La Petite vadrouille
Note moyenne
2,5
2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
40 critiques
3
86 critiques
2
92 critiques
1
64 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rogelio Bogart
Rogelio Bogart

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2024
Une petite comédie charmante, dans la lignée des comédies précédentes de Bruno Podalydès. Sans prétentions et avec finesse. Pas mal.
pegase-92
pegase-92

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2024
Long, mou , vraiment aucun intérêt malgré la pléiade d’acteurs de renom. On attend avec impatience le générique de fin …
JEAN-FRANCOIS Bordier
JEAN-FRANCOIS Bordier

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2024
C est tout simplement un navet
Il n y a que la France pour subventionner un film avec de bons acteurs qui se forcent a se faire plaisir
Malgré un Daniel Auteuil formidable on s ennuie au fil des écluses
Anne CC
Anne CC

14 abonnés 82 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 juin 2024
Comédie ?
Une employée doit organiser pour son patron un week-end en amoureux. Le scénario se prêtait à une jolie comédie. Dommage !

Les acteurs ne sont pas du tout convaincants.
Très décevant, aucun intérêt. Ne perdez ni votre temps, ni votre argent !
A éviter !
Mococo Kiehl
Mococo Kiehl

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2024
Un film sans prétention et sans messages, sympa et bien filmé... Les gags sont bons, exploités juste comme il faut (ni trop long, ni sous-utilisés) des comédiens qui, visiblement, se sont fait plaisir dans une région où la bouffe est bonne et les paysages superbes; Ils s'entendaient bien et ça se ressent dans le ton général du film. Auteuil en fait des kilos, la famille Podalydès aussi, Sandrine Kiberlain fait ce qu'elle peut pour suivre le groupe... Parfait pour se changer les idées en ces temps anxiogènes. C'est pour ça qu'on a été le voir! Mission accomplie. Ps : Pour le critique cinéma de Télérama: Si vous étiez resté jusqu'à la fin, vous auriez appris que le film a été tourné sur le canal de Bourgogne (Nivernais) et non sur le canal du Midi!!!
Christine SALAVERT GRIZET
Christine SALAVERT GRIZET

3 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2024
Jolie comédie de la famille Podalydes qui s'agrandit à l'ecran...
Bruno Podalydes a le talent de nous faire rire sans aucune vulgarite ni obcenité et c'est à souligner !
Cette croisière champêtre sur fond de gentille arnaque en chansons est très distrayante!
Daniel Auteuil se prête gentiement à cette farce et toute la troupe s'en donne à coeur joie
Bref un moment de légèreté bien agreable
Sylviane44
Sylviane44

13 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2024
Voilà un film léger et qui fait du bien dans cette actualité morose. Parfait pour se changer les idées. Sandrine kinberlain au top et le petit mousse super
Loic D
Loic D

6 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2024
De ces histoires insolites qui tendent vers l’universel. Tous ces personnages pourraient être mes amis, leur fragilité me touchent, la vie avec eux est souvent drôle et touchante.
Le film renoue avec les valeurs humanistes d’un Renoir, d’un Moretti, des Dardenne ou encore d’un Gondry ou d’un Almodovar.
Allez passer un moment émouvant et drôle
A. Powers
A. Powers

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2024
Ennuyeux. De bons acteurs et il il ne se passe rien ou plutôt toujours la même chose. Sans compter une fin en queue de poisson. À fuir !
Marc Du P.
Marc Du P.

9 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2024
Une idée de départ amusante, d' excellents acteurs qui pataugent dans un scenario et une mise en scène indigents.
yann tanguy
yann tanguy

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2024
Avec de tels comédiens , on s'attendait à mieux. On sourit de temps en temps mais on rit rarement. C'est trop gros. La fin c'est nul . A éviter à tout prix
Vincent 1757
Vincent 1757

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2024
Mon envie de légèreté dans le contexte actuel m'a fait choisir ce film et je n'ai pas été déçu. Une évasion au fil de l'eau qui donne le sourire. Un film friandise qui régale, des acteurs qui ont l'air de s'éclater aussi à jouer cette farce. On se laisse bercer par le rythme lent de la péniche sur le canal, des passages d'écluses et la voix du capitaine qui annonce les manœuvres et la météo tel un pilote de ligne...On a le sourire au coin des lèvres et même quelques rires francs en se laissant haper par ce film un rien burlesque. Seule la fin m'a un peu déçue, mal amenée. J'aurais bien fait une heure de plus avec cet équipage sympathique, peinard, tranquille....
Do59130
Do59130

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juin 2024
Ennui du début à la fin malgré la belle brochette d'artistes !
C'est lourd, long, ridicule, peut aider à faire la sieste au ciné !
Macaron16
Macaron16

16 abonnés 52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2024
Cette vadrouille est microscopique, bourrée de clichés (le riche est bedonnant, stupide et à exploiter le plus possible et les pauvres désœuvrés mais sympathiques), le scénario est vide au possible, les acteurs essaient mais face à un tel scénario, impossible de sauver quoi que ce soit. À fuir.
Beeeezzz
Beeeezzz

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2024
Le film commence bien, le pitch du scénario est drôle et convaincant. L’humour y est bien présent mais vers le milieu du film on se lasse. Mention spéciale pour le personnage de l’hôtesse qui était mon préféré !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse