Sans coeur
Note moyenne
3,1
8 titres de presse
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • L'Obs
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Les Fiches du Cinéma

par Gaël Reyre

Un premier film tout en subtilité, mélancolique, solaire et subtilement politique.

Télérama

par Joseph Boinay

Un premier film comme une caresse… et comme un crève-cœur.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Arthur Champilou

Sans Cœur a ceci de remarquable qu’il marche en permanence sur une corde d’ambiguïté. Chaque plan, si beau et chaleureux soit-il, cache en réalité une image plus sombre que ce qui nous est montré.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Deux contraires qui, à l’écran, donnent un film théorique et organique, parfois en déséquilibre mais toujours sensuel et intriguant.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Cl. F.

Au bord du fantastique, cette fresque souffre parfois de ses trop-pleins. Néanmoins, Sans Cœur nous enveloppe dans sa douce noirceur (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Marilou Duponchel

Sans Cœur finit par s’entendre comme le chant de ralliement de celles et ceux dont le genre, la sexualité, la couleur de peau, le rang social font stigmates.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Eithne O'Neill

La mise en scène accentue la photographie des lieux et la beauté des corps fluides. Toutefois, le scénario aux multiples pistes manque d'un coeur dramatique fort, un véritable centre de gravité.

Première

par Yohan Haddad

En se focalisant sur une troupe d’éphèbes découvrant avec effroi les origines de leur sexualité, cette coming-of-age story peine à s’extirper d’un classicisme ampoulé, un trop-plein de personnages et une complaisance assumée venant porter préjudice à son propos.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps