La Petite vadrouille
Note moyenne
2,5
2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
40 critiques
3
86 critiques
2
92 critiques
1
64 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Luciedoumenc
Luciedoumenc

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2024
C est un film qui n à pas du coûter très cher !! Ils nous ont emmener en bateau durant 1h30.
J ai souvent regardé ma montre pour être enfin libérée !!!
Un vrais NAVET
plepaint
plepaint

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2024
J’ai beaucoup aimé . Un film très distrayant, déjanté et plein d’humour. Je me suis régalée . Tous les acteurs jouent parfaitement
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2024
Est-ce que le cinéma de Bruno Podalydès, aux recettes maintenant bien éprouvées, commence à tourner à vide, dès lors que les enjeux sont de moins en moins passionnants ? La question se pose, au vu de cette pâle Petite vadrouille qui avance très lentement, sans prendre de risques, comme un long canal tranquille. Canal moins, en l'occurrence, tellement le comique de situation est poussif, à quelques rares exceptions près, alors que les dialogues, eux, frisent la vacuité. D'ordinaire, les comportements farfelus des protagonistes et une poésie incongrue permettent aux films de Podalydès de tracer un sillon agréable à suivre, dès lors que l'on ne recherche rien d'autre qu'un échantillon de folie mesurée et de critique madrée de notre société de consommation. Difficile de voir dans La petite vadrouille une chronique sociale, à partir du moment où le méchant capitaliste, dans cette histoire, se révèle bien fleur bleue et d'une naïveté incommensurable. Dans ce rôle, Daniel Auteuil semble d'ailleurs peu à l'aise, alors que la troupe habituelle du réalisateur maintient une forme, qui pour ne pas être olympique, reste honnête, eu égard aux péripéties nonchalantes que le scénario leur propose. Peut-être que le film se la coule un peu trop douce, lui, avec le sentiment que le tournage a dû être bien joyeux, davantage que le résultat, assez faible, à l'écran, hélas.
Charly Ferruda
Charly Ferruda

41 abonnés 68 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2024
Les Podalydes c'est de la pure gourmandise, des films aux ingrédients tout simples qui vont à contrepied de la comédie traditionnelle. Chaque séquence est jubilatoire d'invention comique, dans les dialogues et les gags visuels. L'idée de l'homme-sac poubelle du générique donne déjà le ton. On rencontre toujours les mêmes inadaptés sociaux qui cherchent à s'en tirer par des combines improbables et hilarantes, joués par les mêmes acteurs depuis une trentaine d'années, dont les cheveux blanchissent sans que leur fraicheur ne soit entamée. Leurs films sont des hymnes à la vie et à l'amour sans jamais verser dans la mièvrerie, le sentimentalisme bon marché, encore moins la flatterie. Daniel Auteuil, dont la carrière était sérieusement en berne, est proprement bidonnant dans son personnage de birbe énamouré.
Ana Mendes
Ana Mendes

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2024
Aucun intérêt
Même pas marrant !!
Perte de temps
Bonne performance de Daniel Auteuil et Sandrine …
Deniro65
Deniro65

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2024
Admirateur du cinéma de Bruno Podalydes depuis ses débuts, ainsi que de son frère Denis, j'attends toujours le dernier né avec une grande impatience et joie. il y a dans ce dernier opus ce que lon retrouve comme une marque de fabrique chez le réalisateur à savoir de la grâce par moments, de l'absurde et du comique, un peu de poésie et de la douceur. Chacun des comédiens a en effet droit à sa part avec une mention spéciale à Isabelle Candelier que j'adore. seulement le scénario est bancal, peu crédible et je suis désolé mais on y croit pas une seconde. je ne veux pas spolier mais au secours Daniel Auteuil dernier invité dans la troupe me pose un problème de bout en bout. Et au rythme des écluses qui s'ouvrent et se ferment les bâillements finissent par l'emporter. Raté.
Maryline Ferry
Maryline Ferry

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2024
Très déçue, ça n'a rien d'une comédie! c'est lent à mourir et il n'y a même pas de bons gags ,on ne rit même pas. Je me suis ennuyée presque endormie. Pourtant j'adore Daniel Auteuil. Un.navet
Tamere
Tamere

