1388 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
192 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
43 critiques
3
70 critiques
2
34 critiques
1
18 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I. GIZ
30 abonnés
113 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 avril 2024
Désolé mais l'ambiance n'y est pas du tout. La photographie n'est pas assez travaillé ( on aurait pu faire mieux dans un monastère) J'ai plus flippé en regardant " le nom de la rose" . L'idée est absurde et prévisible. Et pour celles qui ont déjà accouchée vont trouver la fin ridicule. Ce film fait penser un peu à " rosemary's baby" mais bien sûr de loin, très loin.
Un énième film de possession, de bonnes sœurs démoniaques, d'anciens rites religieux troublants .. Bref, absolument rien de nouveau à l'église ! on s'ennuie, ça ne fait pas du tout peur et c'est quasiment sans surprises ... Vraiment pas terrible ...
Immaculée est un film bien trop sous-estimé à mon humble avis. Les mécanismes horrifiques sont certes assez classiques et prévisibles, mais l’ambiance est tellement prenante et hypnotisante que je fus emporté par le délire. Puis esthétiquement c’est vraiment maîtrisé ! Les plans offrent des cadres avec une composition travaillée et une lumière assez intéressante. Cela peut paraître convenu au premier abord, mais il y a de véritables fulgurances visuelles qui élèvent l’œuvre à un tout autre niveau selon moi.
Je n’ai pas tout compris et l’histoire n’etait pas très originale, c’est dommage parce que le film avait du potentiel mais les scènes n’ont pas été tournés comme il aurait fallut, de plus pas du tout un film d’horreur.
1h30 de tension et d'angoisse. Les thèmes abordés se différencie ds films d'horreur religieux vu et revu. Une fin qui nous laisse dans l'imaginaire spoiler: (est ce un humain ou une créature ?)
Un film très sanglant voir gore par moment spoiler: (scène de l'accouchement à la fin)
Immaculée n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais ce fût malgré tout une bonne surprise. Déjà rapidement, de quoi sa parle ? . Cécilia jeune nonne qui vient tout juste de prononcer ses vœux, se retrouve muté dans un austères et étrange couvent situé au fin fond de la campagne italienne. Un jour Cécilia découvre quel est enceinte et ce sans jamais avoir eu de relation charnelle. Ce qui semblait être un véritable miracle de Dieu va se révéler être tout autre . Le film dans l'ensemble est plutôt pas mal . On retrouve une atmosphère pesante comme il faut , une photographie soignée, des jump scare prévisible mais efficace, un bon rythme , un casting convaincant et de bon effets spéciaux. Le scénario quand à lui est certes simple mais il fonctionne bien . Pour moi c'est d'ailleurs un des gros point fort . Habituée des films d'horreur à base d'entités démoniaques , possession, malédiction ou autre créature , je ne m'attendais pas à ce que le film prenne cette direction surtout vu le " thème "abordé. En effet ici il ni a rien de tout cela . C'est donc plutôt rafraîchissant de voir un film du genre, essayer de proposer quelque chose de différents auquel on ne s'attend pas forcément en allant voir le film. Bon après il y a forcément quelques petits défauts , des choses qui aurait pu être mieux amené/expliqué ou encore certaines scènes qui manque parfois cruellement de crédibilité . Mais malgré quelques fausses notes, Immaculée n'en demeure pas moins un bon film ,que j'ai pris plaisir à visionner et que je ne peut que recommander pour les amateurs du genre .
Film très correct on s'ennuie pas une seule seconde. Je recommande. L'histoire se veut fluide et le suspens est au rdv. Je reconnais que certaine scène peuvent sembler ''gore'' mais ça va quand même.
