Fêlés
Note moyenne
2,7
557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

89 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
28 critiques
3
18 critiques
2
21 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2024
Pierre Richard adorable, à l'aise dans son rôle et bien entouré dans ce petit film qui ressemble plus à un téléfilm, mais qui n'est pas mauvais pour autant.
kev jou
kev jou

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2024
Ces associations ne sont qu'une privatisation déguisés des responsabilités publiques. Ce sont des alibis en or pour l'état pour passés les causes structurelles (pauvreté, prise de soin, ...) sous silence. Au delà de la critique social de ce film, je n'ai pas ris une seule fois alors que l'unanimité des commentaires était élogieux et ne manquait pas de dire que ce film était "très drôle". 
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2024
Fêlés. Comédie dramatique qui ne percute pas assez dans les dialogues et la réalisation. Mou du genou. Deux étoiles et demie.
Assiazanat5
Assiazanat5

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2024
J'écris comme je le ressens:
Un film touchant et qui touche à la fragilité de tous et toutes ,peu importe ce que nous sommes ou étions, ça s'adresse à tous ,j'ai aimé pour ma part ,j'ai ressenti cette soif d'être avec des amis quand plus rien n'a de sens ou que le sens n'a jamais été là.
Bravo à Pierre ainsi qu'à tous les acteurs, un beau travail de groupe .merci
Pierre L.
Pierre L.

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2024
Le cinéma a besoin de ce genre de film. C’est loufoque sans être grinçant, touchant sans être chiant, drôle sans être téléphoné, intelligent au bon endroit. Ça joue super bien, les petits rôles sont tous hyper bien.
Mention à Ricardo Lo Giucide franchement il envoie.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2024
Il y a de nombreuses années, Pierre a fondé un centre d'accueil pour des personnes dont la vie n'est pas facile. Plus qu'un lieu, c'est une façon de vivre puisque la hiérarchie entre les soignants et les soignés n'existe pas vraiment. Une famille qui risque de perdre sa maison... "Fêlés" a le grand malheur de sortir la même année que "Un p'tit truc en plus", mais je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand-chose si les sorties avaient été espacées. Dans ces circonstances, on est obligé de comparer même si les films sont différents et celui de Christophe Duthuron fait vraiment pâle figure. Je trouve simplement que rien ne fonctionne dans ce film. Une histoire totalement vieillotte qui ne dégage rien avec des émotions forcées et un trop-plein de bons sentiments. Je ne doute pas de la sincérité ou des intentions des personnes à la tête du projet, mais ce n'est juste pas bon... Un film inoffensif, certes, qui ne vaut pas mieux qu'un banal téléfilm de l'après-midi...
Samuel B
Samuel B

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2024
L'histoire (vraie) est bien sympathique, les acteurs le sont tout autant. Ce ne sera pas le film de l'année mais j'ai passé un moment agréable.
Charles Constantin
Charles Constantin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2024
Un film remarquable et fin. Atypique. Dommage qu’il ne soit pas resté sur les écrans. Je voulais aller le revoir.
LeBon
LeBon

23 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2024
On applique à la lettre la recette du film de comédie sociale et on obtient ce film qui, malgré une histoire vraie, il n'échappe pas aux clichés, certaines blagues font rire, mais sa reste anecdotique et ne sauve pas la pauvreté du scénario. Reste Pierre Richard qui porte le film.
Afdokya
Afdokya

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2024
Un film touchant mais assez inégal. Pierre Richard et Yves Lecoq forment un duo émouvant mais l’ensemble manque de réalisme et de spontanéité. Un peu déçue
Béatrice DS
Béatrice DS

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2024
Et voilà comment diaboliser encore plus les personnes ayant fréquenté l'hopital psychiatrique pour une dépression ou autre maladie du siècle en voie de développement ! Cet exemple du GEM de Marmande est tiré d'une histoire vraie, d'un GEM accueillant des personnes à handicap cérébral. En tous cas, les clichés vont bon train ... Et le scénario s'essouffle vite malgré de bons acteurs et de belles intentions.
sophie de miscault
sophie de miscault

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
J'ai beaucoup aimé....Merci à tous pour ce film touchant et émouvant... Les acteurs sont formidables....
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2024
Une maison d’accueil pour personnes ordinaires mais abîmés par la vie est menacé d’expulsion. Son fondateur cherche à sauver le lieu. Le film est plein de bons sentiments, mais tout sonne malheureusement faux. Il n’y a pas de rythme, on s’ennuie affreusement et le casting ne parvient pas à rattraper ces faiblesses.
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2024
Bonjour tout le monde,


Ici et maintenant, à Marmande, l' association à but non lucratif " L' arc en ciel " existe et on y applique les idées géniales du psychiatre François Tosquelles et ses méthodes révolutionnaires et pragmatiques. Dans ce lieu les "soignants" et les "patients" vivent libres, sans ostracisme, ni excès de médicaments ou de paperasses ..............., Cet endroit, authentique, met à l' aise des bénévoles compétents qui évoluent avec des personnes humaines fragiles et qui ont traversé des traumatismes et qui y trouvent une véritable lumière tissée , chaque jour , par la philosophie atypique et hors des sentiers battus de la psychiatrie innovante de François Tosquelles qui est prolongée par des aidants dans le sillage de Pierre, un ancien " patient " ...........

Notons, comme toujours, la magistrale interprétation de Pierre Richard qui incarne Pierre, un héros tranquille, bienveillant et énergique.

La musique, uniquement illustrative, sied tout à fait au climat de ce film délicat et naturel de bonne humeur...........'

Il faut signaler que des comédiens amateurs côtoient des acteurs chevronnés. Aimeriez-vous jouer la comédie au côté d' artistes connus?

Voilà ! Vive l' art cinématographique !

A vous.

Gérard Michel
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2024
Pour un peu de tendresse

Bon, la filmographie de Christophe Duthuron se résume aux deux adaptations des Vieux fourneaux…pas de quoi se relever la nuit ! Il a donc décidé de se lancer dans le feel good movie. Et franchement, ces 91 minutes sont une bonne surprise. L'Arc-en-ciel est un authentique lieu associatif à Marmande qui accueille des personnes ordinaires mais violentées par la vie. Ses adhérents se soutiennent mutuellement dans leur lutte contre les difficultés quotidiennes. Quand on menace de les expulser, un élan de solidarité s'organise autour de Pierre, le fondateur, pour sauver cette maison d’accueil unique. Ce n’est sûrement ni un chef d’œuvre, ni même le film de l’année, mais très loin de la pantalonnade que l’on pouvait craindre, c’est un hymne à la tendresse et à l’entraide qui réchauffe le cœur. Duthuron n’est pas Ken Loach, ça se saurait, mais on a envie de suivre, de côtoyer, de rire et de s’émouvoir avec cette bande de bras cassés, qu’on se laisse faire volontiers.
Des âmes cabossées, des cœurs blessés, des êtres fêlés, au centre d’un film inclusif au sens noble du terme. Les comédiens professionnels évitent de faire leur numéro et se font même discrets au milieu des vrais pensionnaires de ce lieu de vie considéré comme un pilier de la vie associative de Marmande. Ce film a un immense mérite – et à ce titre doit être soutenu par le public -, celui de mettre un joli coup de projecteur sur ces inadaptés résilients qui ne demandent qu'à vivre ensemble et être heureux. Des gens qui ont fait des sorties de route, dont le monde s’est effondré, et qui grâce à cette association unique au monde, se remettent en mouvement, se redonnent un sens. Après la chute, ils ont retrouvé le chemin de la joie. Et le spectateur avec eux.
Pierre Richard, - constamment entre rires et larmes… à 90 ans, il reste un immense acteur , Bernard Le Coq, Charlotte De Turckheim, François Berléand, Emilie Caen, Méliane Marcaggi et même Mathieu Chedid himself, jouent les faire-valoir avec humilité et talent. Après Un p'tit truc en plus, d'Artus, Fêlés porte un regard bienveillant et sincère sur la différence. Cette comédie de la tendresse nous apprend à voir qu’une autre façon de vivre est possible. Une vie sur mesure. Débarrassée des toxines sociales, du jugement, de la compétition, des faux semblants. La morale du film : Réussir sa folie, c’est trouver l’équilibre dans le déséquilibre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse