10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 septembre 2024
Un coup de foudre par téléphone ? Marco, qui remplace un ami dans un centre d'appel pour ascenseurs en panne, répond à une femme coincée dans un immeuble. Serviable et surtout charmé par sa voix, il se met en quatre pour l'aider, mais sa gentillesse sonne le début d'une soirée très mouvementée dans Paris... Alors que l'on pouvait imaginer une romance par téléphone, ce qui aurait pu fonctionner avec Galatéa Bellugi, se transforme en une sorte de course-poursuite durant laquelle Marco enchaîne les galères. Des situations forcées qui traînent en longueur avec des personnages secondaires tous aussi stupides les uns que les autres. Cela aurait été mieux de les laisser tous les deux faire connaissance au téléphone plutôt de les embarquer dans des péripéties ennuyeuses. Bref, une petite comédie romantique sans grand intérêt.
Quelle belle surprise ! On s'attend à un film surfait, une histoire d'amour téléphonée... Et non, un humour burlesque à la Bernie Noel, des dialogues fins et un jeu épathant pour Victoire Belmando et sa comparse. Bref un film touchant frais sans prétention... Et c'est là tout son charme. Bravo !
Quand je vois le nombre de critiques optimistes sur ce film, je me pose beaucoup de questions. Avons nous vus le même film??? Je suis allé jusqu'à la fin de ce film et cela a été très très dur. Ce film aurait-t-il été écris par un enfant de 5 ans? C’était long, insipide, très "gnangnan" dans les dialogues et extrêmement mal joué. Un vraie mauvais moment.
Marco reçoit l’appel d’une jeune femme bloquée dans un ascenseur en pleine nuit de saint Valentin. Faute de technicien, il se résout à se rendre sur place mais découvre un ascenseur vide… Le film retrace son improbable nuit pour la retrouver. C’est fade, et tiré par les cheveux.
« C’est alambiqué» Quand le scénario est si alambiqué qu’on le voit partout, on perd le fil et on n’y croit plus. Il reste un comédie détendante avec un très sympathique Victor Belmondo à qui il arrive mille péripéties en essayant de retrouver Galatea Bellugi (vue la semaine dernière dans « Gloria! ») qu’il ne connaît que par sa voix… Un film du dimanche soir à la télévision
Ce film est une catastrophe absolue de nullité. Scénario épouvantablement creux, un ennui abyssal. Remboursez! En revanche, si vous voulez faire la sieste dans une salle obscure. Allez-y.
Exellent film, sensible, doux, comme un rêve bleuté à travers la nuit de Paris. Qui sublime un Victor Belmondo au jeu tellement touchant. Je recommande vivement. J'ai ri, j'ai (un peu) pleuré. N'hésitez surtout pas.
Je me suis laissée complètement embarquée par cette histoire d'amour à la fois drôle et émouvante. À l'image d'une petite fenêtre sur les rencontres hasardeuses, espérées ou non , ainsi que sur les folies qu'elles peuvent nous pousser à faire, ce film est un vrai souffle d'air frais. Merci et bravo !
C'est une comédie romantique française fraîche et originale qui vous fera sourire du début à la fin. Le duo d'acteurs est excellent et l'histoire est pleine d'humour et d'émotions. Un film parfait pour passer un bon moment !
Un feel good touchant et embarquant. On est pris dans la folle nuit de Marco qui par ses péripéties et son caractère nous fait rire et nous émeut. Je recommande vivement !
Déprimant. Ce ne passant pas dans ma ville, j'ai pris le train pour aller le voir à 50 kms, de bonnes critiques qui ne se justifient pas. Un film tout en longueur, le huis clos du début, on se demande s'il terminera un jour. Cela fait longtemps que je n'avais voulu quitter une salle de cinéma avant la fin du film.