C est tout simplement un navet Il n y a que la France pour subventionner un film avec de bons acteurs qui se forcent a se faire plaisir Malgré un Daniel Auteuil formidable on s ennuie au fil des écluses
Un film sans prétention et sans messages, sympa et bien filmé... Les gags sont bons, exploités juste comme il faut (ni trop long, ni sous-utilisés) des comédiens qui, visiblement, se sont fait plaisir dans une région où la bouffe est bonne et les paysages superbes; Ils s'entendaient bien et ça se ressent dans le ton général du film. Auteuil en fait des kilos, la famille Podalydès aussi, Sandrine Kiberlain fait ce qu'elle peut pour suivre le groupe... Parfait pour se changer les idées en ces temps anxiogènes. C'est pour ça qu'on a été le voir! Mission accomplie. Ps : Pour le critique cinéma de Télérama: Si vous étiez resté jusqu'à la fin, vous auriez appris que le film a été tourné sur le canal de Bourgogne (Nivernais) et non sur le canal du Midi!!!
Jolie comédie de la famille Podalydes qui s'agrandit à l'ecran... Bruno Podalydes a le talent de nous faire rire sans aucune vulgarite ni obcenité et c'est à souligner ! Cette croisière champêtre sur fond de gentille arnaque en chansons est très distrayante! Daniel Auteuil se prête gentiement à cette farce et toute la troupe s'en donne à coeur joie Bref un moment de légèreté bien agreable
Voilà un film léger et qui fait du bien dans cette actualité morose. Parfait pour se changer les idées. Sandrine kinberlain au top et le petit mousse super
De ces histoires insolites qui tendent vers l’universel. Tous ces personnages pourraient être mes amis, leur fragilité me touchent, la vie avec eux est souvent drôle et touchante. Le film renoue avec les valeurs humanistes d’un Renoir, d’un Moretti, des Dardenne ou encore d’un Gondry ou d’un Almodovar. Allez passer un moment émouvant et drôle
Avec de tels comédiens , on s'attendait à mieux. On sourit de temps en temps mais on rit rarement. C'est trop gros. La fin c'est nul . A éviter à tout prix
Mon envie de légèreté dans le contexte actuel m'a fait choisir ce film et je n'ai pas été déçu. Une évasion au fil de l'eau qui donne le sourire. Un film friandise qui régale, des acteurs qui ont l'air de s'éclater aussi à jouer cette farce. On se laisse bercer par le rythme lent de la péniche sur le canal, des passages d'écluses et la voix du capitaine qui annonce les manœuvres et la météo tel un pilote de ligne...On a le sourire au coin des lèvres et même quelques rires francs en se laissant haper par ce film un rien burlesque. Seule la fin m'a un peu déçue, mal amenée. J'aurais bien fait une heure de plus avec cet équipage sympathique, peinard, tranquille....
Cette vadrouille est microscopique, bourrée de clichés (le riche est bedonnant, stupide et à exploiter le plus possible et les pauvres désœuvrés mais sympathiques), le scénario est vide au possible, les acteurs essaient mais face à un tel scénario, impossible de sauver quoi que ce soit. À fuir.
Le film commence bien, le pitch du scénario est drôle et convaincant. L’humour y est bien présent mais vers le milieu du film on se lasse. Mention spéciale pour le personnage de l’hôtesse qui était mon préféré !