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2024
Un bon film, assez rigolot, le film ma assez plu,
Malgres que ce n'était pas très top
Je donne comme même une note de 4/5
Christian RZ
Christian RZ

87 abonnés 266 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2024
Ni drôle ni subtil ni bien joué ni bien écrit ! Rien à retenir de cette no comédie qui patine terriblement
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2024
Les Poladyles nous ont habitué à mieux. Certes on passe un agréable moment, mais le scénario très répétitif manque un peu de reliefs. Décès comédiens de haut niveau, on attend plus.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2024
« Vadrouiller » : se promener sans but précis – presque « à l'aventure »... Voilà ce que « Justine » (Sandrine Kiberlain, une habituée des frères Podalydès) va proposer à son patron, « Franck » (Daniel Auteuil, un petit nouveau), prenant comme départ la mission d'occasion de « Jocelyn » (Bruno Podalydès, qui se distribue comme à l'accoutumée – là en marin d'eau douce), sur un des si pittoresques canaux de France (en l'espèce, celui du Nivernais, en Bourgogne – même si le tracé du film est de fantaisie, de grande fantaisie). Il s'agit d'une aubaine, car l'enveloppe est très généreuse, et la « troupe » de familiers recrutée pour le circuit (deux jours), « branquignolesque » en diable, le tire justement par la queue – le diable ! D'autres habitués sont au rendez-vous : BP n'oublie pas de distribuer Isabelle Candelier, Jean-Noël Brouté ou Florence Muller... Mais le « pigeon » (DA, alias Franck) se la joue « romantique » - d'où des péripéties et déconvenues diverses, promises au spectateur. On retrouve avec plaisir la fantaisie et la verve de BP auteur, mais avec un poil de déception par rapport à ces vraies réussites que sont « Berthe » ou « Les deux Alfred » - la forme assurée en collaboration avec une équipe technique solide n'appelant pas la même réserve, cependant... Pour autant, cette balade cinématographique, décalée (bien sûr), initiée façon comique et achevée (en pointillés) façon lyrique, peut se tenter – évidemment !
CHRISTOPHE FREBILLOT
CHRISTOPHE FREBILLOT

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2024
Merci Monsieur Podalydes pour ce film plein d humour, de fantaisie, de légèreté et de poésie. Que cela fait du bien par ces temps difficiles. Bravo a tous vos acteurs qui interprètent la participation avec brio.
Marie-Laure G
Marie-Laure G

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2024
Extrêmement décevant, il n’y a rien d’intéressant dans ce film. C’est le vide total, quel dommage de se galvauder à ce point !
Sébastien Grosjean
Sébastien Grosjean

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2024
Fuyez ! Que de longueurs, de passages d'écluses! Malgré un bon casting, des acteurs connus et talentueux, le scénario est vraiment décevant.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2024
Il y a longtemps, très longtemps, 32 ans pour être précis, j'avais beaucoup aimé le premier film cinématographique de Bruno Podalydès, le moyen métrage "Versailles Rive-gauche" : de la fraîcheur, de l'inventivité, y'a pas, on sentait qu'on pouvait attendre beaucoup de ce réalisateur. Depuis, un peu dans l'espoir de retrouver les qualités de ce premier film, beaucoup à cause des critiques qui, inexorablement, sont toujours extrêmement louangeuse, je me suis senti obligé d'aller voir ses films et, tout aussi inexorablement, je les ai trouvés au mieux très moyens, au pire d'une grande médiocrité. "La petite vadrouille" n'est peut-être pas le plus mauvais, mais, franchement, entendre ou lire certains qui osent comparer Bruno Podalydès à Jacques Tati, cela me hérisse le poil au plus haut point tellement on est loin du compte. Il faut toutefois être honnête : il y a dans "La petite vadrouille" 30 secondes durant lesquelles la comparaison avec Jacques Tati a du sens : spoiler: la scène où la pénichette passe sous un pont auquel est accroché une balançoire sur laquelle se balance une jeune fille
. Toutefois, cette scène, superbe, ne suffit pas pour sauver le film car il y a, à côté, 95 minutes bien pauvres en bons moments.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse