Derniers Avis : Je ne me laisserai plus faire - Page 6
Je ne me laisserai plus faire
Note moyenne
3,9
1533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
61 critiques
3
29 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Marc Zelwer
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Je valide à 100% ce film qui réunit de nombreuses qualités : 1- Excellent scénario, original mais mettant en scène une histoire plausible malgré son côté parfois loufoque. A aucun moment on ne tombe dans le comique lourd ou téléphoné, pourtant il nous embarque dans une sorte de road-movie décalé avec des scènes inattendues, parfois surréalistes. 2- Très belle photographie 3- Montage 20/20 4- Excellent casting, acteurs au top ! Bref, merci Arte
De bonnes idées et de très bons acteurs, mais, comme souvent avec G Kerven, le film n’est pas assez travaillé. Certaines scènes semblent plus ou moins improvisées et celle avec Jonathan Cohen est outrancière. Cela reste un téléfilm agréable, grâce à Yolande Moreau et Laure Calamy.
Merci Arte de nous permettre de découvrir ce petit bijou! Je l'avais manqué au cinéma! Drôle, intelligent, tellement bien joué. J'en sors hyper émue, les acteurs sont formidables, une sacré bande de personnages tous ciselés et tellement bien joués. Il y a en plus mon chouchou du moment Raphaël Quenard et mon éternelle actrice fétiche Yolande Moreau alors... que du bonheur.
Merci une fois encore à Arte pour ses bons programmes. Ce téléfilm est une comédie dramatique attachante et sympathique. Avec beaucoup d'humanité. C'est toujours un peu dans l'esprit Groland, mais en même temps, sur le fond, cela parle de vrais trucs sensible et assez intolérables il faut bien le dire. Le casting, même si il fait un peu défilé de gueules du cinéma du moment, fait vraiment bien le taf, et en particulier la toujours attachante Yolande Moreau et la toujours aussi sympathique Laure Calamy. Il y a un joli #metoo dans ce film, mais c'est fait avec une certaine candeur et quelque part de la bienveillance. Je recommande chaudement. Pour tous les cœurs qui souffrent d'êtres pris pour des c***!
Ce film alterne des scènes et des dialogues réussis, bien vus, drôles, parfois décapants et d'autres assez "faciles" voire carrément consternants. Les mêmes acteurs peuvent être, tour à tour, bons, touchants ou peu crédibles et mauvais. On reste avec une sensation très mitigée et l'impression qu'avec un peu plus de rigueur et moins de facilité, on aurait pu avoir une bonne comédie loufoque.
Superbe film, les actrices sont très touchantes, des émotions simples et universelles sur des sujets pas forcément évidents à aborder sans tomber dans les clichés Enorme bravo à Yolande
Une vraie surprise que ce film qui s'annonçait très faible. Une histoire qui nous tient en alerte. Beaucoup d'humour, parfois très décalé. D'excellents interprètes au premier rang desquels un Raphaël Quenard très puissant.
A la fois grave, drôle et touchant, ce road movie de Gustave Kervern est une pépite pour qui aime l'originalité. On y retrouve avec nostalgie quelques acteurs de la fine équipe des Deschiens, accompagnés de Raphaël Quesnard et Jonathan Cohen, la relève. Une belle surprise.
Tant de légèreté dans dans de gravité, ce fil réussi aisément dans la dénonciation des injustices sociales qui paraissaient normales il y a encore quelques années. Bravo!
Sachant qu’après la mort de son fils elle n’a plus rien à perdre une septuagénaire quitte son Ephad pour solder les comptes de sa vie passée. Même s’il réalise ce film seul, Kervern joue sur les mêmes territoires que lorsqu’il est accompagné de Delepine. La comédie sociale noire. Aidé par un casting qu’il sait diriger il nous sert un road movie avec une punk attitude qui peut faire rire comme émouvoir, souvent dans le même élan.
Kervern sans Delépine, c'est pas mal aussi... Ce long-métrage est peut-être même le meilleur de son auteur depuis "Louise-Michel", où - comme par hasard - Yolande Moreau tenait déjà le rôle principal. Ici, elle déchire tout, aidée joyeusement par la formidable Laure Calamy et le non moins étonnant Raphaël Quenard. Humiliations, viol en réunion, pédophilie, autant de maux que les années n'ont pas effacés, sur lesquels la vengeance enfin décidée permettra de mettre un baume apaisant. Le tout commence avec le génial "Death Party" du Gun Club, titre favori du défunt que l'on écoute avant la crémation (!) et distille un humour décapant.