Le Royaume des abysses
Note moyenne
4,0
931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
36 critiques
3
28 critiques
2
17 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Un chef d'œuvre d'animation chinoise d'une beauté époustouflante et magnifique. Chaque image pourrait être un tableau.
deckard77680
deckard77680

4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Des couleurs, de la superbe animation sans oublier une belle histoire féerique et de l'émotion. Ce film d'animation est un bijou qui aurait mérité un prix l'année dernière au festival d'Annecy. À voir absolument
Louis Dauchy
Louis Dauchy

41 abonnés 250 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2024
Un visuel incroyable, l'histoire d'une petite fille qui à besoin de retrouver des repères familiales et ce père entre rêve et réalité.
Jacquelette
Jacquelette

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
spoiler: UNE DINGUERIE !!!

Allez voir ce film en salle, c'est juste phénoménal.
Ce que le cinéma fait de mieux.
C'est un film d'une très grande qualité visuelle et scénaristique.
Amateur de films de qualité, lettt'ssss gggggooooo
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2024
J’ai pris une grosse claque devant Le Royaume des Abysses. Une odyssée visuellement splendide, onirique, initiatique, et par moment d’une sensibilité hallucinante. C’est beau, triste, plein d’espoir et terriblement touchant.

https://www.justfocus.fr/cinema/le-royaume-des-abysses-une-aventure-visuellement-dingue-et-thematiquement-bouleversante.html
Marco
Marco

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2024
Un film absolument visuellement incroyable à voir absolument au cinema. Ça a été une réelle expérience sensorielle de le découvrir dans une salle de cinema comme j'en ai rarement vécu.
Bien que le film soit porté par son esthétisme presque psychédélique, je me suis retrouvé plus ou moins largué par le rythme intense qu'il impose tout du long. Aucun répis pour apprécier et savourer la beauté de ce que l'on nous offre. C'est très dommage car on ne peut profiter du spectacle car il est CONSTANT.
L'histoire aborde des sujets sombres et intéressants mais mon manque d'attachement pour les principaux protagonistes fait que je n'ai pas été aussi touché. Quelques longueurs vers le milieu.
La fin est très belle et le plot réussi bien qu'on puisse s'y perdre. Des idées de foreshadowing très intéressantes, notamment avec l'entité que représente l'Homme rouge.
Ça m'a, en quelque sorte, fait penser au film de Benigni "La vie est belle".
Tidus
Tidus

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2024
Visuellement incroyable, mais pas seulement. C'est un film remplie d'émotions de la joie à la plus grande tristesse avec un message d'espoir sublime. Un rappel à notre propre cœur.
Mick B
Mick B

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2024
Il m etait impossible de mettre moins de 5 sur 5 pour ce film qui est ni plus ni moins qu un chef d oeuvre!!!! 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2024
C'est le meilleur film d'animation que j'ai vu.

Visuellement merveilleux, comment ne pas être bouche bée devant l’animation de ce film. L’univers de ce film est magique, on vit une vraie odyssée. Et enfin, l’histoire : j’étais venu pour l’animation et je me suis retrouvé à regarder un film avec une histoire très finement écrite. L'histoire est excellente et les 15 dernières minutes du film sont très puissantes.

C’est un film inoubliable. Si vous ne l’avez pas vu, allez le voir !

Cordialement.
Cathpout14
Cathpout14

38 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2024
Film d'animation déroutant par la quantité phénoménale de couleurs et de mouvement - il faut accepter de s'y laisser engloutir, sans résister, pour que le charme opère, pour être embarqué dans un voyage hors du commun dont la fin si elle peut être prévisible enchante malgré tout.
En se permettant d'être englouti, en se laissant porter par la musique elle aussi envoutante, l'émotion, puissante, vous gagne... c'est de mon point de vue la vraie magie du bon cinéma.
Alors montez à bord ! et restez jusqu'à la toute fin... soulignée par le choeur des enfants.
lichi ROUGE
lichi ROUGE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
Un grosse claque, largement digne d'un Miyazaki !
Je dirais même poussé encore plus loin ! Une animation à couper le souffle, un récit mêlant réel et imaginaire avec une telle fluidité !
Une histoire profonde et bouleversante qui ne manque pas d'action et de rebondissements !
Un film d'animation loin d'être fait pour les enfants,
À voir absolument !
RyN S
RyN S

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
Vu en avant première au pathe plan de campagne.
Je suis scotché d'une telle réalisation. Le film est profond, les graphisme sont fou.
Réveillez vous, le spectacle est terminé. Bien au dessus des autres films d'animation
Alexis P
Alexis P

161 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2024
Vu en avant première, le début est très dur a suivre (les personnages hyper énergique ça crie ça hurle, des informations partout a l'écran, du camera shake tout le temps), ça se calme ensuite, et la fin est magnifique. Grand film bravo
Lucie Delaporte
Lucie Delaporte

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
Le royaume des abysses est un film d'animation magnifique et bouleversant. Avec tout ce travail titanesque en séquençage avec des acteurs pour toutes les expressions des personnages et en imagerie visuel effet peinture à l'encre de Chine, je ne peux qu'être émerveillée et bluffée par le résultat. C'est une pépite de l'animation qui mérite d'être récompensé tant par la beauté du visuel, la profondeur des personnages, la bande son (instrumentale et chantée), son histoire et le(s) message(s) véhiculé(s). À la manière du Voyage de Chihiro avec un petit truc en plus, j'ai appréciée ce moment pendant plus d'1h45. Beaucoup d'effervescence, ainsi, je ne me suis pas ennuyée une seule fois.

C'est indiqué tout public avec avertissement car certains scènes ou personnages peuvent éventuellement impressionnés les enfants et pour comprendre toute l'intrigue de l'histoire, je trouve que ce film est adapté surtout pour les plus grands enfants. Ayant une âme d'enfant et en tant que maman, j'ai été très touchée par l'histoire de cette petite fille Shenxiu. Les personnages qu'elle rencontre sont amusants et attachants. Et j'ai un gros coup de coeur particulièrement pour le capitaine Nanhe pour sa personnalité imparfaite et oh combien aussi humaine.

Le dénouement m'a mis une sacrée claque, a eu un tel impact qu'en sortant du cinéma ce matin (avant-première), j'ai revu le film dans ma tête. Oui je confirme que c'est un chef-d'œuvre haut en couleurs, dynamique avec un ascenseur émotionnel des plus marquants. Le résultat de tout ça est une réussite. Merci pour cette belle découverte ! 珞❤️
Krn
Krn

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
Une magnifique histoire et des images superbe j'ai adoré et ma fille de 11ans aussi !! Je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse