Le Royaume des abysses
Note moyenne
4,0
930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
36 critiques
3
28 critiques
2
17 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fiu Sol
Fiu Sol

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2024
Un film d’animation assez innovant en terme de scénario ou même de colorimétrie. Les expressions des personnages sont extrêmement parlantes et oblige le publique a garder les yeux rivés sur l’écran afin de ne rater aucun détail
Baatoou
Baatoou

10 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2024
Un peu mitigé après le visionnage de ce film. Il m'a d'abord laissé dubitatif sur la qualité du scénario mais surtout sur celle des relations entre les personnages, qui pour moi sont baclées, et constituent des incohérences assez gênantes dans le film. On se sent forcé dans l'empathie ou la tristesse et c'est assez déplaisant. Même si les révélations finales viennent apporter des réponses, elles arrivent un peu tard pour pouvoir apprécier pleinement le film. Passé cela, le film est plus sombre qu'il n'y paraît et j'ai aimé cette direction choisie, et bien sûr la DA est exceptionnelle ! Elle porte à elle seule la majeure partie du film et c'est un régal sur grand écran. Dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment
Baptiste Gomes
Baptiste Gomes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2024
Magnifique, un très beau film d'animation dans lequel on se sent transporté. Je recommande vivement d'aller le voir sur grand écran
Rudy A
Rudy A

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2024
Un film à voir absolument dans sa vie, la narration ne va pas vous laissée indifférent face à ce chef d’œuvre
Clarisse FOURNIER
Clarisse FOURNIER

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2024
Un chef d’œuvre bouleversant !
Je suis vraiment impressionné par le scénario, la musique et évidemment l’incroyable travail de la réalisation de l’univers graphique. De l’art à l’état brute.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2024
Elle arrive dans un restaurant/navire dirigé par Nanhe à la recherche de gloire quand elle recherche sa mère. Ils vont faire équipe pour parvenir à leur fin.
J'étais pas hyper chaud et mon dernier est venu pour "me faire plaisir" comme il dit. Finalement hormis le côté décousu de la démarche de l'un des personnages principaux (le chef/capitaine), le film nous emmène dans un monde magnifique et une belle aventure. L'animation est super jolie, surtout les décors du monde sous marin et puis le fantôme rouge est assez flippant en tous cas pour des enfants, d'ailleurs il est conseillé à partir de 10. Bon pour mon fils avec qui on mate Demon Slayer c'est de la rigolade.^^
En tous cas belle histoire et la fin...je peux rien en dire de plus mais c'est émouvant.
NOTE : 8/10 et lui 7
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2024
Un film magnifique!!

Ce film est vraiment d'une beauté inimaginable, probablement le plus beau film d'animation que j'ai vu. Sa qualité est sans précédent!

Même si parfois le film peut sembler très bordélique et que parfois c'est un peu difficile à suivre, la profondeur de ce film est claire et très développé!

Par contre, je trouve que les personnages ne sont pas assez introduits car trop de scènes servent à nous dire "regardez comment notre univers et notre animation est riche!".

À voir pour sa beauté visuelle!
Frederique Weil
Frederique Weil

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2024
J ai beaucoup aimé ce film, même si par moment, il y a beaucoup trop d'images et de couleurs au point de faire tourner la tête. Ce film est très sensible et met en lumière cet état étrange entre la vie et la mort.
lhomme2louest
lhomme2louest

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2024
Ca change de Pixar et des films d'animation habituels ! Univers et culture chinois, mais je trouve que ca n'envahit pas trop notre habituel imaginaire occidental. Des couleurs, des couleurs, des couleurs ! L'animation est au top. Thème et scénarios un peu "sombres" pour des enfants, mais bon, ca passe, y a quand même des passages joyeux. Ma fille (7 ans) et moi avons trouvé les 20 dernières minutes interminables. Pour ma part, des passages un peu trop speed et saccadés, mais c'est ce que les enfants aiment de nos jours. On est loin du rythme des dessins animés des années 80. Le scénario n'est pas des plus original, mais on est quand même tenu en haleine. Je recommande ne serait ce que pour l'effet waouh de l'esthétique visuelle. Et plutôt pour des 8-9 ans et plus, c'est trop long et sombre pour les plus petits.
lucile 34
lucile 34

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2024
Juste magnifique, tant dans le graphisme que le thème qu'il présente. C'est, jusque là, le meilleur film d'animation que j'ai vue, les effets visuels sont impressionnants. Extrêmement émouvant et touchant, sortez vos mouchoirs...
Nikos
Nikos

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2024
Il m'a fallu un certain temps pour m'immerger dans l'intrigue de ce film d'animation, mais une fois parvenu au moment de la révélation, l'impact émotionnel est saisissant. La qualité du dessin et de la photographie atteint un niveau d'excellence remarquable.
Eric WEIL
Eric WEIL

10 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2024
Épuisant….indigeste….
Les rares moments de grâce ne peuvent sauver ce film….
Une expérience chinoise à éviter….
Benjamin M
Benjamin M

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2024
Rares sont les films qui, plusieurs heures après, vous marquent encore autant. Si la thématique est dure, l'intelligence et la beauté visuelle avec laquelle elle est traitée forcent l'admiration. La dernière demi-heure est une gifle monumentale. Sans conteste le plus beau film d'animation que j'ai pu voir, une merveille ! Ce film est une expérience cinématographique riche et déstabilisante, accessible à ceux ouverts à ses défis intellectuels et émotionnels. Soyez avertis : vous n'êtes pas prêt !
Man-Ji
Man-Ji

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2024
L’animation de Tian Xiaopeng est un joyaux de mille couleurs d’une tension dramatique et poétique saisissante. Tout simplement dingue, envoûtant, immersif et hors du commun. Un Chef d’œuvre ✨
A voir si possible en 3D. C’est la meilleure expérience 3D que j’ai pu vivre.
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2024
Shenxiu est une jeune fille renfermée sur elle-même depuis la séparation de ses parents. Oubliée par son père et sa belle-mère qui ont eu un deuxième enfant, elle embarque avec sa famille sur un bateau de croisière. Suivant une créature étrange qui semble la guider vers sa mère, Shenxiu passe par dessus bord et découvre un univers marin coloré dirigé par Nanhe. En salle le 21 février.

spoiler: "Le royaume des abysses" est un film d'animation chinois absolument magnifique à regarder. L'univers graphique est fourni et travaillé, proposant une palette très diversifiée de personnages et de décors chatoyants, probablement appuyés par un budget Conséquent. On suit avec curiosité le parcours de la jeune fille vers sa mère qui l'a abandonnée, ne sachant pas toujours où le réalisateur souhaite nous emmener. L'histoire est intéressante mais prend réellement son envol dans la dernière partie du film qui accélère d'un coup, expliquant coup par coup les noeuds du scénario. Bombardement d'émotions garanti même si j'ai été perdu plusieurs fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse