Le Royaume des abysses
Note moyenne
4,0
930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
36 critiques
3
28 critiques
2
17 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AdLine
AdLine

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2024
Ce film n'est pas à destination des enfants mais plutôt des ados à partir de 12 ans. J'ai trouvé l'univers malsain, les personnages laids, la petite fille anxiogène. Il faut vraiment attendre la fin pour y voir la beauté mais là encore les enfants ne comprennent pas le dénouement.
Si vous voulez passer un bon moment en famille en allant voir un film, ce n'est pas celui-là qu'il faut choisir.
Philippe Cesari
Philippe Cesari

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2024
Grosse déception. On était un groupe avec deux enfants, on a dû quitter la salle. "Psychédélique", , "dégoulinant", les traits des personnages sont plutôt inquiétant, je ne conseille pas d'y aller avec des enfants.
Thomas D
Thomas D

97 abonnés 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2024
J ai tenu 45 mn , j’ai vraiment eu du mal à me plonger dedans , pourtant vu les critiques, je me suis dit ouhaaa ça va être géniale . Alors ce film est magnifiquement beau et très bien réalisé, les couleurs sont incroyables mais je n’ai pas accroché. Des le début je me suis perdu dans le scénario qui ne démarre pas , du moins 45 mn après j’étais encore perdu alors j’ai préféré abandonner. On ne comprend pas ce qui se passe , il faut certainement attendre la fin du film mais je n’ai pas su attendre . Certes il a tout d’un grand film mais il n’a pas su me retenir .
Kouyere
Kouyere

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2024
le film en donne. Et pas qu'un peu. Ca fait trop des fois et on s'y perd. Mais ça rest quand meme beau et touchant.
Winckel Aurelien
Winckel Aurelien

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2024
Par ou et par quoi commencer...

Commençons par les décors et les graphiques qui sont tout simplement époustoufflant. Chaque image est une peinture ou chaque détail est intégré. Que ce soit le fond et concernant les traits du visage tout est magnifique. Parfois ça ocille entre la 3D et la 2D le tout mélangé avec grâce.

Pour le scénario c'est un scénario qui fait penser à énormément d'oeuvre. Le début peut faire penser au Titanic, quand à la suite il peut faire penser à tantot le Voyage de Chirio, tant au Héron, tantot au Royaume de Kensuké.
QUand à la fin du film (et un peu dans l'ensemble aussi finalement) elle fait je trouve assez pensé au Tombeau des lucioles, en effet le début est sombre, le milieu installe un climat plus rassurant, le tout en terminant sur une fin giflante !

Par contre il y a certains décors qui peuvent faire frissoner de peur surtout aux plus jeunes en particulier avec la créature.
Et pour ceux qui ont peur du milieu aquatique (un peu comme moi) certaines scènes peuvent être redoutable.
Certaines autres scènes peuvent heurté des personnes sensible comme les mauvais traitements infligés à la fillette ainsi que certaines expression de visage qui accentue les émotions.

Bref un film qui faut vraiment voir car étant un rêve en lui-même.
Mais il est déconseillé aux plus jeunes car assez violent mais aussi aux personnes agés. Adolescent et jeunes adultes sont clairement la cible de film.
agathe72
agathe72

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 février 2024
TRES décue par ce film - Pour moi ne correspond pas du tout pour des enfants - rien à voir avec la bande annonce - parfois qq scènes acceptables mais que dire de ce film qui parle de divorce ( la mère est partie en laissant sa fille ) le père n'a pas eu l'air de lui expliquer ce départ - tout à sa nouvelle famille ! - d'où une absence totale d'amour - de plus Nanhe est souvent alcoolisé - avec toujours une cigarette aux lèvres - les images subliminales sont agressives et le son très fort ! Que dire du fantome rouge ( limite film d'horreur ) et l'autre tout noir avec plein de yeux partout .... Ma petite fille de 8 ansa eu par moments très peur Tout le long du film elle a attendu que Shenxiu retrouve sa maman - les graphismes ne m'ont pas du tout convaincu - très chinois - Je n'ai absolument pas été transportée par un quelconque lyrisme !!! le film est noir - à vous mettre un bourdon noir - sauf la dernière minute où il est dit qu'il faut toujours avoir le sourire même quand tout va mal - Moi je n'ai pas eu du tout le sourire avec ce film -
Adrien Petit-locciola
Adrien Petit-locciola

