La Petite vadrouille
Note moyenne
2,5
2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
40 critiques
3
86 critiques
2
92 critiques
1
64 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Slany2612
Slany2612

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2024
Excellent film, une histoire qui sort de l’ordinaire.
A revoir avec plaisir !!
Je ne saurais exprimer ce que j’ai ressenti durant le visionnage
Bruno S
Bruno S

12 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 juin 2024
Sans intérêt. Scénario indigent. Même pas drôle. A déconseiller. très décevant. Podalydes au plus vas.
eulalienath
eulalienath

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2024
Film excellent. On rue du début à la fin. Les acteurs jouent tous à merveille. On fait nous aussi une croisière, les images sont magnifiques. Et j’adore cette mise en scène et ces plans théâtraux. J’ai adoré.
Clément346432
Clément346432

26 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2024
La petite vadrouille est un film convenu sans aucun intérêt. De bons acteurs ? Je ne suis pas convaincu. Le scénario ? Non plus, franchement pas palpitant. Bon courage à ceux qui cherchent des qualités à ce navet.
Thommy54600
Thommy54600

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juin 2024
plus c'est gros plus c'est indigeste, j'ai dû lutter pour ne pas partir au bout d'une demi heure .... et j'aurais dû !
Pat
Pat

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juin 2024
Il ne se passe rien, aucune émotion, ennuyeux, film plat pourtant avec de bons acteurs, très déçu .....peu de monde dans la salle je n'ai pas entendu rire.
Patmarob
Patmarob

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2024
Un film qui coule au fil de l'eau. De l'ennui sur un scénario... attendu après la découverte de l'identité de l'invitée .C'est long, c'est lent , c'est plat.
Jocelyne Quere
Jocelyne Quere

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2024
Décalé, déroutant , mais tellement jouissif , un peu à la mode Jacques Tati , beaux jeux d'acteurs telle une piece de théâtre, on reste un peu sur sa fin .
Catland
Catland

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2024
De bons acteurs, de beaux décors et pourtant je n'ai pas accroché . c'est long, aussi lent que bateau. Scénario sans intérêt, scènes répétitives, on sourit quelques fois.
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2024
Quelle fraîcheur ! Pas de fioritures pour Denis Podalydès, ça va droit au but et c’est très bien. Certains pourront tiquer sur quelques raccourcis scénaristiques mais il en est rien de mon côté. C’est drôle. Une petite comédie agréable pour ce début d’été.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
Anne-Laure MILLEVILLE
Anne-Laure MILLEVILLE

18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2024
Film gentillet avec des acteurs qu'on a toujours plaisir à voir sur grands écrans. Par contre, le rythme est tout aussi lent que la péniche sur laquelle "l'action" se passe, on devine le déroulé du film dès la première scène donc pas vraiment de surprise et un humour d'un autre temps qui m'a tout au plus fait sourire. Ce film est l'exemple même de l'entre-soi du cinéma français selon moi... Dommage car l'idée première d'une salariée missionnée par son patron d'organiser un weekend en amoureux, et qui profite de l'occasion pour rincer ses amis à l'insu de son patron sans savoir qu'elle est en réalité l'élue du weekend, était plutôt originale.
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2024
Le plaisir de retrouver la douce fantaisie de Bruno podlydès. C'est désuet, c'est drôle, c'est poétique , c'est charmant .
Un joli moment entre amis.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2024
Difficile de ne pas faire la comparaison avec l'excellentissime "comme un avion" du même réalisateur et avec une grande partie des mêmes acteurs... Mais elle est au désavantage de ce nouvel opus, qui nous ouvre toujours la jolie boîte de trouvailles visuelles et poétiques des Polydalès, avec une grande tendresse pour ses personnages malgré leurs défauts, et de nombreuses répliques ou scènes drôlatiques, mais joue un peu petit et étriqué au final. La fin, d'ailleurs, est un pied de nez trop facile, qui démontre les limite du scénario. Reste le jeu des acteurs, toujours convaincants.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2024
Très bon film, ils se débrouillent plutôt bien pour une vadrouille qui est censé être éco, plutôt réussi ^^
WYOMING
WYOMING

4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2024
très moyen ce film, moi qui adore Sandrine Kiberlain et de Daniel Auteuil qui a une très grande présence en tant qu'acteur,
j'ai trouvé ce film, parti d'une très bonne idée, mais pffft, c'est quand même pas terrible, improbable, ce que j'ai aimé, c'est ce côté nature que j'adore, mais le reste ne tient pas trop la route, histoire et fin improbable.
Tout est cousu de fil blanc.
Dommage, l'idée est bonne et à creuser autrement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse