391 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
87 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
11 critiques
3
6 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anne Cretin Maitenaz
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 décembre 2024
Une superbe comédie à aller voir absolument ! Un débat entre générations, tout à fait dans l’actualité, et écrit avec beaucoup d’humour, de tendresse et d’émotions!! Un excellent moment de cinéma 朗
Coup de coeur pour Alice Debecour et Christophe Montenez ! Le couple Didier Bourdon et Noémie Lvevosky fonctionne très bien, on y croit. Beaucoup d'amour dans ce film !
Un film réconfortant ! Dans la catégorie "Films de Noël", en voilà un qui répond complétement aux codes : ça sent bon la cannelle et le vin chaud ! De l'amour et du conflit, des comédiens super qui donnent des personnages attachants. A voir en famille pendant cette période.
Un Noël en famille, voilà un bon film familial pour ces fêtes moroses de fin d'année. Drôle et émouvant, tout ce qu'on aime retrouver dans les bonnes comédies françaises. Des dialogues et situations écrites au cordeau et interprétée par des acteurs au top. Il paraît que c'est le 1er long métrage de la réalisatrice Jeanne Gottesdiener, j'attends le prochain!
Excellent film !! Il traite des conflits générationnels avec tendresse. De la place de la femme et de l'homme dans le couple, aussi. De la planète... Tous les ingrédients pour un formidable film de Noël à voir en famille ou seul.
j'ai vu ce film en avant première, nous avons passé un très bon moment, le propos est intelligent, c'est drôle et savoureux et les acteurs sont formidables! Nous avons bien ri, je conseille vivement d'aller voir ce film qui apportera à tous. Un petit bijou qui fait du bien!
Vu en avant-première. Une belle comédie de Noël à voir avec toute la famille. C’est drôle, touchant et toutes les générations peuvent se reconnaître dans les personnages, tous très justes. En plus le film ne prend pas parti pour les uns ou pour les autres. Un beau film qui m’a fait sourire, et rire, mais qui m’a aussi émue et fait réfléchir lorsqu’on voit comme il est difficile de comprendre les aspirations de nos proches, de répondre à leur attente. Malgré l’amour qu’on leur porte. Bravo pour cette réussite.
Noël En Famille est une comédie attendrissante joliment réalisée qui mets du baume au coeur. À ne pas passer à côté ! Merci pour ce chouette moment. Ce film mérite plus de visibilité en salles !
Très bonne comédie à partager en famille en cette période de fêtes de Noel ! Sujet vraiment d'actualité sur les relations intergénérationnelles et les traditions , traité avec beaucoup d'humour. Les dialogues font mouche et le jeu des acteurs est très juste ! Didier Bourdon et Lvovsky sont au top et les jeunes acteurs formidables ! Une soirée pleine de rire et d'émotion. Allez-y : Vous passerez une excellente soirée pour fêter Noel en famille.
Très beau film pour cette période de l’année ! Très réaliste sur les fameux repas de famille à noel ! Une formidable actrice à découvrir, Alice Daubelcour !!! ✨
Drôle et tendre Les plaisirs et tensions des rencontres familiales entre conflits de générations et liens indestructibles Primé au festival de Cosne sur Loire: Alice Daubelcour meilleure actrice Vu en avant-première Un beau moment !
Je l’ai vu en avant-première ce soir et j’ai tout simplement adoré. C’est un film hyper cooconing, exactement ce que l’on veut d’un film de Noël <3 on y retrouve tous forcément un peu de notre famille dans ce film, franchement foncez c’est trop good mood et ça prépare grave au mood des fêtes !!
Excellente comédie. Mise en scène de grande qualité qui sert bien le propos. Les acteurs sont très bons. On se régale, on rit beaucoup et on se pose des questions. Et qu'en est-t-il dans notre propre famille ? Nos traditions familiales renforcent-elles les relations intergénérationnelles ou creusent-elles un fossé irrémédiablement ?