Double vice
Note moyenne
2,3
328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

41 critiques spectateurs

5
0 critique
4
8 critiques
3
11 critiques
2
14 critiques
1
3 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2023
Qu'est ce qu'on demande à un bon thriller ? Une énigme intéressante, des rebondissements, des fausses pistes, du suspense… Ici on a tout ça et on est scotché dans note fauteuil, et puis cerise sur le gâteau, l'actrice principale Bracha van Doesburgh est une très belle femme qui assure complétement son rôle. Alors pourquoi se priver du plaisir de ragaler ça et si d'aucun trouveront le récit tiré par les cheveux, rappelons-leur qu'on est au cinéma, que diable ! Quant à ceux qui trouverons cela un brin immoral, faut-il leur dire qu'on est pas au catéchisme !
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2023
Histoires relationnelles compliquées où tout le monde trompe tout le monde (au propre comme au figuré). Le thème du film est clairement le mensonge, nous entrainant avec lui mais nous embrouillant aussi pas mal au passage. C’est un film néerlandais dont l’histoire se passe à Ostende, en Belgique. Mon avis est mitigé. Oui, certainement un bon thriller psychologique, captivant, bien que pauvre en action. Les personnages sont froids, réservés, amers, impassibles ajoutant de la culpabilité générale. Ajouté à cela, une musique typé thriller qui en rajoute peut-être inutilement.
L’histoire n’est pas toujours simple à comprendre à vouloir trop en faire. Surtout au début. Heureusement tout s’explique et se clarifie tout à la fin.
Mon bilan est que j’ai trouvé le coté thriller du film très accrocheur et j’ai passé un bon moment. Le rythme est plutôt lent mais cohérent pour une compréhension de l’histoire. Le film est bien écrit et bien interprété avec un réel suspens proche de l'angoisse par moment. Mais cette histoire n’est pas neutre. Personnellement , cela m'a semblé évident qu'il y a une revendication, un message très clair et orienté concernant l'infidélité, l'adultère. Je n’aime pas trop ça, surtout dans un divertissement. Ce qui me fait dire "tout ça pour ça ?"
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2023
Même si au final le scénario est peu crédible c est suffisamment bien réalisé comme polar pour être accroché par l intrigue, les acteurs tiennent bien le challenge et ça passe ... pour une soirée.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2023
Deux femmes mariées amies et infidèles partent en weekend en se couvrant l'une l'autre. On bascule rapidement dans un film policier avec enquête et retournements de situations. Le scénario est complexe à souhait, mais le film se suit facilement. Un thriller hollandais.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2023
Plutôt agréable à voir bien que le scénario ne tienne pas debout. Outre les invraisemblances et incohérences, le principal défaut de ce petit polar est le manque de rythme. L'actrice principale a tout de même une certaine présence qui sauve à moitié le film.
Michel P.
Michel P.

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2023
Vraiment très agréable, intrigue bien ficelée (qui m'a un tout petit peu fait penser aux romans de Boileau-Narcejac, donc un brin compliquée...)
Bien joué par d'excellents acteurs, bien mis en scène, de beaux décors, pas (trop) d'invraisemblances.
Pour une fois les scènes érotiques ne sont pas trop longues et servent à l'intrigue.
Le tout sans autres prétention que de nous distraire.
J'en redemande.
Sonate
Sonate

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2023
Rien à sauver. Histoire à dormir debout, totalement tirée par les cheveux, et une interprétation très médiocre. L'actrice principale a une expression monocorde du début à la fin ; rarement vu un navet pareil.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2023
Franchement génial ce thriller ! Une véritable histoire de dingues avec un final on ne peut plus surprenant ! D'excellents acteurs et un scénario bourré de suspens, le tout dans un très joli cadre. Je recommande !
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2023
Bodil et Isabel se réservent des week-ends loin de leur mari durant lesquels elles se servent mutuellement d'alibi pour aller voir ailleurs. Une méthode très au point comme on le constate lors des premières minutes, mais lorsqu'Isabel disparait et que les maris débarquent, les petites cachoteries volent en éclats et Bodil doit également désormais prouver son innocence. Après un point de départ plutôt prometteur même s'il y avait mieux à faire au niveau de la mise en place, le film d'André van Duren s'enlise dans une succession de rebondissements de plus en plus tirés par les cheveux. La vérité, c'est que l'histoire est totalement prévisible, mais le réalisateur fait son maximum pour brouiller les pistes en nous assommant de révélations sorties de nulle part. Si on n'est pas trop difficile au niveau des incohérences, qui sont nombreuses, ça peut passer, mais l'ensemble avait le potentiel pour être bien mieux que ça...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2023
Film classique fin bâclé histoire peu intéressante, tueur deviner en meme pas 5min , jaurais préféré regarder un documentaire animalier il y a plus de suspense d'attente ce que film
Janere
Janere

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2023
Conclusion de fin un peu "tiré par les cheveux" mais l'ensemble de ce thriller se suit sans déplaisir. Le point de départ est original. On a également le plaisir de retrouver Elise Schaap, inoubliable Danielle Bouman, dans la série Undercover et son préquel "Le Mauvais Camp".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse