Derniers Avis : On fait quoi maintenant ? - Page 3
On fait quoi maintenant ?
Note moyenne
1,9
493 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
75 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
12 critiques
3
16 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zoso
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 octobre 2024
Mettre 5 étoiles à ce navet : Est-ce bien raisonnable ? Certains l'ont fait. Combien de fois LJB a pu être dérangé chez lui pendant l'écriture pour commettre un truc aussi inabouti ? Les dialogues et les gags sont plats, on ne parvient jamais à suivre cette troupe frôlant souvent le pathétique.
Un film qui est le reflet du monde du travail pour les personnes passées 50 ans. Il allie réalité du terrain et humour... Et la réussite pour celui qui n'abandonne pas. Je recommande fortement.
Le film est divertissant grâce à la distribution, mais ne restera pas dans les mémoires pour cause d'un scénario un peu léger. Les comédiens et comédiennes tiennent à bout de bras une histoire un peu trop simpliste. L'impression finale est agréable sans plus.
J’aime beaucoup les films de Lucien JB mais là…malheureusement, je me suis ennuyée. Je ne comprends pas ce choix de scénario franchement, les personnages auraient dû se retrouver dans une crêche directement et je pense que des scènes cocasses auraient pu avoir lieu. Mais là…malheureusement la sauce n’a pas pris pour moi .
Alain, licencié à 58 ans décide de monter sa propre boîte. Un défi dans lequel il se lance avec une vieille star de télévision has been mais attachante. Si le film dégage par moments une forme de tendresse, il échoue le plus souvent à susciter les rires recherchés…
Gentil film, joyeux, optimiste et naïf. Le quatuor d’acteurs est très bien choisi, de Zabou en épouse conciliante, à Isabelle Nanty parfaitement borderline en passant par un Gérard Darmon totalement megalo. Ne restera cependant pas dans les annales.
Petite comédie sympatoche pour oublier le quotidien ou changer d’air...Isabelle Nanty, Gérard Darmon, Lucien Jean Baptiste en mode pas grand-chose à raconter mais la banane..Un ou deux délires ( j’ai aimé la discussion à trois, dans la voiture) ??? Un fin heureuse, faut pas se prendre les neurones et bye bye la compagnie…..du temps à tuer ? Pourquoi pas ?
Depuis 2009 et La première étoile, Lucien Jean-Baptiste surfe sur le succès avec toute une série de comédies sociales sympa qui ne révolutionnent pas l’histoire du 7ème Art mais qui restent agréables à regarder. Brutalement licencié à 58 ans, Alain décide de monter sa propre société pour se prouver et prouver au monde qu'il n'est pas devenu inutile. Embarquant dans son improbable projet Véronique son ancienne collègue bloquée depuis des années dans la dépression et Jean-Pierre Savarin un animateur de jeu télévisé sur le retour, il s'attaque au secteur qu'il pense être le plus porteur : la garde d'enfants. 91 minutes sympa donc, mais sans plus, on ne s’ennuie pas mais on n’y croit pas. Notre bon Lulu aime les comédiens et les comédiennes, il sait leur réserver de bons numéros mais c’est à peu près tout… Et ça ne suffit pas ! Ce que je déplore avant tout, c’est l’attitude des critiques institutionnels qui ne font pas leur boulot de critiques qui consiste essentiellement à aller voir des films. Or je découvre avec stupeur que le cinéma de Lucien Jean-Baptiste est méprisé, sans autre forme de procès. C’est bien dommage. Ce gars-là sait écrire et parler de faits de société importants. S’il n’est sûrement pas Ken Loach, je pense que le travail d’un cinéaste qui s’intéresse au racisme ordinaire, à la réinsertion ou au chômage des séniors, doit être respecté. Il sait même nous faire rire avec ces sujets-là, ce n’est pas si mal. Ce n’est certes pas son meilleur film, loin de là, l’intrigue se perd dans une foultitude de sous-intrigues de moindre intérêt. C’est réalisé à la va-vite. Mais c’est souvent drôle et d’une sincérité sans pareille. Le héros se nomme Alain Morin. C’est un hommage aux « Michel Morin » comme on appelait dans quelques régions françaises ces hommes à tout faire et ce depuis le XVIIIème siècle, un hommage à tous ces gens qui, pour pouvoir s’en sortir, sont obligés de se « multi-qualifier». Bon, ben voilà, tout le bien qu’on peut dire de ce tout petit petit film parfaitement évitable, mais qui ne mérite pas le mépris et la condescendance. Le trio de comédiens Isabelle Nanty, Gérard Darmon, Lucien Jean-Baptiste, cabotinent sans outrance et s’amusent visiblement beaucoup. Bien soutenus qu’ils sont par l’excellente Zabou Breitman, à défaut de nous faire croire à leur histoire nous font passer un moment de comédie sans brio mais sans vulgarité. Et surtout, même si Lucien Jean-Baptiste fait du cinéma comme il y a 20 ou 30 ans, il a beaucoup de tendresse pour ses personnages et ça fait du bien.
l'histoire dans cadre de 58 ans en fin de carrière qui veut monter sa "boite" une garde d' enfants, c' est sympa, un peu marrant parfois pas assez à mon goût mais ça se laisse voir même si une entrée à 15€ peut sembler un peu chère... Les acteurs font le job , Gérard Darmon est touchant et Isabelle Nanty est parfaite dans ce rôle de névrosée... Pas du grand ciné mais un moment agréable.
Film divertissant que là de réalisé , et interprété , par Lucien Jean-Baptiste grâce à un trio loufoque , composé de Lucien Jean-Baptiste donc , accompagné par Isabelle Nanty et Gérard Darmon , qui fonctionne très bien ! C’est drôle, touchant et positif !
La seule chose vraiment amusante avec ce film, c'est la différence des avis entre les spectateurs qui ont vu le film en avant-première et qui ont mis 4 ou 5 étoiles, et ceux qui l'ont vu en cours d'exploitation normale (qui en mettent 1, 2 ou 3). Bref, les prédispositions psychologiques (et l'éventuelle présence des acteurs ou réalisateur dans la salle) jouent beaucoup sur le sens critique ! Je fais partie du 2e groupe et clairement je pense que le film n'est pas à la hauteur des promesses de sa distribution ni de son réalisateur qui nous a habitué à mieux. Le sujet aurait pu mener à une bonne comédie, ou à une satyre sociale. Mais il n'est ni amusant, ni un pamphlet sur une société qui demande aux salariés de travailler plus longtemps mais exclut les quinquas du monde du travail. Ce n'est pas le film de l'année, mais on peut prendre plaisir à retrouver ces acteurs que l'on aime. Bref, pendant une soirée pluvieuse, vous pouvez aller le voir, mais il pleuvra toujours à la sortie.
Film atypique qui parle de vrai sujets, mais qui n’a malheureusement pas sa place pour une distribution en cinéma. Le trio formé est prometteur, mais le film patine et n’arrive pas à sortir de la cadence triste donnée au début. Si l’on devait représenter cela sur une courbe, je dirais qu’elle n’a pas de variation et qu’elle est rectiligne. Déçu en connaissance des films réalisés par Lucien Jean-Baptiste… À voir mais à la télévision, ou prochainement sur Netflix (qui a participé à la production de ce film)…