Je ne me laisserai plus faire
Note moyenne
3,9
1535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

154 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
61 critiques
3
29 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2024
Bon ça m'a quelques peus réconcilié avec les telefilms. Une belle pleiade d'acteurs et d'actrices. Un scénario simpliste et sympathique. Des situations droles. Bien.
Phil56
Phil56

21 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2024
Je n'ai pas souvenance d'avoir autant ri à la vision d'une comédie sociale, celle-ci étant sans prise de tête, à l'humour caustique toujours un peu décalé mais au ton juste et percutant.
Au casting, que du beau monde : Y.Moreau, L.Calamy, A.Mouglalis, R.Quénard, J.Cohen,...
Bref, n'hésitez pas à savourer sans modération ce délicieux téléfilm qui dénonce si bien toutes les violences sociales, morales et physiques faites aux plus faibles en parvenant à stimuler nos zygomatiques tout en sollicitant nos neurones.
Réalisation Gustave Kerven (pour la première fois sans son compère Benoît Delépine) disponible sur ARTE.TV jusqu'au 27/02/25.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2024
Un film déjanté et tendre dirigé et écrit par Gustave Kervern. Dans cette Comédie dramatique totalement délirante, le coréalisateur du superbe "Louise-Michel" retrouve pour ce film attendrissant son actrice fétiche Yolande Moreau. Elle se montre comme toujours craquante, drôle et émouvante dans son interprétation de Rosalie 70 ans. Elle est superbement secondée par une très belle Laure Calamy. Dans ce film au casting royal, on découvre une belle collection de personnages tous très typés comme Alison Wheeler La directrice de l'Ehpad, Jonathan Cohen le beau fils de Rosalie, Marie Gillain sa belle fille, Olivier Saladin un patient, et ses collègues du GRD Philippe Duquesne, Francis Kuntz ...
L'histoire : Après la mort de son fils et par conséquent son manque de moyens financiers, Rosalie 70 ans est expulsée de l'Ehpad et se retrouve à la rue. Loin d'être éplorée elle va vider son livret A, louer une voiture, et aller , avec plus ou moins de succès, frapper aux portes des toutes ses anciennes connaissances. Avec son amie Linda qui travaillait à l'Ehpad, elles vont entamer une croisade vengeresse contre toutes les personnes qui les ont attaquées, humiliées, flouées ou arnaquées.
Tel est le sujet de cette Comédie dramatique assez singulière.
JSCooper
JSCooper

9 abonnés 846 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2024
Kervern réussit à donner une forme grinçante, poétique, touchante mais surtout drôle et jubilatoire à un fond très sérieux (les abus de toutes sortes envers les personnes). Certains passages et dialogues sont bien trouvés et feront rire, le rythme est efficace, les acteurs inspirés. Au final un très bon divertissement.
Valerie D.
Valerie D.

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2024
un excellent film ! des acteurs d'une justesse incroyable et des dialogues fins, drôles ! bravo Gustav Kerven !
Jerome Dubois
Jerome Dubois

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2024
Un film a qui l'on pourrait coller tout les qualificatifs, c'est drôle bien filmé
tendre, burlesque et tellement criant d'amour !
Du chouette cinoche avec un casting d'acteurs qui colle à merveille !
Régine Hanoyan
Régine Hanoyan

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2024
Film qui reflète avec outrance la bizarrerie et la folie de la société actuelle...
C'est débile mais grave en même temps.
Très bon casting en accord avec le film.
vinper
vinper

22 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2024
Très bon film je l’accorde mais pas du tout ce que j’aime au cinéma.
En plus je retrouve trop de comédien•ne•s dont je n’apprécie pas le travail. C’est peut-être d’abord parce qu’ils•elles me sont antipathiques voire très antipathiques.
marie francois
marie francois

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2025
Super film. Bon scénario et acteurs décapants. Cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien ri devant un film.
laurent s.
laurent s.

14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2024
Déjanté, drôle, et sensible. Un casting incroyable. Yoalnde Moreau est tout simplement géniale. Une pépite à voir et revoir.
Adrien89
Adrien89

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2024
Voici une jolie tragi-comédie à la Kervern. Le film nous plonge dans des moments complètement barrés tout en nous proposant des scènes empreintes d'émotions. Les deux actrices principales sont exceptionnelles. Une belle réussite.
MarkRepaire
MarkRepaire

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2024
... Dans la même veine qu'un "Barbaque" en moins fore, un Dupontel ou Dupieux... 3.5 étoiles "seulement" pour un manque de rythme... Un passage à vide aux 3/4 du film... Mais un final parfait, bien amené et touchant.
Eif fel
Eif fel

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2024
Un film drôle, touchant et qui aborde de nombreux travers de notre société ; pleins de références (notamment sur la société de consommation, la présence de la violence) qui font réfléchir. C'est un vrai plaisir de voir Yolande Moreau et Laure valamy ensemble dans ce film.
clotaire5
clotaire5

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2024
Un véritable ovni.
Merci à Gustav Kervern et à ses merveilleux interprètes.
J’espère que ce film pourra être vu par un maximum de cinéphiles , et j’aimerais qu’il soit rediffusé rapidement et …souvent.
Joël DI DOMIZIO
Joël DI DOMIZIO

16 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2025
Les dernières réalisations des trublions Kervern et Delépine m'ont paru un peu fades et également répétitives comparées à leurs plus grandes réussites.
Et donc en ce jour du 29 Novembre 2024, sur Arte, j'ai regardé le film de Kervern réalisé sans son complice habituel.
Et j'en ai éprouvé un sentiment plutôt mitigé. Je m'attendais à mieux honnêtement !
Je me suis un peu marré, mais sans plus. Il manque du souffle à cette histoire !
Par certains côtés, cela m'a aussi fait penser aux films de Quentin Dupieux.
Justement, Raphaël Quenard (l'acteur qui monte depuis 2/3 ans) et Jonathan Cohen étaient dans les derniers Dupieux.
La gravité de la fin (les viols subis par le flic pendant sa jeunesse) m'a semblé un peu incongrue par rapport au ton général du film ...
Je me suis quelque peu ennuyé du fait de retrouver Yolande Moreau dans un énième rôle de borderline de "borderline" qu'elle semble reproduire de film en film depuis quelques années maintenant ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse