De bons acteurs au service d'un scénario indigent. On ne peut que s'étonner de la complaisance des critiques pour ce film qui manque de colonne vertébrale et ne provoque que de rares sourires. Une contribution à la désolante sur-production du cinéma français...
La famille de ces acteurs et rêveurs est un vrai refuge dans la triste et cruelle marche du monde. Ce film est une oasis de tendresse et d'humanité qui, malgré quelques loupés, fonctionne comme une cure salvatrice.
Un film sympathique avec ce groupe d'ami tenu par le duo Kiberlain/Podalydès qui vont arnaquer un Auteuil qui à du se régaler dans ce rôle de patron amoureux. Alors en gros oui le fait d'avoir du sympathique que ce soit dans les acteurs, l'histoire, les personnages etc...cela donne rien de bien transcendant, on sourit ou des certaines situations mais j'en attendais un chouia plus. Finalité je reste un peu dessus, bref sympa quoi... NOTE : 5/10
Encore un film réalisé par un comédien. Autrement dit, un navet. Les comédiens jouent sans finesse et la lumière est catastrophique. Côté scénario c’est aussi insipide qu’un téléfilm sur F3…
Il s'agit d'une arnaque à commencer par le titre du film. Clin d'oeil à la notoriété d'un autre avec le quel il n'a aucun rapport sur aucun niveau.
Admettons que l'on accepte déjà ce principe.
Il s'agit donc pour les personnages de monter gentiment un coup entre amis pour se refaire.
Il doivent tous de l'argent à droite et a gauche et l'occasion en est trop bonne.
D'emblée l'effet de surprise voulu par le scénario à savoir qui serait cette l'heureuse convoitée par le richissime patron (?) s'estompe du fait que quand elle sensé d'arriver on a vu tout les acteurs du casting. La déduction est facile à faire.
Le scénario s'épuise vite. À partir de la sieste de Sandrine il ne se passe plus rien. Beaucoup de cabotinage,ça surjoue sans vergogne.
Poésie, fantaisie, humour. Telles sont les qualités attribuées à ce film. Personnellement je n'y perçois qu'une mauvaise comédie de boulevard. Une grotesque jalousie affectant ces 2 hommes et une succession de scènes toutes semblables les unes aux autres. Jacques Rozier où es-tu ?
Le casting est bon: kilberlain,Auteuil,Podalydes et d autres.De quoi faire un grand film. Cette comédie est sympathique mais pas inoubliable. En cause la pauvreté du scénario,de l’histoire. On sourit à certaines scènes comiques mais pas de quoi s esclaffer,non. un peu déçu par Denis.
Quelle déception ! L'idée du scénario est intéressante, les acteurs top et je suis en général bon public du cinéma des frères Podalydes. Mais là, il faut malheureusement reconnaître que c'est raté. Il manque ce petit quelque chose qui aurait pu rendre le film intéressant, drôle, fou comme savent si bien le faire les Podalydes et leurs acteurs. C'est mou, c'est lent.... À éviter.
C'est une comédie champêtre, sympathique. Des pieds nickelés menés par Sandrine Kiberlain face à Daniel Auteuil, pété de thunes (son rôle m'a rappelé le film "Le nouveau jouet" sorti en octobre 2022). C'est une balade en campagne, sur des canaux, sur des biefs , d'écluses en écluses. Mentions spéciales au capitaine et au mousse du bateau...loufoques.
TRès bon film, une petite pépite relaxante et DROLE ! Comédiens très bien ; un voyage bucolique, qui fait du bien au coeur et nous fait rire. Et de l'émotion. A voir pour sortir de la salle avec la banane :o)
Un moment de détente mais des séquences lourdes. Sandrine Kiberlain se détache facilement du lot. Auteuil joue les utilités dans un scénario tiré par les cheveux.
A la base, une idée assez farfelue qui aurait pu donner lieu à un film poétique, dans la lignée de la Fiancée du poète. Mais en réalité, le résultat est faiblard, sans souffle, ni ressort comique. L'escapade sur les canaux du Nivernais donne lieu a une succession de gags lourds et répétitifs, avec des acteurs livrés à eux-mêmes, et souvent a la dérive. L'ennui s'installe progressivement et on évite de peu le naufrage complet de la pénichette.
On reconnaît bien la patte Podalydes dans la calme folie qui anime ce film emprunt de légèreté, de joie et de poésie. Les interprètes sont tous excellents mais le film laisse un goût d’entre soi. Comme si les acteurs jouaient plus pour eux et pour se faire plaisir que pour nous.