nous émeut. Je recommande vivement !
Subevo
Subevo

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juin 2024
Déprimant. Ce  ne passant pas dans ma ville, j'ai pris le train pour aller le voir à 50 kms, de bonnes critiques qui ne se justifient pas. Un film tout en longueur, le huis clos du début, on se demande s'il terminera un jour. Cela fait longtemps que je n'avais voulu quitter une salle de cinéma avant la fin du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse