354 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
46 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
9 critiques
3
15 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ruminish
1 abonné
40 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 septembre 2024
J'ai bien aimé mais je ne suis absolument pas objectif. Monk c'est toute mon enfance. Je vois ce téléfilm comme le début d'une nouvelle aventure sous forme de série. Enfin je l'espére, parce que dans le cas contraire, là, ça serait déceptif.
bon film assez réussi pour une suite de série qui habituellement sont loupées. quelques scènes un peu surréalistes mais l'émotion est au rv comme souvent chez Monk
j'ai tenu 10 mn, le ton est triste , il n'y a pas le peps comédie de la série. les trois quart des images sont floutés, donc pour moi c'est un raté monumental.
Un film sympathique et attendrissant pour les fans de la série. Cependant, j'en attendais probablement beaucoup plus sur certains points.
C'est un peu plat sur l'affaire, alors qu'on avait une "grosse" enquête de Monk pour le coup. D'ailleurs, le problème est sûrement le cas en question, ce n'était pas la meilleure des propositions qui soit, bien que l'idée de tuer le futur mari de Molly était assez tragique...
Par contre, le fait d'avoir retrouvé un Adrian aussi morose m'a brisé le cœur... Il ne pensait qu'à se suicider au début du film à cause de ses soucis ! J'étais réellement choqué et ému face à la situation.
Néanmoins, la fin réussit à être parfaite. Elle est nostalgique, belle, triste et surtout mélancolique. Elle apporte une magnifique finalité au spectacle qui le précède.
Après avoir re-regardé les 8 saisons pour voir le film, on peut dire qu'une page se tourne. Ça fait de la peine de les voir si vieux, ça fait réfléchir sur le temps qui passe. Ce film n'était pas un au revoir, mais un adieu.
Étant un très très grand fan de la série, regarder cet épisode presque 15 ans après le dernier épisode de la série a été pour moi une expérience inoubliable.
Si vous aimez la série, vous ne serez pas déçu, j'en ai même parfois tirer quelques larmes (moi qui pourtant a très peu d'émotions face à un film).
Il n'est pas parfait, il y a des facilités scénaristiques comme souvent, mais revoir les personnages aussi bien interprétés après de longues années fait chaud au coeur.
Une très belle dernière enquête. Dans la digne lignée de la série. Le fan service est au rendez-vous mais c’est de bon goût ! Voilà de quoi réjouir les amateurs de la série et clôturer définitivement les aventures de Mr Monk.
Malgré de le plaisir de retrouver Adrien et les autres protagonistes de la série, ce téléfilm aurait été plus percutant en format épisode de la série. Dommage de ne pas avoir utilisé la durée d'un téléfilm pour avoir un scénario plus adapté à ce format.
Le film est fidèle et dans la continuité des 8 saisons de la série dont j’étais fan. Les acteurs ont vieilli, ça fait plaisir de les retrouver même si c’est que pour 1h37.
Pas mal sans plus. Le mieux est ici le personnage de Monk, mélange de Colombo et de Sherlock Holmes dans leurs pires défauts, le fait d'. Mais la réalisation ne brille en rien, c'est très banal, réalisation professionnelle faite pas un réalisateur de séries télévisées.re t eu