The Strange Thing About the Johnsons
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strange Thing About the Johnsons ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 juin 2023
    Peut-être le plus horrible court-métrage qu'il m'ait été donné de voir ! Non pas par ses images, mais par son propos ! Celui d'un amour interdit, possessif, poussé à l'extrême et dont on ne peut sortir indemne ! Choquant et glaçant avec de très bons acteurs, ce court possédait déjà en lui toutes les prémices du cinéma d'Ari Aster, adorant déjà jouer avec les codes du cinéma de genre. Bref, une réussite !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 15 mars 2024
    Avant Hérédité, Ari Aster réalisa le court métrage le plus traumatisant possible. 30 minutes de malaise et d'interrogations. La mise en scène de Ari Aster au début de sa carrière formera sa patte que l'on connaîtra lors de ces futurs films.

Absolument dérangeant et marquant
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 30 juillet 2023
    Court métrage réalisé par Ari Aster avant qu'il ne s'attaque au cinéma d'horreur avec Hérédité et Midsommar, on retrouve déjà dans ces 30 minutes tout ce qui fait la force de son cinéma. Une ambiguïté dans les relations familiales, qui couplée avec sa mise en scène angoissante, rend la moindre scène terrifiante. C'est le cas ici en s'intéressant à de l'inceste, mais où c'est le fils qui a l'ascendant et retient en otage le père. Un thème qui est de ce que j'ai entendu présent dans son récent "Beau is afraid" même si je n'ai pas eu la chance de le voir. Bref, ce court métrage est déjà un film prenant et assez traumatisant, bien représentatif de ce qu'est le cinéma de Aster. Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez ses films !
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 18 janvier 2024
    Je ne comprend pas ce que ce film à de si choquant moralement, juste parce que le rôle du monstre est inversé ? Est ce plus malsain ? vraiment ? Je pense que ce sont ceux qui sont choqués qui sont malsains car le père aurait été le monstre, nous aurions considéré ce court métrage comme simple drame..
    Oggy Kleinte
    Oggy Kleinte

Publiée le 17 novembre 2023
    J’ai entendu parlé de ce court métrage, enfin bien 30 min de film ce qui est déjà bien, sur tiktok et je me suis dit, il faut que je le vois. Et c’est le cas. Et comment vous dire…. C’est certainement l’un des courts métrages les plus horrible que j’ai pu voir jusqu’à ce jour.

Un petit film qui vous met mal à l’aise, qui vous fait peur, qui vous dérange et qui vous glace le sang.

Tout ce qu’il y a de plus écœurant, sadique, pervers et humiliant. Un film à prendre du recul et surtout à ne pas voir seul.

J’ai envie de dire qu’il faut être assez bien mature pour voir et comprendre le film vu l spoiler: es sujets sensibles.

On y trouve une famille à l’apparence ordinaire. La famille des Johnsons, comme l’indique le titre.

Des les premières minutes c’est affreux, pas par rapport aux sang ou à la violence, non, on a rien de tout ça. On a ici un des plans qui nous mettent mal à l’aise, des plans rapprochés du visages, qui nous font peur. Le film commence par spoiler: le fils en se faisant du bien, le Père découvre ça en rentrant dans sa chambre et à une réaction des surprenantes et très bonnes à mon goût. Celle d’en discuter avec son fils, de le rassurer et de lui dire que lui aussi il faisait ça et que c’est normal que à la perturbé les garçons font ça.
    Jusque là, rien de me méchant. Ça paraît mignon sur le moment même ça n’a rien de mignon, puisque on voit sur quelle photo où le fils se faisait du bien, et la photo montre spoiler: son père
    ….. …. …. ….

Ouais… c’est… chaud…. La logique des films malsains voudrait que ce soit l’inverse vu le thème, mais là c’est un retournement de situation abjecte et cruelle qui ne respecte pas le sujet sensible.

On a une petite séquences toute mignonne aussi par l’apparence mais qui ne l’est pas si on regarde bien ce plan de la scene. La famille fait une photo de famille. Tout le monde souri sauf le fils qui se concentre sur son père. Vous captez mieux ?

Quelques années plus tard, les fils se marie. Il a une femme. Super on est content pour lui. Sa maman le cherche mais ne le trouve pas, ni lui, ni son mari. Elle cherche, elle entend des bruits derrière une porte. Elle y trouve un trou sur la porte, elle regarde, elle y jette un œil et voit spoiler: tout simplement son fils qui oblige de faire un acte sexuel de la part de son père à lui.
    Toujours aussi belle cette famille ? Pas vraiment. En tout cas de mon point de vue qui est la même de d’autres personnes ayant vu ce film. La maman choquée, perturbé par ce qu’elle a vu, garde se secret avec elle.

spoiler: Le papa qui est la victime dans cette histoire se faire violé par son fils pendant de longue années. Avec le courage, le père décide de créer un livre. Un livre sur ce qu’il a vécu, qu’il a été victime de viol de son fils. Il pose ce livre sur le lit de sa femme. Mais le fils le voit, l’oblige à brûler le livre et de supprimer définitivement le texte « world » si on puisse dire ça comme ça de l’ordinateur. Fort et heureusement le père avait caché l’originale. Le prends avec lui, il met un mot sur la cuisine « Je suis désolé pour ce que je vais faire », le film est en anglais, je vous le traduit comme je le peux. Le papa voit son fils énervé, il sort de la maison avec son livre, le papa a très peur, il ne regarde pas au tour de lui sur la route et se fait écrasé par un camion. Autrement il est mort à cause du fils et du camion. La maman décide quelques mois plus tard de confronter son fils à ça. C’est une confrontation verbale mais aussi physique puisqu’ils se tapent. La maman folle de rage et de haine, décide de tuer son fils….

Fin de l’histoire

Vous l’aurez donc compris, c’est de l’amour interdit, possessif, poussé à l'extrême et dont on ne peut sortir indemne que montre ce film.

Les acteurs sont très bon, la musique aussi ainsi que les plans qui font que le film fait peur.

5/5
    Gibbs
    Gibbs

Publiée le 30 juin 2023
    Le père a violé sont fils plus jeune et c'est l'enfant qui ce mets à violer sont père très perturbant et gênant
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 19 janvier 2024
    Ce court métrage critique les incestes et les impacts sur les victimes, mais le réalisateur doit certainement avoir une imagination assez préoccupante. Le jeu d'acteur est irréprochable et nous sentons la détresse et tous les sentiments que les personnages ressentent.
    Anil M
    Anil M

Publiée le 18 mars 2024
    Du Ari Aster comme on aime 👌🏻
    J’aimerai pas être le psychologue de ce gars, comment fait-il pour penser à tout ça 😂
    5/5