Un film touchant qui traite de la vie de personnes après leur sortie d’un hôpital psychiatrique, accueillis au sein d’une association. Solidarité , entre aide, respect de la différence , humour sont les ingrédients de ce très beau film.
il y a des films qui rappellent que l'humanité est diverse et que la différence n'est pas une raison d'exclure. "Réparer les vivants", " Je verrai toujours vos visages " ont porté haut ce message. "Fêlés" est de ceux-là. le film est porté par une Pléiade de comédiens professionnels et non professionnels qui enchantent par leur naturel et leur force d'évocation. Du beau et du bon cinéma qui fait chaud au coeur. Courrez y!
Inspirée de l'histoire authentique de l'association "Arc-en-ciel" située à Marmande et venant en aide à des personnes atteintes de troubles psychiques, cette réalisation alterne le bon et le moins bon. Les bons côtés : - Pierre Richard, fringant et humaniste, toujours séduisant et touchant à 90 printemps - Bernard Le Coq et François Berléand apportent une vraie présence charismatique - Une oeuvre poétique et légère délivrant un message d'espoir Les côtés moins réussis : - L'histoire est décousue (comme l'esprit de ces pensionnaires finalement) - Certains personnages sont ratés : Fred Blin, quelle lourdeur ! - La réalisation est digne d'un téléfilm un peu niais Le bilan final est mitigé : un film globalement moyen ! Site CINEMADOURG.free.fr
Un film tout aussi émouvant que bien tourné. Un peu dans l'ombre d'un petit truc en plus il est pourtant beaucoup plus réaliste et respire le vrai Ce film est malheureusement sous côté alors qu'il est une réussite cinématographique
Une comédie dramatique pleine de bons sentiments et cousue de fils blancs qui dénonce un véritable problème de société mais souffre de l'absence de scénario. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/09/feles-de-christophe-duthuron-gentillet.html
Un film réalisé comme un conte de fée moderne. Mais ce film déborde de bons sentiments à foison, absolument pas crédibles ! Bon, il a le mérite de mettre le doigt sur l'insertion des "blessés de la vie"...mais cela ne vaut pas "un petit truc en plus". On se demande ce que vient faire Mathieu Chedid dans ce film ? A la fin de la bande annonce il est fait allusion à un type qui a inventé ce concept d'aliénés dans des centres de vie. Mais il y a juste son nom et on n'en sait pas plus. Dommage.
un superbe, magnifique et très beau film avec des acteurs, actrices et l'association arc en ciel de Marmande (47) qui sont vraiment extraordinaire et réalisé par monsieur Christophe duthuron.
La belle revanche, des cassés de la vie.Non seulement on passe un bon moment en regardant ce film mais on en repart. avec une confiance et un optimisme renouvelée. Excellent jeu d’acteurs, professnels ou non.
Pourquoi ce "petit" film est-il moins accueilli qu'il le mériterait (j'étais quasi seule dans la grande salle de cinéma) ? Mystère... Pour ma part, il m'a touchée - il est inspiré de la réalité, bien tourné et bien interprété. Et vraiment très sympa ! Alors je lui souhaite bonne chance et beaucoup de spectateurs !
Dommage que la sortie soit si proche d’´un petit truc en plus ´´ . On surfe sur le même thème et la surprise n’est pas la. Pourtant, le sujet est intéressant et certaines situations sont cocasses. On sourit et on verse une larme . On passe néanmoins un bon moment…