392 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
87 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
11 critiques
3
6 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrey Attal
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 décembre 2024
Comédie familiale très sympathique. Les acteurs sont géniaux et le sujet abordé est bien mené. La réalisatrice que j'ai eu la chance de voir lors d'une avant première est vraiment top. Allez le voir !!!
Superbe comédie traitée avec beaucoup d'humour et de justesse que des situations vécues par chacun d'entre nous toutes générations confondues. Ca fait du bien !! . Merci la réalisatrice et ces acteurs au top. Je recommande +++
Premier constat, l'énorme erreur de casting du film, à savoir que Noémie Lvovsky joue dans une comédie de Noël coup sur coup en très peu de temps ce qui n'est clairement pas judicieux, même si le talent de l'actrice n'est pas mis en doute. Cette comédie reste bien plus sage, plus consensuel, mais surtout l'histoire manque cruellement de finesse sur le fond du propos, les jeunes écolos contre les vieux pollueurs, les jeunes donneurs de leçons contre les vieux traditionalistes, les jeunes cools contre les vieux réacs... Bref c'est particulièrement caricatural ce qui amène à des gags faciles, aux larges éventails des clichés et surtout jamais vraiment drôles. L'ecolo à outrance asséner à coup de burin finit pas nous lasser, voir même nous agacer. Evidemment, ça reste un film de Noël, ce qui amène (trop) souvent à une certaine indulgence, à une certaine émotion à l'insu de notre plein gré mais force est de constater que "Les Boules de Noêl" (2024) reste bien plus intéressant malgré ses maladresses. Site : Selenie.fr
Comédie sans prétention et sans excès. Ça part un peu dans toutes les directions, dommage. Il manque la tension nécessaire à un bon scénario. Les thèmes traités toutefois ne sont pas sans intérêt et on suit les comédiens dans leur jeu avec plaisir.
Nous étions 6 amis à découvrir ce film ce soir, et nous l'avons tous aimé pour le formidable jeu des acteurs, les répliques ciselées, la tendresse de ces relations familiales bousculées par des habitudes et des envies de vie qui forcément divergent quand on a 12, 30 ou 55 ans...Gros coup de coeur général pour le personnage de Balthazar, campé par un Christophe Montenez tout en douceur illuminée (loin du machiavélique incroyable Tartuffe de la Comédie Française :))), et la pétillante Sarah / Alice Daubelcour, un régal ! Bref, un joli moment de cinéma, à recommander :)
Il y avait très longtemps que je n’avais pas vu un film qui me donnait envie de repartir au bout de cinq minutes Aucun moment comique Les scènes sont très mal jouéEs Un flop total
Véritable bouffée d’air frais dans le paysage cinématographique des fêtes! Cette comédie pétillante et sa dynamique de mise en scène nous plonge dans une ambiance détonnante, et où l’histoire pourra résonner avec nos propres expériences familiales. Les performances des acteurs sont tout simplement excellentes.
La seule raison d’aller voir ce film qui est une dauberie de Noël, c’est la présence de Didier Bourdon sans qui le film n’aurait aucun intérêt mais on doit dire que Noémie lvovsky a un charme magnétique indéniable. Cependant, cette litanie de petits sketchs qui alternent, comique et confessions dramatiques d’une famille dysfonctionnelle n’a pas beaucoup d’originalité.
Enfin un vrai film de noël ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un film familial touchant et drôle qui traite d’un vrai sujet et qui tient son propos jusqu’au bout. Le récit et les rires vont crescendo et l’émotion nous prend à la fin. Ma nièce de 18 ans a adoré et moi (50 ans) aussi. Une réussite pour cette jeune réalisatrice. Bravo.
Très chouette film de Noël, on passe un super moment, les comédiens sont excellents avec notamment Christophe Montenez qui est à mourir de rire en vegan-yoga-ecolo-zen, certains dialogues sont très savoureux et on assiste à un conflit de génération qui est vraiment d’actualité !