Bon une fois n'est pas coutume, je vais pousser un coup de gueule envers tous les studios de production US qui nous pondent tous ces nanars autour du champ lexical de la religion (nonnes, prêtres, ecclésiastes en tout genre) exclusivement centrés vers la religion catholique. STOP!! Ca suffit les navets, gardez les pour concocter un bon pot au feu (si ca existe outre atlantique). Parce que là on frise l'indigestion voire la crise de foi(e). Cette énième ineptie (après les pathétiques "la Nonne", les catastrophiques Conjuring, le ratage total du reboot de l'exorciste) atteint un sommet de purge... Une histoire rocambolesque de complot ourdi par une vilaine congrégation que va venir catapulter façon bulldozer l'ingénue sœur Cécilia qui va se transformer peu à peu en une dézingueuse à tout va... Vraiment aucun intérêt, pas la moindre subtilité à en tirer... hormis en filigrane un soupçon d'anticléricalisme... Mais surtout ma grande question qui restera (hélas) sans réponse : Que (diable) est venu faire Alvaro Morte, l'excellent Professeur de la casa del papel dans cette galère; aux antipodes de son role rôle tenu dans la série ibérique?
C’est un de ces films qui auraient pu être iconique, mais qui s’est perdu dans son récit.
Le début du film est un quasi sans faute, l’imagerie est belle, il y a beaucoup d’ idées, de mise en scène intéressantes. Les acteurs jouent bien. Le film installe une très bonne ambiance assez malsaine. Beaucoup d’intrigues tout aussi intéressantes sont mises en place. On sent les thématiques du féminisme et de l’avortement qui sont abordés comme thème principal.
Puis arrive le milieu du film et la catastrophe. Le film se prend les pieds dans le tapis. il y a beaucoup de facilité scénaristiques. les intrigues, mise en place dans la première partie du film ne sont soit pas exploité, soit pas expliqué. On nous pond un propos scientifique et un laboratoire qui sort de nulle part. On a quasiment aucune idée de pourquoi les antagoniste font ce qu’ils font. On sent que le films ne sait pas où il veut aller.
La toute fin, quant à, elle sauve un peu les meubles. Surtout avec la scène où Sydney Sweeney Hurle et matérialise sa frustration et sa colère dans un cri puissant. S’en suit la scène, la pluie puissante et intense, du film, où l’actrice tue son enfant, né avec une pierre. J’ai trouvé ces deux scènes d’une puissance et d’une justesse incroyable. Elles personnifie parfaitement les propos féministe et la question de l’avortement.
En bref , ça aurait pus être un classique mais il a fallu que le film se tire lui-même une balle dans le pied.
de loin la meilleure performance de sydney sweeney, après une première partie assez ennuyante pas hyper inspirée, avec des scènes horrifique qui en touche une sans faire bouger l'autre. mais la seconde partie du film est extrêmement réussi, sweeney se donne à fond, la real prend son pied, l'histoire démarre vraiment et c'est blindée de superbe idée que ça soit dans l'horreur ou dans l'histoire. malgres une première partie assez longue, immaculée reste un très bon film d'horreur qui montre tout le potentiel de son actrice principale tout en offrant une histoire intéressante et rafraîchissante.
1er film de michael mohan qui reprend le mythe pour certains de marie madeleine, le plus célèbre dogme catholique qui est l immaculee conception. Il met en scène une jeune nonne prénommée Cécilia joue par la très belle et pulpeuse sydney sweeney, intronisé dans un couvent qui a pour fonction de s occuper des vieilles sœurs, et les accompagnés sur le chemin du divin. Mais un jour, suite à un examen de santé lambda, on lui annonce qu elle attend un enfan, cette découverte va non seulement la surprendre mais aussi l ebranler car elle n a jamais fauté. Cet événement va précipiter des périodes machiavéliques et démoniaque sont on se demande si elle va pouvoir s extirper de cet endroit. Film assez banal , qui pour ma part relève bien d un thriller un peu épouvanté, le bémol est que l on voit trop les tenants et aboutissants du scénario.
Le scénario et les acteurs sont tellement grotesques qu'on rit du début à la fin. En fait, en guise de film d'horreur, on a un grand film comique. Mais l'accumulation de sang (ainsi que quelques vomissements) dans la deuxième partie finit par provoquer le dégoût. Bref, le film manque sa cible : il n'y a rien d'horrifique là-dedans!