J’espérai mieux des frères Podalydes. J’avais ri tellement avec « Liberté Oleron » que j’imaginais le même plaisir. Le scénario ne monte jamais en gamme et Tati a dû le remarquer. Les acteurs jouent sans trop de conviction et Daniel Auteuil paraît s’ennuyer. Je le comprends.
Dans la lignée de ces films precedent , celui ci correct avec quelques second role très bien , un petit coté burlesque , parfois un peu poétique mais inégal.
Un scénario indigent, une histoire idiote, une mise en scène inexistante, des effets comiques inconsistants, des acteurs non concernés, tout y est pour faire de ce film un nanar de première, un navet comme on n'en fait plus !
Film agréable a regarder et je dois reconnaître rigolo et ça fait penser a un théâtre de boulevard.
Les acteurs dégagent une belle énergie et tout le monde jouent le jeu pour nous divertir donc sur le principe c'est plutôt réussi.
Petit bémol toutefois : c'est un film assez inégal dans le sens où la première heure est très énergique avec un rythme qui monte en puissante très bien fait ...( soit la première heure ...) Puis ensuite quelque moment de flottement du coups on décroche c'est dommage ...
A part les jolis paysages il ne se passe rien dans ce film !! on se dit que l'intrigue prend du temps à s'installer puis finalement on ne rit pas, on n'est pas ému et on s'ennuie du début à la fin. quel dommage !!
Un très bon moment de cinéma où on savoure l'humour fin et subtil du réalisateur transmis par la troupe d'acteurs aussi drôles les uns que les autres. On embarque à la fois dans l'histoire et sur la péniche. Un régal. Bravo.