Décalé et cynique au possible, c'est un film jouissif dans le fond et dans la forme. J'ai aimé cet humour noir / absurde et le casting bien sympa. Dommage qu'il y a ait beaucoup de longueurs et ça tourne en rond dans la deuxième partie du film...
Très bon film qui traite de sujets graves avec des touches d'humour. On peut retenir qu'il ne faut pas trop retenir nos problèmes de jeunesse en nous et qu'il vaut mieux "crever l'abcès" afin de se libérer de poids qui nous obsèdent.
Gustave KERVERN arrive à réunir un casting incroyable pour ce téléfilm pour Arte. On est pris dans le film dans sa première partie, tellement on se réjouit a voir tous ces acteurs réunis dans un même film. Malheureusement la deuxième partie manque d'humour et on sent à plusieurs reprises les acteurs en roue libre, sans parvenir à trouver un équilibre. Dommage.
Tous les acteurs sont très bons.. L histoire un peu sans surprise dénonce les loups de la société. Entre Thelma et Louise et Lisbeth Wallander.. en charentaises !! Dommage de pas plus de créativité.
Quel film formidable. Un humour noir délectable, une poésie qu'on ne croise plus souvent au cinéma et des acteurs merveilleux, à commencer par Yolande Moreau, fabuleuse (comme toujours), Laure Calamy, extra, Raphaël Quenard, parfait et l'envoutante Anna Mouglalis et sa voix exceptionnelle et unique. Un grand film de Gustave Kervern, à voir sans hésiter.
Magnifique film ! Un scénario incroyablement simple et efficace sur la vie et les bassesses (!!) que l'on accepte trop souvent... Un casting de haut vol, des comédiens sans fausse note, un rythme excellent ! J'ai ri, pleuré, très émouvant....
Enfin un film français qui raconte une belle histoire simplement.
Fabuleux d’humour noir et d’humour tout court d’ailleurs. Mais au-delà de ça c’est un film qui réussit la prouesse d’allier un fond pathétique à une forme jubilatoire. Des acteurs géniaux dans leur comique et un duo non moins excellent !!!!!
Réellement génial ! De l'humour Groland en ++. Actrices acteurs au top et alchimie totale ( Cohen, wheeler et Quenard ) dans une même scène, de la dynamite ! Et le délire au distributeur, qui vient de nulle part, m'a fait pleurer de rire ! Merci Gustave, encore et encore stp !!!
une pépite d humour noir, une pléiade d actrices et d acteurs au meilleur de leur art, un remède euphorique dans ce cinéma français politiquement correct.
Comédie dramatique réjouissante ! Excellent casting. Des tronches de cinéma que l'on croise dans la vie ordinaire. Un regard acide sur les EHPAD et les funérariums. De bons moments de rigolades sur le thème de "la vengeance est un plat qui se mange froid".