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
Un film certes extraordinaire et fabuleux, mais absolument pas destiné aux jeunes enfants.
Le message qu'il véhicule est beaucoup trop bouleversant.
TThezz
TThezz

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
« À tous ceux qui traversent des périodes sombres »
Une merveille graphique camouflant mes tristes et joyeux sanglots.
Laurie D
Laurie D

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2024
Ce film étant visuellement bluffant. A revoir.
Je pense que malgré l'animation et que la protagoniste soit enfant, des enfants pourraient être un peu perturbés par certains aspects du film, donc si certains parents se plaignent du film, c'est compréhensible. Passons cela.
Le film nous en met plein la vue et peut être même trop tellement l'image et le son transportent à chaque seconde. C'est à la limite de l'overdose parce qu'il y a tellement de climax dans le film.
Les personnages humains sont animés à un niveau que je n'avais jamais vu, ce qui est bien observable lors des gros plans. Le seul autre film qui m'en a mis plein la vue comme cela c'est le deuxième film d'animation Spider Man.
Je pense que la majorité des gens réagiront sur l'exploit d'animation et d'image de ce film.
Pour ce qui est de l'histoire, assez perturbant au départ (certains éléments sont à la limite de l'effrayant), on comprend son état d'esprit au départ mais par la suite il y a de l'incompréhension sur la direction, pourquoi le personnage vit ce qu'elle vit, où est-elle, et qu'est-ce que cela signifie. Et finalement plus le fil se déroule, plus on finit par comprendre ce que vit le personnage. On n'est pas simplement dans un monde imaginaire fantastique de l'enfant. spoiler: les flashs qui sont finalement remis dans leur contexte à la fin du film, c'est assez appréciable, après peut être que le film aurait pu être moins descriptif sur ce point et laisser à l'interprétation sur ce qu'il se serait dérouler. Mais jusque là, je n'avais pas envisagé qu'elle soit tombée à l'eau, bien qu'on nous montre sa disparition.
. C'est assez intéressant de proposer ce type de démonstration sur les hallucinations et imaginations que l'on peut vivre dans ce type de phénomène.
A revoir pour apprécier la stratégie de récit proposer après s'être remis de la surprise visuelle.
yier05
yier05

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2024
Les 20 premières minutes je switchais entre oh c'est affreux et oh c'est beau, ensuite je m'y suis accrochée et finalement j'ai beaucoup aimé ce film très touchant.
Benjamin Blanc029
Benjamin Blanc029

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 février 2024
Beaucoup trop triste. Faire une aussi belle animation pour un scénario aussi dramatique, je comprends pas... on attendais de la poésie, on s'est retrouvé avec tous les clichés de la tristesse... c'est facile de faire pleurer un public. Mais où est l'intérêt ?
ne0n
ne0n

31 abonnés 145 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
Un chef d'œuvre ? une œuvre d'art ? les deux ? ce film d'animation tour droit sorti de Chine ne vous laissera pas indifférent.
Lgl0
Lgl0

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2025
Une énorme claque, j’étais au début dubitatif quant à la qualité du scénario (qui faisait tout de même l’affaire) en rapport avec la qualité visuel (qui était juste excellente), mais j’ai vite changé d’avis lors de cette merveilleuse fin profonde et touchante, je recommande ce chef d’œuvre d’animation chinoise.
Jerome D.
Jerome D.

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
Je partage tous les commentaires des personnes ayant noté 5 étoiles . Tous est dis déroutant au début chef d oeuvre dans son ensemble. J ai pleuré mon dieu que j ai pleuré . Incroayable
Nathalie Cressiot
Nathalie Cressiot

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2024
Horrible !! Rien a voir avec la bande annonce c'est inacceptable au prix des places de cinéma de proposer un film pareil pour les enfants. En pleine vacances de février un choix dérisoire de film jeune public alors on se tourne vers un film qui a l'air coloré et joyeux on se retrouve avec un navet dégueulasse qui fait peur aux enfants et nous oblige à partir au milieu de la séance afin de ne pas subir davantage. Inadmissible une honte !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse