Le Royaume des abysses
Note moyenne
4,0
930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
36 critiques
3
28 critiques
2
17 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Remyguillou
Remyguillou

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2024
Trop rapide dans les débuts. La fin est très lourdes pour un enfant capables de comprendre la dur réalité de la vie. Ce n'est pas pour les enfants en bas âge. L'idée est bonne mais vraiment accessible pour les enfants de au moins 10ans.
Anouchka Plichota
Anouchka Plichota

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2024
Attention à la classification des films et aux synopsis, rien à voir avec la réelle histoire du film, et beaucoup d’enfants en capacité de comprendre on été très touché par le thème et la façon dont il est abordé. Classé tout public sur le site Pathé, c’est pas terrible.
Cordialement
Marilormusic
Marilormusic

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2024
Émouvant, extraordinaire et marquant à vie.
Merci à leur équipe d'avoir créé ce chef-d'œuvre.
Un vrai bijou.
Sybil Laforgue
Sybil Laforgue

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2024
Super animé mais à mon sens pas accessible avant 13-14 ans si l’enfant est émotionnellement mature. Ma fille et son amie ont 10ans et n’ont pas compris grand chose
Winslowleaachy
Winslowleaachy

87 abonnés 151 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2024
Ce film est complètement fou visuellement. Si vous vous y connaissez un peu, vous serez d'autant plus bluffé!
Un peu comme si son réalisateur avait décidé de faire le plus grand film d'animation de tous les temps, et je dois dire que par moment visuellement, l'on est proche de l'overdose tant il y en a à l'image!
Ça coule, ça dégouline, ça bave, ça mousse ça fait des bulles, ça ondule.
Cela s'agite dans tous les sens, quasiment jusqu'à la nausée pour le spectateur.
L'histoire paraît un peu décousue et cauchemardesque. Et l'on se dit que ce n'est vraiment pas pour les enfants. D'ailleurs il y a très vite eu un silence de mort dans la salle.
Et pourtant ! Et pourtant!!
Si vous allez le voir, vous comprendrez alors le pourquoi à tout cela, et comme moi vous serez peut-être bouleversé.
Un vrai chef d’œuvre. Je vais avoir besoin de temps pour m'en remettre.
Yvette Hoche
Yvette Hoche

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2024
J'ai quand même en peu aimé mais c'est dur à comprendre il y a trop de couleurs tellement que j'ai eu mal aux yeux. Je trouve que ce n'est pas adapté aux enfants comme moi et je trouve que ça ne sert à rien de regarder un film dont on ne comprends pas l'histoire . Peut-être que des personnes on compris mais moi j'ai inventé ma propre histoire vu que je n'ai pas compris.

Eden 10 ans
愛Aiikochi
愛Aiikochi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2024
Premier film qui mérite une critique, je n'ai jamais vu un film aussi bien porté du début à la fin. L'animation est monstrueuse et les couleurs nous portent du début à la fin. Je le conseille pour petit et grands, beaucoup seront heureux de l'avoir vu dans sa vie une fois.
spoiler: J'ai pleuré tellement fort. Je voulais tellement pas qu'il meurt.
pytheas83bm
pytheas83bm

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2024
assez mal distribué puisque j'ai trouvé peu de séances convenables.
époustouflant de beauté et d'émotion.
au début, le graphisme peut surprendre et quand on entre dans ce monde, on assiste à un des plus beau spectacle visuel que le cinéma peut donner, des décors impressionnistes que van gogh aurait approuvé, des scènes puissantes et énergiques au point de se sentir emporté dans un tourbillon, pour peu qu'on accepte de suivre l’histoire qui au départ présente un intérêt relatif et des scènes à la marco ferreri, la fin est magistrale.
la musique aussi, à part deux chansons en chinois, est de toute beauté.
je cherche l'OS pour la réentendre.

ce n'est pas un film facile mais rapidement il sera considéré comme un chef d’œuvre.
Jé.B .
Jé.B .

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2024
Pas du tout adapté aux enfants. C'est malaisant et même malsain parfois. Même moi je n'ai pas apprécié en tant qu'adulte pourtant j'aime bien les mangas mais esthétiquement ça me rappelle plus les cinématiques de Resident Evil, tout est visqueux et bizarre. si vous comptez faire une sortie en famille passez votre chemin.
scorpiano
scorpiano

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2024
une fresque colorée qui nous plonge dans l'imagination débordante d'une adorable mais si triste petite fille...
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mars 2024
Le Royaume des Abysse donne l'impression d'avoir été écrit par un enfant de 4 ans et animé par une IA. Le visionnage du film est particulièrement douloureux tant il est raté. La faute principalement à l'excès permanent et non justifié qu'il déploie, versant dans la surenchère continuelle. Si de nombreux plans sont sublimes, il sont malheureusement noyés dans une volonté d'ajouter toujours plus de couleurs, toujours plus d'effets visuels qui n'ont d'autre but que d'en mettre plein les yeux. Il en va de même pour les scènes d'émotions, qui pourraient être bouleversantes si le film n'appuyait pas autant dessus, les tirant toujours plus en longueur, abusant ad nauseam des violons et des pleurs... Quant à la qualité graphique, certaines bases de l'animation manquent cruellement. Ainsi, la plupart des visages sont effrayants de laideur, là encore à cause d'une volonté de trop appuyer les expressions, les bouches et les yeux n'ayant alors plus rien d'humain (comme pourrait l'être une image générée par IA). De même, toutes les textures sont totalement lisses, comme plastifiées. Conséquence : bien que les personnages passent la plupart du temps dans l'eau ou sous la pluie, rien ni personne ne semble jamais mouillé : aucune peau, aucun cheveu, aucun vêtement... La déception est d'autant plus grande que derrière ce nanar se cache un véritable chef d'oeuvre. En atteste certains plans parmi les plus beaux du cinéma d'animation, ou les thématiques très intéressantes et assez inédite qu'il aborde.
gatzella
gatzella

15 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2024
film assez anxiogène malgré l'explosion de couleurs. on voit bien que beaucoup est fait en IA et les visages sont parfois difformes. le rythme est très rapide visuellement, ce qui peut déstabiliser les plus jeunes
Suaclap
Suaclap

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2024
Au début de la séance on est en admiration devant tant de splendeur, mais plus le film avance, et moins on comprend. Les références à Miyazaki sont évidentes et on se dit dans un premier temps que la qualité visuelle le surpasse. Mais la suite n'est que surenchère visuelle et sonore. Le film semble avoir l'ambition d'être populaire mais les seniors feront une crise cardiaque également les enfants une crise d'angoisse. N'étant ni enfant ni senior, je suis sorti avant la fin comme d'une discothèque à la sono trop forte et avec. Un réel malaise. Un film cauchemardesque.
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2024
Un film d animation chinois assez étonnant parcequ au niveau graphisme c est assez surchargé,des le début c est une avalanche d images et de couleur qui peut rebuter mais qui au final est assez plaisant.
Surtout il est étonnant sur les thèmes abordés qui sont très intéressants mais qui je penses, ne sont pas adaptés a des enfants de 10 ans, car c est assez lourd et triste.
Une jeune fille vivant avec son père et sa belle mère est assez négligée, de plus elle est abandonnée par sa mère qui ne lui donne pas de nouvelles, s embarque dans une croisière. La nuit une grosse tempête surgit et emporte la jeune fille sous la mer et va découvrir un monde sous l a mer et va vivre des grosses aventures.
Une animation très intéressante.
KARAandCie
KARAandCie

109 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2024
L’ODYSSÉE DE CHIHIRO
L’animation chinoise était cantonnée depuis belle lurette dans les abysses d’un cinéma de niche national, peu enclin à s’exporter en Occident. Depuis maintenant quelques années, la donne change avec l’arrivée de plusieurs blockbusters d’animation, notamment en 3D, sur le marché international. L’une de ces premières tentatives fut le très inégal mais fougueux remake animé d’Histoire de Fantômes Chinois, réalisé par Tsui Hark lui-même ! Il faudra attendre cette dernière décennie pour voir apparaître discrètement des films comme le sympathique Dragon Nest, mais aussi et surtout la duologie à grand spectacle White Snake et Green Snake. Ces deux derniers reprennent une esthétique cartoon à la Disney/PIxar pour nous offrir des œuvres de fantasy riches en action, dépourvus de chansons (où alors en clip show très brefs), et même des scènes de romance où le héro « conclut » avec sa bien aimée ! D’où la perplexité de certains critiques occidentaux se demandant à quelle tranche d’âge précise s’adresse au final ces films !
Après avoir ingurgité avec brio toute l’esthétique des cartoons occidentaux (et pour le dixième d’un budget classique américain), voici que les créateur chinois tentent une aventure esthétique sortant des sentiers battus, et au budget pharaonique pour une production locale ! Avec un peu de plus de 40 millions de dollars dans son escarcelle, le réalisateur Tian Xiaopeng crée un monde féérique où les fluides sont rois ! Découle alors une esthétique picturale, surréaliste, presque trop détaillée par moment, le tout servi par une mise en scène sous adrénaline qui mettra à bout de nerfs les spectateurs occidentaux habitués à des rythmes plus posés Made in Disney/Pixar.
L’animation n’est pas en reste avec des personnages que certains qualifient de « sur-animés » avec des expressions faciales et corporelles poussées à l’extrême de la lisibilité, et participant à la frénésie de l’ensemble ! C’est le genre de visuel qui vous emportera au loin ou vous laissera sur le quai, mais qui surtout ne vous laissera pas indifférent !
Si la forme est une prouesse technique et artistique qui divisera, le fond même s’inspire clairement de certains classiques bien connus comme Le Voyage de Chihiro ou encore L’Odyssée de Pi ! Le mélange est prenant et même si honnêtement on devine très vite ce que le final va nous réserver, il faut voir comment celui-ci va nous être conté afin de transmettre une certaine émotion. En fait, c’est comme redécouvrir un plat que l’on a souvent dégusté, et que pour cette fois, on découvre de nouvelles variations et saveurs qui renouvellent la recette.
Avec son animation halluciné, ses couleurs pop, ses personnages déjantés et son alternance entre une mise en scène oscillant entre contemplation et frénésie clipesque, nul doute que ce Royaume des Abysses divisera, mais emportera à coup sur les aventuriers avides d’horizons exotiques et (très) colorées !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse