On fait quoi maintenant ?
Note moyenne
1,9
493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

75 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
12 critiques
3
16 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Zoso
Zoso

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2024
Mettre 5 étoiles à ce navet : Est-ce bien raisonnable ? Certains l'ont fait. Combien de fois LJB a pu être dérangé chez lui pendant l'écriture pour commettre un truc aussi inabouti ? Les dialogues et les gags sont plats, on ne parvient jamais à suivre cette troupe frôlant souvent le pathétique.
Evelynedruyer
Evelynedruyer

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2024
Un film qui est le reflet du monde du travail pour les personnes passées 50 ans. Il allie réalité du terrain et humour... Et la réussite pour celui qui n'abandonne pas. Je recommande fortement.
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2024
Le film est divertissant grâce à la distribution, mais ne restera pas dans les mémoires pour cause d'un scénario un peu léger.
Les comédiens et comédiennes tiennent à bout de bras une histoire un peu trop simpliste. L'impression finale est agréable sans plus.
dilou44
dilou44

9 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2024
J’aime beaucoup les films de Lucien JB mais là…malheureusement, je me suis ennuyée. Je ne comprends pas ce choix de scénario franchement, les personnages auraient dû se retrouver dans une crêche directement et je pense que des scènes cocasses auraient pu avoir lieu. Mais là…malheureusement la sauce n’a pas pris pour moi .
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2024
C'est la rentrée et c'est 3 Darmon. Celui-ci n'est pas le plus mauvais des trois, mais franchement, ça ne casse vraiment pas des briques. A broc...
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2024
Alain, licencié à 58 ans décide de monter sa propre boîte. Un défi dans lequel il se lance avec une vieille star de télévision has been mais attachante. Si le film dégage par moments une forme de tendresse, il échoue le plus souvent à susciter les rires recherchés…
Michèle S F
Michèle S F

15 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2024
Gentil film, joyeux, optimiste et naïf.
Le quatuor d’acteurs est très bien choisi, de Zabou en épouse conciliante, à Isabelle Nanty parfaitement borderline en passant par un Gérard Darmon totalement megalo.
Ne restera cependant pas dans les annales.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2024
Petite comédie sympatoche pour oublier le quotidien ou changer d’air...Isabelle Nanty, Gérard Darmon, Lucien Jean Baptiste en mode pas grand-chose à raconter mais la banane..Un ou deux délires ( j’ai aimé la discussion à trois, dans la voiture) ??? Un fin heureuse, faut pas se prendre les neurones et bye bye la compagnie…..du temps à tuer ? Pourquoi pas ?
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2024
Bienvenue chez les « has been ».

Depuis 2009 et La première étoile, Lucien Jean-Baptiste surfe sur le succès avec toute une série de comédies sociales sympa qui ne révolutionnent pas l’histoire du 7ème Art mais qui restent agréables à regarder. Brutalement licencié à 58 ans, Alain décide de monter sa propre société pour se prouver et prouver au monde qu'il n'est pas devenu inutile. Embarquant dans son improbable projet Véronique son ancienne collègue bloquée depuis des années dans la dépression et Jean-Pierre Savarin un animateur de jeu télévisé sur le retour, il s'attaque au secteur qu'il pense être le plus porteur : la garde d'enfants. 91 minutes sympa donc, mais sans plus, on ne s’ennuie pas mais on n’y croit pas. Notre bon Lulu aime les comédiens et les comédiennes, il sait leur réserver de bons numéros mais c’est à peu près tout… Et ça ne suffit pas !
Ce que je déplore avant tout, c’est l’attitude des critiques institutionnels qui ne font pas leur boulot de critiques qui consiste essentiellement à aller voir des films. Or je découvre avec stupeur que le cinéma de Lucien Jean-Baptiste est méprisé, sans autre forme de procès. C’est bien dommage. Ce gars-là sait écrire et parler de faits de société importants. S’il n’est sûrement pas Ken Loach, je pense que le travail d’un cinéaste qui s’intéresse au racisme ordinaire, à la réinsertion ou au chômage des séniors, doit être respecté. Il sait même nous faire rire avec ces sujets-là, ce n’est pas si mal. Ce n’est certes pas son meilleur film, loin de là, l’intrigue se perd dans une foultitude de sous-intrigues de moindre intérêt. C’est réalisé à la va-vite. Mais c’est souvent drôle et d’une sincérité sans pareille. Le héros se nomme Alain Morin. C’est un hommage aux « Michel Morin » comme on appelait dans quelques régions françaises ces hommes à tout faire et ce depuis le XVIIIème siècle, un hommage à tous ces gens qui, pour pouvoir s’en sortir, sont obligés de se « multi-qualifier». Bon, ben voilà, tout le bien qu’on peut dire de ce tout petit petit film parfaitement évitable, mais qui ne mérite pas le mépris et la condescendance.
Le trio de comédiens Isabelle Nanty, Gérard Darmon, Lucien Jean-Baptiste, cabotinent sans outrance et s’amusent visiblement beaucoup. Bien soutenus qu’ils sont par l’excellente Zabou Breitman, à défaut de nous faire croire à leur histoire nous font passer un moment de comédie sans brio mais sans vulgarité. Et surtout, même si Lucien Jean-Baptiste fait du cinéma comme il y a 20 ou 30 ans, il a beaucoup de tendresse pour ses personnages et ça fait du bien.
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2025
l'histoire dans cadre de 58 ans en fin de carrière qui veut monter sa "boite" une garde d' enfants, c' est sympa, un peu marrant parfois pas assez à mon goût mais ça se laisse voir même si une entrée à 15€ peut sembler un peu chère... Les acteurs font le job , Gérard Darmon est touchant et Isabelle Nanty est parfaite dans ce rôle de névrosée... Pas du grand ciné mais un moment agréable.
rach ahs
rach ahs

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 octobre 2024
Ce film est nul à chier
Le scénario est médiocre, avec des acteurs sans aucun charisme , les rôles sont mâles distribué
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2024
Film divertissant que là de réalisé , et interprété , par Lucien Jean-Baptiste grâce à un trio loufoque , composé de Lucien Jean-Baptiste donc , accompagné par Isabelle Nanty et Gérard Darmon , qui fonctionne très bien !
C’est drôle, touchant et positif !
Perceval
Perceval

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 octobre 2024
Ennuyeux ! Aucun effet comique, situation ou personnage, une histoire qui au bout de vingt minutes traîne en longueur…
Thierry M
Thierry M

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2024
La seule chose vraiment amusante avec ce film, c'est la différence des avis entre les spectateurs qui ont vu le film en avant-première et qui ont mis 4 ou 5 étoiles, et ceux qui l'ont vu en cours d'exploitation normale (qui en mettent 1, 2 ou 3). Bref, les prédispositions psychologiques (et l'éventuelle présence des acteurs ou réalisateur dans la salle) jouent beaucoup sur le sens critique !
Je fais partie du 2e groupe et clairement je pense que le film n'est pas à la hauteur des promesses de sa distribution ni de son réalisateur qui nous a habitué à mieux. Le sujet aurait pu mener à une bonne comédie, ou à une satyre sociale. Mais il n'est ni amusant, ni un pamphlet sur une société qui demande aux salariés de travailler plus longtemps mais exclut les quinquas du monde du travail. Ce n'est pas le film de l'année, mais on peut prendre plaisir à retrouver ces acteurs que l'on aime. Bref, pendant une soirée pluvieuse, vous pouvez aller le voir, mais il pleuvra toujours à la sortie.
Clomenil H
Clomenil H

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2024
Film atypique qui parle de vrai sujets, mais qui n’a malheureusement pas sa place pour une distribution en cinéma. Le trio formé est prometteur, mais le film patine et n’arrive pas à sortir de la cadence triste donnée au début. Si l’on devait représenter cela sur une courbe, je dirais qu’elle n’a pas de variation et qu’elle est rectiligne. Déçu en connaissance des films réalisés par Lucien Jean-Baptiste…
À voir mais à la télévision, ou prochainement sur Netflix (qui a participé à la production de ce film)…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse