930 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
36 critiques
3
28 critiques
2
17 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fiu Sol
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 mars 2024
Un film d’animation assez innovant en terme de scénario ou même de colorimétrie. Les expressions des personnages sont extrêmement parlantes et oblige le publique a garder les yeux rivés sur l’écran afin de ne rater aucun détail
Un peu mitigé après le visionnage de ce film. Il m'a d'abord laissé dubitatif sur la qualité du scénario mais surtout sur celle des relations entre les personnages, qui pour moi sont baclées, et constituent des incohérences assez gênantes dans le film. On se sent forcé dans l'empathie ou la tristesse et c'est assez déplaisant. Même si les révélations finales viennent apporter des réponses, elles arrivent un peu tard pour pouvoir apprécier pleinement le film. Passé cela, le film est plus sombre qu'il n'y paraît et j'ai aimé cette direction choisie, et bien sûr la DA est exceptionnelle ! Elle porte à elle seule la majeure partie du film et c'est un régal sur grand écran. Dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment
Un chef d’œuvre bouleversant ! Je suis vraiment impressionné par le scénario, la musique et évidemment l’incroyable travail de la réalisation de l’univers graphique. De l’art à l’état brute.
Elle arrive dans un restaurant/navire dirigé par Nanhe à la recherche de gloire quand elle recherche sa mère. Ils vont faire équipe pour parvenir à leur fin. J'étais pas hyper chaud et mon dernier est venu pour "me faire plaisir" comme il dit. Finalement hormis le côté décousu de la démarche de l'un des personnages principaux (le chef/capitaine), le film nous emmène dans un monde magnifique et une belle aventure. L'animation est super jolie, surtout les décors du monde sous marin et puis le fantôme rouge est assez flippant en tous cas pour des enfants, d'ailleurs il est conseillé à partir de 10. Bon pour mon fils avec qui on mate Demon Slayer c'est de la rigolade.^^ En tous cas belle histoire et la fin...je peux rien en dire de plus mais c'est émouvant. NOTE : 8/10 et lui 7
Ce film est vraiment d'une beauté inimaginable, probablement le plus beau film d'animation que j'ai vu. Sa qualité est sans précédent!
Même si parfois le film peut sembler très bordélique et que parfois c'est un peu difficile à suivre, la profondeur de ce film est claire et très développé!
Par contre, je trouve que les personnages ne sont pas assez introduits car trop de scènes servent à nous dire "regardez comment notre univers et notre animation est riche!".
J ai beaucoup aimé ce film, même si par moment, il y a beaucoup trop d'images et de couleurs au point de faire tourner la tête. Ce film est très sensible et met en lumière cet état étrange entre la vie et la mort.
Ca change de Pixar et des films d'animation habituels ! Univers et culture chinois, mais je trouve que ca n'envahit pas trop notre habituel imaginaire occidental. Des couleurs, des couleurs, des couleurs ! L'animation est au top. Thème et scénarios un peu "sombres" pour des enfants, mais bon, ca passe, y a quand même des passages joyeux. Ma fille (7 ans) et moi avons trouvé les 20 dernières minutes interminables. Pour ma part, des passages un peu trop speed et saccadés, mais c'est ce que les enfants aiment de nos jours. On est loin du rythme des dessins animés des années 80. Le scénario n'est pas des plus original, mais on est quand même tenu en haleine. Je recommande ne serait ce que pour l'effet waouh de l'esthétique visuelle. Et plutôt pour des 8-9 ans et plus, c'est trop long et sombre pour les plus petits.
Juste magnifique, tant dans le graphisme que le thème qu'il présente. C'est, jusque là, le meilleur film d'animation que j'ai vue, les effets visuels sont impressionnants. Extrêmement émouvant et touchant, sortez vos mouchoirs...
Il m'a fallu un certain temps pour m'immerger dans l'intrigue de ce film d'animation, mais une fois parvenu au moment de la révélation, l'impact émotionnel est saisissant. La qualité du dessin et de la photographie atteint un niveau d'excellence remarquable.
Rares sont les films qui, plusieurs heures après, vous marquent encore autant. Si la thématique est dure, l'intelligence et la beauté visuelle avec laquelle elle est traitée forcent l'admiration. La dernière demi-heure est une gifle monumentale. Sans conteste le plus beau film d'animation que j'ai pu voir, une merveille ! Ce film est une expérience cinématographique riche et déstabilisante, accessible à ceux ouverts à ses défis intellectuels et émotionnels. Soyez avertis : vous n'êtes pas prêt !
L’animation de Tian Xiaopeng est un joyaux de mille couleurs d’une tension dramatique et poétique saisissante. Tout simplement dingue, envoûtant, immersif et hors du commun. Un Chef d’œuvre ✨ A voir si possible en 3D. C’est la meilleure expérience 3D que j’ai pu vivre.
Shenxiu est une jeune fille renfermée sur elle-même depuis la séparation de ses parents. Oubliée par son père et sa belle-mère qui ont eu un deuxième enfant, elle embarque avec sa famille sur un bateau de croisière. Suivant une créature étrange qui semble la guider vers sa mère, Shenxiu passe par dessus bord et découvre un univers marin coloré dirigé par Nanhe. En salle le 21 février.
spoiler: "Le royaume des abysses" est un film d'animation chinois absolument magnifique à regarder. L'univers graphique est fourni et travaillé, proposant une palette très diversifiée de personnages et de décors chatoyants, probablement appuyés par un budget Conséquent. On suit avec curiosité le parcours de la jeune fille vers sa mère qui l'a abandonnée, ne sachant pas toujours où le réalisateur souhaite nous emmener. L'histoire est intéressante mais prend réellement son envol dans la dernière partie du film qui accélère d'un coup, expliquant coup par coup les noeuds du scénario. Bombardement d'émotions garanti même si j'ai été perdu plusieurs fois.