Je ne me laisserai plus faire
Note moyenne
3,9
1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
61 critiques
3
29 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Marc Zelwer
Jean-Marc Zelwer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Je valide à 100% ce film qui réunit de nombreuses qualités :
1- Excellent scénario, original mais mettant en scène une histoire plausible malgré son côté parfois loufoque. A aucun moment on ne tombe dans le comique lourd ou téléphoné, pourtant il nous embarque dans une sorte de road-movie décalé avec des scènes inattendues, parfois surréalistes.
2- Très belle photographie
3- Montage 20/20
4- Excellent casting, acteurs au top !
Bref, merci Arte
larramendy
larramendy

15 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2024
De bonnes idées et de très bons acteurs, mais, comme souvent avec G Kerven, le film n’est pas assez travaillé. Certaines scènes semblent plus ou moins improvisées et celle avec Jonathan Cohen est outrancière.
Cela reste un téléfilm agréable, grâce à Yolande Moreau et Laure Calamy.
Delphine M.
Delphine M.

8 abonnés 109 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2024
Merci Arte de nous permettre de découvrir ce petit bijou! Je l'avais manqué au cinéma! Drôle, intelligent, tellement bien joué. J'en sors hyper émue, les acteurs sont formidables, une sacré bande de personnages tous ciselés et tellement bien joués. Il y a en plus mon chouchou du moment Raphaël Quenard et mon éternelle actrice fétiche Yolande Moreau alors... que du bonheur.
Winslowleaachy
Winslowleaachy

87 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2024
Merci une fois encore à Arte pour ses bons programmes. Ce téléfilm est une comédie dramatique attachante et sympathique. Avec beaucoup d'humanité.
C'est toujours un peu dans l'esprit Groland, mais en même temps, sur le fond, cela parle de vrais trucs sensible et assez intolérables il faut bien le dire.
Le casting, même si il fait un peu défilé de gueules du cinéma du moment, fait vraiment bien le taf, et en particulier la toujours attachante Yolande Moreau et la toujours aussi sympathique Laure Calamy.
Il y a un joli #metoo dans ce film, mais c'est fait avec une certaine candeur et quelque part de la bienveillance.
Je recommande chaudement. Pour tous les cœurs qui souffrent d'êtres pris pour des c***!
Kritik
Kritik

11 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2024
Ce film alterne des scènes et des dialogues réussis, bien vus, drôles, parfois décapants et d'autres assez "faciles" voire carrément consternants.
Les mêmes acteurs peuvent être, tour à tour, bons, touchants ou peu crédibles et mauvais.
On reste avec une sensation très mitigée et l'impression qu'avec un peu plus de rigueur et moins de facilité, on aurait pu avoir une bonne comédie loufoque.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2024
Ce film sans Délépine est plutôt réussi, avec Yolande Moreau et Laure Calamy qui forment un très beau duo.
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2024
Des vengeances tranquilles,des dialogues percutants,les seconds rôles aussi importants que les premiers.Et tout cela mené de main de mître.
Cedric B
Cedric B

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Superbe film, les actrices sont très touchantes, des émotions simples et universelles sur des sujets pas forcément évidents à aborder sans tomber dans les clichés
Enorme bravo à Yolande
Cagoux
Cagoux

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2024
Un monde où les personnages ont une fêlure attachante. Une réflexion sur la sortie du rôle de victime. Un film marquant, qui vous poursuit.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2024
Une vraie surprise que ce film qui s'annonçait très faible. Une histoire qui nous tient en alerte. Beaucoup d'humour, parfois très décalé. D'excellents interprètes au premier rang desquels un Raphaël Quenard très puissant.
Chantal M
Chantal M

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2024
A la fois grave, drôle et touchant, ce road movie de Gustave Kervern est une pépite pour qui aime l'originalité.
On y retrouve avec nostalgie quelques acteurs de la fine équipe des Deschiens, accompagnés de Raphaël Quesnard et Jonathan Cohen, la relève. Une belle surprise.
Bulteau Joris
Bulteau Joris

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2024
Tant de légèreté dans dans de gravité, ce fil réussi aisément dans la dénonciation des injustices sociales qui paraissaient normales il y a encore quelques années. Bravo!
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2024
Sachant qu’après la mort de son fils elle n’a plus rien à perdre une septuagénaire quitte son Ephad pour solder les comptes de sa vie passée. Même s’il réalise ce film seul, Kervern joue sur les mêmes territoires que lorsqu’il est accompagné de Delepine. La comédie sociale noire. Aidé par un casting qu’il sait diriger il nous sert un road movie avec une punk attitude qui peut faire rire comme émouvoir, souvent dans le même élan.
mireille13
mireille13

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2024
J'ai adoré ce film. Yolande Moreau et Laure Calamy sont sensationnelles. L'histoire est touchante. Notre passé nous suit et nous forge
A voir ....
soulman
soulman

140 abonnés 1 401 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2024
Kervern sans Delépine, c'est pas mal aussi... Ce long-métrage est peut-être même le meilleur de son auteur depuis "Louise-Michel", où - comme par hasard - Yolande Moreau tenait déjà le rôle principal. Ici, elle déchire tout, aidée joyeusement par la formidable Laure Calamy et le non moins étonnant Raphaël Quenard. Humiliations, viol en réunion, pédophilie, autant de maux que les années n'ont pas effacés, sur lesquels la vengeance enfin décidée permettra de mettre un baume apaisant. Le tout commence avec le génial "Death Party" du Gun Club, titre favori du défunt que l'on écoute avant la crémation (!) et distille un humour décapant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse