Synopsis :
C’est l’histoire d’Evan Shaw, un super assassin qui apprend en même temps qu’il a une fille et qu’il tue des gens pour servir son ex-copain, qui bossait avec lui je ne sais trop où… et qui, en fait, s’avère être le méchant. Une histoire assez bancale, on va dire.
Histoire / Scénario :
Le super tueur doit retrouver ses commanditaires pour obtenir des réponses et, accessoirement, les buter. On a déjà vu ce genre de film des dizaines de fois, mais ici, c'est complètement raté.
Acteurs :
On retrouve Aaron Eckhart, que j’avais vraiment adoré dans certains films comme Invasion Los Angeles, La Chute de Londres, La Chute de la Maison Blanche ou encore Fusion. Mais je dois bien reconnaître qu’il est devenu réellement has-been et qu’il joue désormais dans de belles « croûtes », comme celle-ci. Quel dommage.
Il y a aussi Tim Roth, qu’on avait vu dans le premier Hulk et dans d’autres seconds rôles. Pas assez reconnu à mon goût, dommage.
Quant aux autres acteurs, ils me sont totalement inconnus… mais ce n’est pas très grave, car ils jouent comme des patates.
Effets spéciaux / décors :
C’est là que le film craint réellement : des gunfights ridicules où ça tire dans tous les sens à dix mètres de distance sans que personne ne soit touché, et des combats au corps à corps encore plus risibles. Pour un film d’action, ça la fout mal.
L’histoire se déroule en grande partie à Malte (si j’ai bien suivi), ce qui a au moins le mérite de proposer du soleil.
Verdict :
Mon Dieu, que j’ai trouvé ce film bidon : des gunfights pourris, des combats encore plus moisis, des clichés à la pelle et un intérêt proche de zéro.
Ne regardez pas ce film, c’est vraiment du caca.