Un Noël en famille
Note moyenne
1,7
392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

87 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
11 critiques
3
6 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2025
Mince.

Je ne m'attendais pas forcément à grand chose mais tout de même a mieux. Évidemment j'ai beaucoup aimé le Didier mais même lui a failli me foutre le bourdon (on la lui a déjà faite ?).

Faut dire que Noémie Lvovsky y met du sien pour plomber l'ambiance avec sa voix beaucoup trop douce et son sourire éternellement affiché. C'est dommage, je l'avais appréciée dans Rosalie Blum; je l'avais ensuite supportée dans Youssef Salem a du succès. Mais comme deux jours avant j'avais regardé Les boules de Noël, là Noémie tu pousses le bouchon un peu trop loin.

Pour en revenir à Didier Bourdon, heureusement une fois de plus qu'il est là. Ce gars a un tel capital sympathie, je suis même à deux doigts de regarder sa série Le daron; c'est dire. Mais pour le coup il ne peut pas tout sauver et au final on se retrouve avec un film sans réelle saveur.

Le reste du casting fait de son mieux mais ce n'est pas très drôle, il n'y a pas ce chouette esprit de Noël que j'attends quand je regarde ce type de film, et le manque d'empathie pour les personnages n'aide en rien.

Bref, faut pas faire des choses comme ça punaise.
Marco
Marco

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2025
Vraiment bof bof.
Ca ne m’a même pas arraché un sourire. Même Bourdon n’est pas très bon, c’est dire !
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2025
Un Noël En famille. Un film de plus ayant pour thème, le repas familial de fin d'année. Celui ci n'étant pas le plus réussi. Deux étoiles et demie.
dominique Manesse
dominique Manesse

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2025
Petite comédie sympathique , mais ont est pas roulé par terre non plus de rires. Didier Bourdon sera là pour sauver les meubles dommage 沈
P F
P F

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2025
Le pire film francais de ces 30 dernières années !
Catastrophique ! Les acteurs le scénario tout estxa jetter . J'ai même pas compris qu'elle était le but ou le message d'un tel film. Je n'est pas ris une seule fois tellement c'est caricatural et ridicule !
Il est bien loin le temps des inconnus pour Didier Bourdon ... quel gâchis !
J'ai craqué au de 45 minutes !
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 août 2025
Comme dans "Les boules de Noël" sorti la même année, "Un Noël en famille" se passe pendant les fêtes au sein d'une famille dysfonctionnelle. Les parents se réjouissent de cette réunion annuelle, mais pas les enfants qui doivent être convaincus de venir. Un mauvais départ pour une soirée mouvementée au cours de laquelle toutes les traditions familiales sont remises en question. Il faut faire attention à la provenance des aliments, à ne pas en faire trop sur les décorations, etc. En gros, on met des personnages dans des cases comme celui de l'écolo et on pousse le trait de personnalité à l'extrême afin de les rendre insupportables. Une comédie vide de sens qui ne raconte rien, qui n'est jamais drôle et qui se contente d'empiler les clichés. Bref, je ne m'attendais à rien et j'ai quand même trouvé ça sans intérêt.
Mickael Combaud
Mickael Combaud

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2025
Pffff mais que c'est long ! J'ai tenu par respect pour ceux qui étaient avec moi spoiler: mais quand on voit la fin c'est encore pire !

Bourdon n'est plus du tout ce qu'il était.
Cinémax
Cinémax

3 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2025
Quelques jolis moments pour cette comédie familiale et hivernale qui, derrière un message écolo un peu stéréotypé qui passe à l’attrape et un féminisme assumé, nous offre un visionnage sans surprise qui fait du bien. Mention spéciale à Christophe Montenez qui campe ici un hippie théâtral à souhait.
Chadi
Chadi

14 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2025
Une comédie savoureuse à partager en famille. Les personnages, permettent à chacun de s’y identifier. Avec une touche d’humour et de tendresse, il explore les conflits intergénérationnels qui peuvent surgir à Noël.
Michael Guesdon
Michael Guesdon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2025
Très bon film acteurs au TOP, clin d'œil sur l engagement de nos maires, nous avons passés un très bon moment
Unesca
Unesca

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2024
Très beau film, positif, très bien présenté, message d'actualité, belle interprétation, mérite vraiment d'être vu, revu et partagé par le plus grand nombre !
Salomé ZRIBI
Salomé ZRIBI

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2024
Très bon film! On passe un très bon moment. Ce film traite les sujets d'écologie et de famille sur un ton léger !
NineLou22
NineLou22

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2024
Un film dans l'esprit des fêtes de fin d'année : une famille qui se retrouve pour les fêtes, avec pour chaque membre des souvenirs, des points d'accord, des bisbilles, des divergences : comme toutes les familles de France et de Navarre ! Très étonnée de voir ce film comparé à un navet, pendant que des comédies avec un scénario épais comme un papier à cigarette ont fait des millions d'entrée. Ici le scénario est travaillé, chaque personnage a ses particularités, son cursus, ce qui rend l'histoire crédible. C'est une comédie qu'on va voir, pas un drame social engagé, une comédie qui remplit son contrat, on y trouve de l'humour, de la tendresse, de la dérision et de la bienveillance : que demander de plus en ces temps où nous faire rire et nous donner de la légèreté dans nos vies devrait être remboursé par la Sécurité Sociale ! Nous étions plusieurs spectateurs et avons passé un bon moment devant ce joli film.
Jumpcutkiller
Jumpcutkiller

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2024
Comment peut-on encore produire des films pareils en 2025 ? C'est lourd, pas drôle, vu et revu, blindés de clichés génants. On se demande encore pourquoi Bourdon ne choisi plus ses rôles...
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2024
une comédie légère, qui manque de féérie pour les fêtes. Car l'histoire ne fait pas rêver : une maire qui n'arrive à décrocher à Noël, des enfants pas très ravi de le fêter en famille, et un militantisme omniprésent. Mais le scénariste aurait pu jouer sur ces thèmes pour donner des scènes et des dialogues plus drôles, plutôt que d'alourdir le film avec des messages "écolos". En soit le problème n'est pas l'écologie (au contraire), mais le fait qu'il n'y ai pas un répondant humoristique : j'aurais aimé voir Didier Bourdon davantage "tricher" sur la nourriture (comme la dinde) en faisant croire que tout est bio. De légers rires, sourires, et la présence de Didier Bourdon ne suffit pas à faire réchauffer l'ambiance, dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse