Derniers Avis : On fait quoi maintenant ? - Page 5
On fait quoi maintenant ?
Note moyenne
1,9
493 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
75 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
12 critiques
3
16 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
caramel2017
20 abonnés
148 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 octobre 2024
En ces temps moroses, une comédie est la bienvenue. C’est pas le scenario ni le film du siècle mais il tombe à pic et fait le job : la sincérité des acteurs principaux y joue pour bcp. Mention spéciale pour Isabelle Nanty qui est excellente (comme d’hab !) allez y pour la bonne humeur, surtout que contrairement à bcp de film français celui-ci se bonifie en avançant dans l’histoire et ne s’écroule pas après 30min :)
Pas simple de se faire licencier à l'approche de la soixantaine. C'est la mauvaise expérience que vit Alain, viré après presque 30 ans de bons et loyaux services dans sa société. Mais Alain veut rebondir, il a du mental, il décide de monter sa boite ! Un parcours du combattant commence alors pour lui, il va rapidement s'entourer d'une ex-collègue dépressive et d'un animateur TV totalement has-been. Isabelle Nanty est drôle, Gérard Darmon est presque émouvant par moments, et Lucien Jean-Baptiste fait du Lucien Jean-Baptiste : flegme, calme et diplomatie. Zabou Breitman vient compléter ce trio de choc. Côté histoire, c'est moins reluisant. En effet, même si j'ai globalement aimé l'approche positivo-naïve de cette reconversion, trop d'approximations scénaristiques viennent légèrement plomber la crédibilité de l'ensemble. La copie finale est moyenne, mais tout de même désaltérante, cinématographiquement parlant évidemment. Site CINEMADOURG.free.fr
Bravo à tous les acteurs, super film! Merci à Lucien Jean-Baptiste d'avoir parlé avec optimisme d' un sujet si peu traité au ciné alors qu'il est si fréquent dans nos vies, changer de métier, tout recommencer à 50 ans. Et quel bien ça fait quand c'est avec confiance et courage! Un très bon moment de ciné qui donne de l'espoir!
Un film bienveillant et joyeux qui fait beaucoup de bien en cette saison à l'actu et la météo moroses. Des acteurs excellents qui s'amusent et nous entraînent dans leur aventure ! Je recommande +++
Malgré de bons acteurs, film très ennuyeux. Il n'y a pas d'histoire. Heureusement qu'Isabelle Nanty a pu donné une petite touche au film, pour lequel le scénario est vraiment mauvais.
Je l'ai vu à Angoulême lors d'une avant-première. Le film parle des jeunes seniors qui veulent travailler et ne veulent pas être mis de côté par la société, c'est un sujet très actuel traité avec beaucoup de bienveillance. Je crois que ça a fait du bien aux gens présents dans la salle, et la présence de Lucien Jean-Baptiste n'a été que plus intéressante.
Vu en avant 1ère aux Sables d'Olonne, ce film drôle, attachant, humain. J'ai adoré. Lucien Jean-Baptiste et d'Isabelle Nanty étaient présents, plein d'humour et de gentillesse. Une magnifique soirée.
Voilà encore un très bon film de Lucien jean baptiste une histoire totalement dans l'air du temps avec les problèmes de notre société, mais comme d'habitude il réussit a mêler une pointe d'humour pour qu'il soit très intéressant et en même temps nous ouvrir les yeux sur le fait que rien n'est impossible malgré notre âge et notre classe sociale bravo . Et bravo a madame Isabelle nanty une grande actrice a mes yeux et a Gérard Darmon merci à vous
Cette aimable comédie est assez distrayante mais ce ne sera pas la comédie de l’année. L’histoire de ce cadre licencié qui va tenter de monter sa boite pour rebondir est plutot pathétique. Servi par de bons acteurs, ce film au scénario parfois laborieux ne parvient pas, à mon avis, à susciter un intérêt manifeste.