La Petite vadrouille
Note moyenne
2,5
2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
40 critiques
3
86 critiques
2
92 critiques
1
64 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Glotz fabienne
Glotz fabienne

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2024
J' ai rarement vu un film aussi nul ! Dialogues creux, on s' ennuie à mourir ! ! Comment des acteurs comme Daniel Auteuil et Sandrine K ont- ils accepté de jouer dans un tel film au scénario débile ??? Pas poétique du tout! Personne n' a ri dans la salle. A fuir!!
M_laval T
M_laval T

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2024
Une comédie assez improbable et pas spécialement attachante mais avec un bon jeu d’acteurs. C’est loin d’être un chef d’oeuvre mais c’est amusant et c’est ça qu’on cherche quand on va au cinéma!
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2024
C'est décidé, je ne ferai pas de croisière fluviale car il ne s'y passe pas grand chose. Le film est aussi lent que la péniche.
C'est bien sympathique tout ça, mais on s'ennuie tout de même un peu. Dommage.
pascalap
pascalap

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2024
Petite comédie sympathique "au fil de l'eau ",on se promène sur le canal du Nivernais et on voit la complexité de passer les écluses
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2024
Bruno Podalydès offre une nouvelle fable fluviale et bucolique où une troupe de trublions sans le sou voit une chance de se refaire grâce à un chef d'entreprise énamouré. On retrouve toute la poésie presque naïve du réalisateur-scénariste qui retrouve aussi sa troupe d'acteurs fidèles pour voguer sur un canal doucement burlesque. Le plus décevant reste le personnage du patron joué par Daniel Auteuil, où comment croire qu'un patron important puisse être aussi naïf, voir benêt ?! Par contre on apprécie la troupe d'amis-escrocs, touchants et soudés dont un Denis Podalydès particulièrement émouvants en jaloux pris à son propre piège. Le scénario manque pourtant de réelles rebondissements, presque trop sages, qui prend son temps sans combler les petits moments d'ennui. Il y a de jolis séquences comme un peu d'onirisme et de grâce avec la fillette sur la balançoire, ou l'instant émotion avec la chanson en triangle amoureux. Podalydès signe avec sa troupe une nouvelle aventure champêtre qui ne manque pas de charme mais qui reste sans doute un peu trop inoffensive.
Site : Selenie.fr
Relonnor
Relonnor

1 abonné 79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2024
Un film charmant, simple et lumineux.
Malgré quelques situations et dialogues un peu brouillons et répétés.
Dommage que la fin, quoique joliment poétique, arrive si soudainement avec un parfum d’irresolu.
À voir, rien que pour le plaisir de cette joli ballade comme Bruno Podalydes sait le faire, et aussi pour le personnage d’Ifus et la prestation de l’acteur.
luc beaucamp
luc beaucamp

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juin 2024
Comme à son habitude et malgré un décevant "Wahou ! ", Bruno Podalydès nous emmène dans son univers tendre et iconoclaste qui fait tant de bien. Le casting est parfait avec une mention spéciale pour Sandrine Kiberlain et le spectateur se laisse aller au rythme des péripéties poétiques et bon enfant de cette bande d'acolytes pieds nickelés attachants.
A voir et à revoir donc avec le sourire aux lèvres !
Marclille
Marclille

35 abonnés 127 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juin 2024
Le précédent film du réalisateur ( Wahou ) laissait à désirer et faisait preuve d'une certaine paresse qui semble être la marque de fabrique de Bruno Podalydès. La petite vadrouille est de la même veine. Ce modeste téléfilm a t il vraiment sa place dans une salle de cinéma ?
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2024
Une distraction plutôt agréable au fil de l eau et toujours ce plaisir à voir les deux frangins se donner la réplique. Une comédie savoureuse.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2024
Une histoire peu crédible et pleine de bons sentiments, à laquelle on a du mal à adhérer. Les acteurs et actrices sont de renom mais ne méritaient pas un tel scénario si simpliste. On sourit un peu et le thème demeure plaisant mais ce n'est pas un film que l'on gardera en mémoire et le titre est vraiment mal choisi par rapport à la référence du cinéma français (certes un peu vieillie et dépassée) avec laquelle il entre en résonance.
Katia A.
Katia A.

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2024
Excellent, rien à dire, tout est bon, le scénario, 'les acteurs, les décors naturels, tout tout tout !!
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2024
La première moitié de cette comédie est très agréable avec un scénario inventif et une troupe d'acteurs inspirés. Ensuite ca devient longuet et improbable. On a l'impression que le scenariste ne savait pas comment finir le film et de fait la fin n'a ni queue ni tête
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2024
Les frères Podalydès signent ( réalisation, interprétation) un film mignon, sympathique, ILS y associent un Daniel Auteuil qui s'amuse bien et la complicité d eSandrine Kiberlain.. On sent qu'ils ont pris plaisir de tourner ensemble et ce plaisir est communicatif chez les spectateurs.Les décors bucoliques sont reposants et agréables, la musique gentille.On sourit souvent mais on ne rit pas assez.Que manque-t-il à ce film? Il manque de la profondeur, un scénario plus étoffé, une vrai fin pas une fin qui s'effiloche au fil de l'eau, et surtout des gags plus prononcés qui pourraient en faire une grande comédie.On n'est pas sorti déçu, mais on est sorti un peu frustré.
Isaly13
Isaly13

52 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2024
Une belle bande de pieds nickelés, il y a des moments particulièrement drôles et les acteurs ont chacun leur moment. Reste une fin un peu décevante,
Hector184
Hector184

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2024
J'avoue que la bande annonce, présentant un sujet original, m'avait séduit. Le résultat est plutôt décevant : les scènes s'enchaînent dans une monotonie que le jeu des acteurs ne parvient pas à enrayer. L'impression d'ennui que dégage le film est d'ailleurs fort bien exprimée par Auteuil : toutes ces écluses qui s'enchaînent selon le même rituel génèrent une lassitude qu'accentue encore la lenteur du bateau. Le spectateur s'enquiquine comme le PDG milliardaire semble le faire. Rien dans tout cela ne retient l'attention, encore moins l'intérêt, les gags - si l'on ose dire - sont faibles. On est dans un ronron où il ne se passe rien, ou si peu, que l'on cherche vainement à quelle occasion on a pu rire. Que de talents gâchés pour un tel résultat !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse