Je ne suis généralement pas fan avec les films d'horreurs. En effet, ceux-ci sont pour le plus souvent peu crédible, et cela me fait bien plus rire que peur !
"Immaculée" est une réussite. Il y a certes, encore une utilisation de la religion, de nonnes au centre de cette histoire d'horreur, mais dans ce film, c'est véritablement bien mené. Le scénario est bon, les personnages sont bien écrits, l'ambiance du film est pesante dés le début et ce, tout le long du film. Les acteurs sont vraiment bons, et Sydney m'a réellement bluffée : sa performance était superbe, ce qui a permis une crédibilité sans faille pour chaque scène du film.
Les effets spéciaux sont terriblement bien réussis, et ce qui m'a en grande partie plu dans ce film, c'est bien les plusieurs scènes de violence, ainsi que certaines scènes particulièrement ignoble du film.
Je pense par exemple à la scène de suicide de la soeur Marie, ou encore la scène de torture contre la pauvre soeur Gwen.
Il y a également la scène où
la protagoniste soeur Cecilia, feint son propre accouchement, afin de s'échapper de ce lieu de malheur, qui est assez dure à regarder, mais qui est aussi très bien pensé de la part de notre protagoniste.
La performance de Sydney Sweeney, fait vivre notamment ce genre de scène, tout comme une scène qui m'a vraiment bluffé :
celle où Cecilia tue une des nonne avec un crucifix. Cette scène est filmée en un seul plan, et on la nonne se faire défigurer, le visage se désagrège petit-à-petit : quel réalisme !
Pour finir, ce film se conclue sur une scène bien dégoutante, avec un accouchement terrible et les spasmes d'un bébé mourant : Cecilia décime sa progéniture : tout est fini.