j'attendais plus de Lucien Jean-Baptiste, qui parfois peut exceller. Mais ici, si la premiere moitié du film est plutot sympathique et intéressante, on glisse peu à peu (encore une fois) vers l'absurde et l'ennui. Pour une fin vraiment legere pour être poli. Le jeu des acteur sauvera peut etre le tout ....mais on est tellement dans le cliché que rien ne va. un gros travail sur le scenario aurait pu être préféré que miser sur des acteurs connus.
Une comédie franchouillarde et naïve mettant en scène de gentils guignols (DARMON, NANTY et JEAN-BAPTISTE). Des beaufs plein d’entrain, mais des gags simplistes dans une situation improbable : spoiler: le projet est refusé et tout se terminera sur les rythmes de bambo et de salsa . Aucun intérêt !
Gerard darmon ne joue pas un personnage, il est le personnage. Bon, c'est vrai, il incarne vraiment ses rôles, à condition qu'on lui en donne un crédible et là... Cette comédie est un gâchis. Pas drôle, l'histoire ne prend pas.Un employé fraîchement licencié va tout faire pour convaincre deux autres personnes à monter un business de crèche avec lui. Si le sujet fait sourire, dans les faits il n’intéresse pas vraiment. La mayo ne prend pas et l'histoire n'est pas marrante du tout mais pas une seule fois !
La seule question que pose ce film, c'est : - "Pouquoi ai-je regardé ce film jusqu'au bout ?" 3 personnes jetées sur le bord du chemin. Le film romance un scénario complaisant à l'eau de rose, sans aucune analyse sur le type de société qui produit cette exclusion que vivent les protagonistes. Un divertissement bien léger.
Un film rafraîchissant et plein de bonne humeur ! "On fait quoi maintenant" est une véritable bouffée d’air frais ! Lucien Jean-Baptiste nous offre une comédie chaleureuse, portée par des dialogues bien écrits et des personnages attachants. Le scénario est rythmé, l’humour fonctionne à merveille, et surtout, on ressent une sincérité dans la mise en scène qui fait du bien. C’est un film qui fait sourire du début à la fin, avec des moments d’émotion justes et bien dosés. Une belle réussite qui mérite d’être vue par le plus grand nombre ! J’attribue sans hésitation la note maximale et j’espère que le réalisateur continuera à nous offrir des œuvres aussi réussies.
« On fait quoi maintenant ? » de Lucien Jean-Baptiste aborde avec humour le défi de la reconversion professionnelle à l'approche de la soixantaine. Le film met en scène Alain, interprété par Jean-Baptiste lui-même, qui, après un licenciement brutal, décide de créer une entreprise de garde d'enfants avec l'aide d'une ex-collègue dépressive (Isabelle Nanty) et d'un animateur télé sur le déclin (Gérard Darmon). Si le trio d'acteurs offre des performances sincères et apporte une touche de légèreté, le scénario souffre de prévisibilité et manque de profondeur, rendant l'ensemble parfois superficiel. Néanmoins, la bienveillance et l'optimisme qui se dégagent du film apportent une certaine fraîcheur, même si l'on aurait souhaité une exploration plus nuancée des enjeux liés au chômage des seniors. En somme, une comédie agréable mais sans grande surprise, méritant une note de 3 sur 5.
Podalydès ou Klapisch auraient géré l'affaire, cela aurait pu être formidable. Hélàs, entre la vieillissante isabelle Breitmann qui maugrée une fois encore, et madame Tuche qui cachetonne, on n'y croit jamais. Ajoutez à cela un texte sans envergure et une réalisation sans idée, on s'ennuie fermement
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 janvier 2025
Avec son nouveau long-métrage, Lucien Jean-Baptiste s'attaque à la difficile reconversion des seniors. Le réalisateur se met en scène dans la peau d'Alain, qui après avoir perdu son travail décide de ne pas se laisser aller et de monter sa boite qu'il juge d'utilité publique... S'il ne s'agissait pas d'une comédie peut-être que suivre toutes les étapes pour monter une entreprise aurait été intéressant, mais là, on ne sait pas vraiment ce que l'on regarde. Le trio fait son maximum, mais le scénario n’est pas loin d'être médiocre. L'humour ne fonctionne pas, la série de gags tombe à plat et l'histoire n'a ni queue ni tête. Je réalise avec le temps que j'ai du mal avec Lucien Jean-Baptiste derrière la caméra et ce "On fait quoi maintenant?" n'arrange rien. Ce n'est peut-être pas la comédie française la plus honteuse de l'année, mais c'est un film qui n'a juste aucun intérêt.
Super bon moment sans prétentions ! Les acteurs nous donnent ce que nous attendons d'eux. Darmon extra. Nanty colossale. Ici aussi vous ressortirez de bonne humeur. Savoir se laisser aller... sans chercher midi à quatorze heure.
Ma foi ce film ce laisse regarder sans déplaisir, c'est gentillet mais le trio Jean-Baptiste/Nanty/Darmon est bien sympa, surtout le personnage de Véronique et on les suit dans leur galère. Pas simple de monter sa propre entreprise et de surcroit dans le demande de la garde d'enfant. Chacun des personnages à en plus ses problèmes perso à régler et ce qui va interférer dans le bon déroulé de leur projet forcément. Après c'est assez simpliste dans son ensemble mais comme j'ai notifié au début, c'est sympa à voir comme tout les films de Lucien Jean-Baptiste. NOTE : 5/10